Aller au contenu

Petite Question entrainement


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

ca fait un moment que je me pose la question et peut etre vous pouvez m'aider :) 

 

cela faisait 4ans que je faisais l'Etape du Tour en terminant chaque année mieux que la précédente. Cette année je suis tombé le 01 Avril (c'est pas une blague) avec fracture du pouce gauche et arrachement du tendon extendeur -> 6 semaines de broche et 15 jours d'attele. 

J'ai coupé pendant 15 jours avec l'attele et j'ai repris l'entrainement avec la broche, et j'ai pris le départ de l'EDT1 avec 4200km depuis le début de l'année et tous les cols reconnus début juin (MAdeleine, Glandon, Croix de Fer, Mollard et Toussuire) et un séjour à Barcelonette pendant 3 jours (et les fameux 7 cols).

J'ai du voyager en Chine deux semaines avant l'EDT pendant une semaine donc pas de vélo, mais semaine chargée pour le boulot et au retour j'ai fait 2 sorties courtes pour récuperer.

Il a plu le jour de l'EDT j'ai pris le départ mais j'ai abandonné (pour la première fois) au milieu du Glandon avec mal au pouce et impossible de freiner, et un moral plus que bas aussi ...

J'ai envie de refaire cette etape, peut etre par pur orgueil mais je n'aime pas rester sur une échec.

D’après vous c'est une idée judicieuse ? je devrais commencer le parcours ou ? Glandon ou j'ai abandonné ou refaire l'étape en entier ? 

 

Je sais ça peut paraître %@!? mais moi j'ai un sentiment d'inachevé ...

Merci d'avoir pris le temps de lire 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour être vraiment au niveau tu devrais la refaire deux fois: une en entier et l'autre depuis ton stop, en les enchainant  et à titre de pénitence les yeux bandés et en pédalant qu'avec une jambe....😛

tréve de plaisanteries, rien qu'en lisant ta préparation je suis réveur....tu as eu un pépin important qui a manifestement eu des conséquence sur ton EDT, c'est malheureusement la vie. même les plus grands ont connu des mauvaises passes; prends le avec philosophie ne te mets pas martel en tête et savoure de pouvoir rouler décontracté, apprécies les montées, profites des sommets et dévales les descentes.

n'oublies pas que le vélo doit être une agréable détente et pas une usine à cadence stakanoviste. je comprends que tu veuilles remetre ça mais que cela reste un plaisir. tu dis que tu apprécies ce parcours alors profites en .... et pourquoi pas d'ailleurs le faire deux fois mais en décontracté sans prise de tête juste pour prouver que tu es plus fort que l'adversité.

bon courage et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...