Michel SERRES Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 Si je peux me permettre, le Balès a une pente inégale, ce qui le rend difficile. Perso, j'ai préféré grimper Beille, bien plus régulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 +1 Michel On ne peut pas comparer, le Port de Balès est irrégulier, pas trop dur au début et trés dur sur la fin alors que Beille c'est toujours la même difficulté, mais bon ca reste trés dur quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 Merci ca promet de brûler dans les jambes alors. On vient à 4 amis sur cette cyclo, pendant mes vacances ils sont venus faire le repérage et effectivement ils ont bien mis en avant la diffilculte et l'irrégularité de ce col. Pour ma part je l'ai juste descendu par ce côté lors de la barousse bales mais sous la pluie donc ce qui fait que la rupture de pente était difficile à voir. J'ai note juste un gros passage au milieu ou j'ai pu lâcher les freins. Sur cette cyclo on l'a monte par le côté luchon Il semble plus facile mais avec la pluie et le froid , il m'a semble dur malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 Oui le dernier repérage avec Damien ne s'est pas fait pour cause de météo douteuse, sinon le balès se monte par palier avec des pourcentages terrible jusqu'a 17% et des replats pour se refaire la cerise alors que beille est régulier en étant tout le temps dans le dur après ça dépend de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Après c'est ca selon chaque cycliste ca change ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Perso, j'y vais vraiment au feeling, aucune reco des 4 cols de Dimanche et je ne les ais jamais fais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Ca sera sans moi, la fin de saison sera consacrée aux courses.Dommage, pour une fois il semblerait qu'il fasse beau. Ca m'aurait changé de l'EdT2 et de la Barousse-Balès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 avec des pourcentages terrible jusqu'a 17% Je l'ai monté ou descendu plusieurs fois, la dernière début Août, et n'ai pas souvenir de tels pourcentages. Peut-être très localement comme dans le Portet d'Aspet. Ce qui est sûr, c'est que ça monte, pendant longtemps et pas toujours de façon très régulière. J'avais aussi cru noter des incohérences entre les pourcentages moyens et les altitudes affichés sur les panneaux tous les kilomètres. Le profil donné surhttp://www.cols-cyclisme.com/pyrenees/liste-r3.htmne dépasse pas les 11% de pente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Oui Francois d'autant que le Balès est à mon gout par son coté sauvage cette petite route qui s'évanouit dans la montagne un des plus joli cols des pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Le départ se fait là où sont partis les coureurs du TDF récemment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Gla Gla 6 degrés demain matin à Luchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Pour l'instant, ils annoncent 14°...http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept%2FDEPT31%2F20120902090000T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 On va avoir un peu froid je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Il risque de geler sur les sommet avec 6° en bas !!!Déjà que tu avais les pieds gelés dimanche, qu'est ce que ca va être demain 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 C'est pour ca je vais prévoir en conséquence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 On y est maintenant alors bon courage à tous le monde et peut-être à demain si on arrive à se croiser ! Pour ma part j'aurais une tenue Katusha rouge, casque blanc et vélo cannondale noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Moi aussi, tu m'avais dit que tu aurais une tenue Katusha 😃Tu as fini par la sortir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Je l'avais pas encore reçue !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Perso j'aurais un maillot Interma.... Orange et un cuissard noir. Toute façon, j'aurais le seul Vitus du peloton, vous pouvez pas me manquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Bonjour, - 0,6° par 100 m d'élévation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés