Aller au contenu

Electrostimulation


Messages recommandés

Bon voilà, l'hiver approche, avec la préparation physique qui va avec.

 

En complément, et en vue des grosses courses de l'an prochain, ou la récup sera primordiale, je lorgne pas mal sur les appareils genre "compex".

 

J'ai bien vu les différentes utilisations possibles (force l'hiver, capilarisation, récup ..)

Mais il y a vraiment une foultitude d'appareils différents ... Du très très chers à l'assez bon marché...

 

Quel appareil utilisez-vous ? Et en êtres vous satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est assez efficace pour ce qui est de la récup (massage, capillarisation...).

Mais quid des programmes de travail style "musculation, renforcement etc..." Est-ce vraiment efficace?

Et surtout, est-ce que les résultats au niveau musculaire ont des conséquences positives sur la pratique cycliste (gain de force "mesurable" en montée etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j'avais acheté un Compex Mi-Sport (600 euros au lieu de 900) sur la baie (vendeur italien fort efficace et rapide au demeurant) pour tonifier mes muscles pour l'escalade (abdos, et compagnie) et aussi pour aider à soulager des micro-tendinites au coude. Je l'ai revendu au bout d'un mois, non pas parce que l'appareil ne fonctionnait pas - bien au contraire. (que de programmes possibles !!)..mais parce que cela ne correspondait pas à l'idée d'effort physique (abdos et compagnie). Ensuite avec les jours passant, j'augmentais selon le programme établi l'intensité des impulsions électriques - et cela devenait très désagréable 😢 pour la peau malgré le gel sur les électrodes qui ne collaient plus au bout de 5 utilisations d'ailleurs. Je ne nie pas que ces Compex peuvent être une source profitable mais pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise le compex energy depuis déjà 3 ans, il faut dire que c'est un complément.

je m'en sert en décontraction quand je fais plusieurs courses à la suite afin de bien récupérer.

sinon je travaille avec lorsque je pars en déplacement pendant plusieurs jours et que le vélo n'est pas possible, cela est toujours mieux que de ne rien faire,cela me permet de garder une tonicité du muscle.

pour ce qui est du prix tu en trouves d'occasion à environ 200 euros sur les site d'occas car beaucoup de personne les revendes car ils ne savent pas s'en servir

si j'ai pu répondre à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai depuis noel dernier un compex "sport elite" acheté en promo sur le net.  je l'ai acheté essentiellement pour les programmes anti-douleur car j'ai regulierement des lombalgies (sequelles de vertebres cassées). je fais des seances quand je commence a sentir que mon dos se raidi et c'est tres efficace pour ça. j'en ai discuté avec mon kiné et autant il me dit de m'en servir a volonté comme anti-douleur, lorsque je lui ai demandé la meilleure façon de l'utiliser pour faire un peu de muscu les jours de tempete ou le vélo reste à l'abri il m'a repondu que c'etait peu efficace pour ça.

donc je continue a l'utitliser pour les modes anti-douleur et decontracturant qui sont tres efficaces. a 300€ le morceau ce n'est pas donné mais dans mon cas c'est beaucoup moins cher que de passer mon temps chez le kiné ou l'osteo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai des doutes réelles quand à l'utilité de l'electrostimulation en préparation physique dans le cyclisme. La raison principale est l'ordre de recrutement des fibres musculaires.

Lors d'une contraction volontaire les unités motrices qui sont recrutées en premieres sont celles de petits diamètre"les fibres lentes", puis celles de plus gros diamètre les "rapides".

Par electrostimulation cutanée c'est l'inverse.

Donc peut être qu'il y a un gain en force explosive, mais sur l'endurance ...

 

Contre les douleurs je ne nie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...