Aller au contenu

1& 2 SEPT: MIDI LIBRE CYCLAIGOUAL ET FRANCE MASTER


Denis BOISSIERE

Messages recommandés

Bonjour,

 

encore du nouveau dans le cyclisme Master  avec  la création de la spectaculaire épreuve du CLM par équipes  de 3 d'un même comité régional ( 2 catés H : moins de 135 an set +  et idem dames).

Cela se passera le samedi 1er septembre dans le Gard avec au programme:

le matin championnat de France master  individuel ( résultat de l an dernier : http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/53256.pdf )  à partir de 30 ans  et de 5 ans en 5 ans.

L’après midi toujours sur le même  parcours de 18,5 km vallonné le champ  par équipe. Qui sera le 1er comité championnat de France master de l'histoire?

Bernard Thevenet  remettra les maillots  avant de se préparer pour le lendemain à être parrain de la 13 MIDI LIBRE CYCLAIGOUAL et de participer à vélo.

- 98 km réservé aux cyclotouristes

- Parcours CYCLOSPORTIFS QuezAc 126 KM

- Parcours FENIOUX MULTISPORTS DE 152KM

 repas chaud et corsaire offert aux 700 premiers inscrits.

 Venez tres nombreux  les parcours sont superbes et pas trop durs🆒. Départ du Vigan Gard ( 35 minutes au nord de Montpellier)  Plus d 'infos www.midilibre-velo-aigoual.com 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voila de "monde", il n'y en a qu'un .....

Il y a les championnats de France minimes, cadets, juniors, espoirs...et maintenant master. Ca exite en course a pied  sur un grand nombre de distances, dans d'autres sports certainement et même si c'est un titre honorifique, il aura demandé une certaine sommme de travail et c'est tres bien comme ca. Le sponsor Marseillais de mon fils ne s'en plaint pas au contraire et c'est bien pour le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  Bon le cyclisme Master de Compet  semble encore à avoir à faire sa place. Dommage, certains pays ne se posent pas tant de questions et se font un grand plaisir de se tirer la bourre entre personne du même âge. Pour moi, peu importe si cela s'appelle championnat National Master ou championnat de France Master. C'est du détail  mais je respecte ce qui pensent que ce n'est pas un détail. Par contre, je vous demande à tous de respecter:

- les organisateurs qui se défoncent pour organiser ceci ( 120 participants à 12€ , ça fait 1440€ de recettes inscriptions et quand on met cette petite somme en parallèle au reversion FFC, droit d'organisation, arbitre,  mais surtout 15 motos sécu, docteur, sonorisation, repas,  ...  donc ce n'est pas l'argent le moteur de ceci)

- Les personnes de fédération qui essayent de développer le cyclisme pour tous

- et surtout tous les gens qui vont traverser la France pour une belle partie de manivelles.

pour moi, l'enjeu c'est des caté masters dans toutes les courses régionales mais pour cela on a besoin de montrer un peu d'unité.

 

Dernier point comme déjà dit sur ce forum, 30 ans c'est beaucoup trop jeune pour être master  mais à nouveau c'est l'UCI qui a décidé ceci.

bonne soirée, respect à tous, Vive le sport master

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends  mais SI le cyclisme master se développe, peut être y aura t'il des sélections puisqu'en France le maximum pour une course en ligne c'est 180 partants. 

Au championnat de France de descente VTT, je connais au moins un comité  où les sélectionnés paient leurs inscriptions.

En tout cas sujets intéressants.

En 2013, nous organisons les championnats Master de VTT pour fêter les 25 ans de la MIDI LIBRE VTTAIGOUAL;

D'avoir des participants de toute la France, c'est une fête pour nous.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur d'un titre mis en jeu, qu'il soit master ou autre , est mis en jeu pour tous les francais qui decident d'y participer, donc il s'appelle naturellement champion de la France ce cette catégorie. Et le championnat de france pour tout le monde que tu veux mettre en exergue comme une distri bon marché, sache aussi que pour le preparer, le miston est venu du coté de bedoin se farcir notre géant de provence. Et a le voir se lever de table le soir apres le souper, j'ai la certidude qu'il ne s'était pas fait de cadeau sur la cadence. A 40 ans, il aura vécu une saison super que je souhaite a beaucoup d'autres cyclistes qui ont le courage de faire la journée de boulot et ces entrainements de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le championnat de france master, c'est effectivement une vrai course mais seulement au mieux d'un niveau 2ieme catégorie. On est très loin du niveau d'une course régionale en toute catégorie et pourtant c'est un championnat de France.

