Aller au contenu

Agitation après cyclo


Eric CLINI

Messages recommandés

Bonjour,

 

  • J'éprouve après des longues randonnées (plus de 100 km) un état d'agitation nerveuse que je n'avais pas avant. Difficulté de trouver le sommeil, et parfois, légère accelération cardiaque pendant une heure (environ 100 battements minutes, assez désagréable la nuit, après un effort d'environ 8 heures sur le vélo pendant la journée ).Je suis passé chez le cardiologue il y a environ 2 ans et tout est OK. J'ai 50 ans, ne bois pas et ne fume pas et m'entraîne régulièrement. QUelqu'un peut-il m'aider au sujet de cet état d'agitation déplaisant que j'éprouve après l'effort ? Un grand merci ! Eric 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Cet état m'est arrivé après une sortie de 175km. Bon c'est vrai qu'à mon âge ce n'est pas rien. J'ai oublié de signaler après l'effort une espèce d'écoeurement. Après un jour de repos, ça passe... Mais j'aimerais malgré tout me dbarasser de ce problème si bien sûr quelqu'un a une idée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois un médecin du sport, ça peut pas faire de mal! Par contre ton état me semble complètement normal. Tu es loin d être le seul. Trop de fatigue paradoxalement n aide pas a l endormissement. De plus avec 175km la journée devait être bien avancée, non? Le corps à besoin de temps pour se meettre au repos total. Ce qui n'a rien avoir avec le bien être que l on ressent 1h après être descendu du vélo. Je me souviens plus jeune lors des course nocturne , nous avions tous du mal à se mettre au lit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...