Du coup je comprend tout à fait ceux qui expliquent que ce sont des maillots un peu au rabais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce championnat de France (que je me refuse de faire pour l'instant), c'est qu'il est interdit aux premières catégories.

Donc, pour les 30/35 et pour les 35/40, on se prive d'office des meilleurs.

Ensuite, pour les plus de 40 (dont je fais maintenant partie), la classification, c'est un peu à la tête du client, selon les comités. Pour ma part, j'ai la chance de redescendre automatiquement en 2 à la fin de chaque saison, même si je monte en cours d'année (et a fortiori, aux points).

Dans d'autres comités, ce n'est pas la même musique, et j'ai des copains en PDL par exemple, qui ont dû sacrément freiner à près de 45 piges, pour ne pas monter. Sinon, c'est d'office avec les DN1 de la moitié de leur âge.

Et puis, ça serait pas mal que la FFC soit un peu cohérente avec ses réglements. Un championnat de France Master, ok, mais dans ce cas, qu'on ne prenne pas la tête aux coureurs qui arborent fièrement le maillot pour qu'ils le portent en course. Il n'y a aucune chance qu'on les confonde avec le champion Espoir, ou le champion amateur. Et encore moins avec le champion Junior, car si on était cohérent jusqu'au bout on interdirait aussi au Junior de porter le maillot dans une caté qui n'est pas la sienne. encore Ou leur faire des remarques parce qu'ils portent des liserés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains aimeraient bien y aller, mais comme ils sont en première caté, ils ne peuvent pas y prendre part. Tu saisis?

Quand j'ai été CDM, même si certains critiquent le mode de (non) sélection, tous les meilleurs de ma catégorie d'âge et du monde entier (sic et pas les pros quand même!) pouvaient y participer. C'est une différence, et elle est notoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Développer la catégorie Master, je trouve que ça reste quand même une bonne idée, il faudrait juste ne pas l'interdire au première et distribuer un peu moins de maillot (voir pas du tout de maillot), 30-39, 40-49, et plus de 50 ce serai déjà pas mal.

Si les meilleurs pouvaient y participer peu être que les clubs ce motiveraient un peu plus pour envoyer des coureurs ce qui pousserait peu être au développement de ce championnat.

Sinon c'est sur que je garde un meilleur souvenir de ma participation "anonyme" au France espoir que mon podium au France master (j'ai quand même pu tester une fois puisqu'en 2010 j'étais en 2 et que le championnat n'était dans ma région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aux moins de 40 ans ça leur apporte quoi de plus ? Finalement aucune caté ne devrait exister en amateur, seulement et uniquement les pros. Et encore, à quoi ça sert de se tirer la bourre sur un vélo ? Ce n'est qu'un moyen de transport après tout. Le sport c'est juste fait pour aider à se maintenir en aussi bonne santé que possible, pas pour pousser le corps à ses limites. Encore que, même le sport ne sert à rien, il suffit de se bouger suffisamment dans la vie quotidienne. Mais vivre pour quoi au fond, puisqu'on ne fait plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi généraliser à chaque fois ? Mon père s'est mis au vélo à plus de 40 ans cause de son dos, il y a pris goût et maintenant s'entraîne sérieusement pour pouvoir se tirer la bourre avec les gars de sa caté d'âge, sans se prendre pour le meilleur. Des gars comme ça il y en a des milliers sur les cyclos (le seul endroit où tu peux te mettre un dossard dans le dos passé un certain âge), et en proportion il ne sont pas plus nombreux à péter plus haut que leur cul que dans n'importe quelle coursette de village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas un seul cyclosportif autour de moi qui se défend de faire la course. Chacun à son niveau, chacun avec ses armes, mais chacun se donne à fond pour sortir le meilleur de ses jarrets ! Le cyclosport, comme l'ensemble du cyclisme dit "de loisir", évolue. Preuve en est le nombre grandissant de clubs qui proposent une section cyclosport structurée, et le niveau global qui augmente sensiblement au fil des saisons.

C'est dommage ce sectarisme, après tout nous faisons tous du vélo et les niveaux ne sont parfois pas si différents que ça. C'est d'ailleurs pour cela que, venant du cyclosport, je vais probablement être plus assidu sur les courses FFC la saison prochaine, pour le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...