Aller au contenu

Etes-vous bigorexique ?


Messages recommandés

en lisant tes messages , je crois qu'il n'y a pas tres longtemps que tu roule et de plus tu as un nouveau velo, je crois donc c'est normale tout est nouveau pour toi et de plus c'est l' ètè on verras cette hiver si ta motivation est encore la pour recommencer une nouvelle saison 😉

bonne route a toi avec ou sans MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne roule pas depuis longtemps mais je fais du sport depuis toujours. L'hiver je fais de l'escalade en salle 3 à 5 fois deux heures par semaine. Quand j'ai commencé le golf, pour arriver en 1ére série je m'entraînais 15 heures par semaine etc...donc je sais ce qu'est la motivation, la persévérance et l'abnégation 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme me dit que je suis addict au sport mais moi je ne pense pas que ce soit une addiction.

je fais du vélo route et vtt d'avril a novembre + qques randos pédestre et en hiver du ski en général et télémark en particulier a raison de 5 à 6 fois par semaine.

cependant je ne recherche pas la performance a tout prix juste le plaisir et il peut m'arriver de reste une semaine à 10j sans activité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je pourrais vivre quelques semaines sans vélo (ça me manquerait malgré tout au bout d'un moment biensur!) mais si je suis dépendant c'est plutôt psychologiquement j'ai envie de dire, car je recherche la performance et souhaite la maintenir à tout prix ! C'est un problème car ça me pousse bien souvent à en faire plus que ce qu'il ne faut réellement pour progresser, mais je ne peux pas m'en empêcher =D. Si je ne m'entraîne pas j'ai l'impression de devenir une loque et que ma forme va dégringoler 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai besoin de faire du sport 2 à 3 fois par semaine (vélo, course à pied, musculation, peu-importe), c'est nécessaire à mon équilibre. Sans ça je deviens carrément agressif ou du moins très irritable. J'ai toujours été habitué à avoir une activité physique quotidienne depuis tout petit, toujours habité en ville, j'allais à l'école, puis à la fac, puis au boulot à pied, ce qui représentait quand même 1h00 à 1h30 d'exercice physique par jour (marche rapide, c'était pas de la ballade) en plus du sport. Le sport j'en fait toujours, marcher plus du tout puisque je travaille trop loin et je crois bien que c'est ce qui me manque le plus pour mon état de forme général. Je précise que je suis assis toute la journée, travail de bureau, ceci expliquant peut-être le besoin de bouger par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je l'étais il y a une dizaine d'année, quand j'ai fais ma plus grosse saison (14000 bornes).

Lorsque ça m'arrivais de laisser passer 2 jours sans vélo je vivais ça comme si c'était une catastrophe (limite panique), par peur de perdre tous mes acquis. Puis à la suite d'une chute en course j'ai finis par abandonner progressivement le sport en 2 ou 3 mois (ce qui m'aura permis au passage de constater que je ne perdais quasiment pas mon niveau après un ou deux mois à 250/300 bornes au lieu des 1000/1500 habituels).

J'ai repris pour de bon il y a 1 an et je sens que l'addiction repart :D (j'aurais du mal à ne rouler qu'une ou 2 fois par semaine, j'aurais l'impression de trop régresser)

L'inverse est aussi vrai: dès une ou deux semaine sans vélo, j'ai tendance à complètement 'oublier' ce sport (ce qui m'est arrivé après ma première reprise il y a 2 ans (suivie d'une pause d'un an (!)), et après la trêve de cette hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme certains d'entre vous, je suis accro du sport donc bigorexique 🆒 le sport me permet d'évacuer le stress du au boulot, aux problèmes de tous ordres et en plus de rester en forme.Je n'irai pas jusqu'à la blessure car cela m'empêcherait de pratiquer mes activités sportives préférées. Je considère le sport comme bénéfique pour la santé mentale et physique (si pas trop d'excès) et cela crée une dépendance car on recherche cet état d'euphorie, de dépassement de soi. Certains le trouvent dans l'alcool, la cigarette, le joint. Certains s'enferment dans le boulot, le jeu, internet ou les jeux videos. J'ai besoin que mon corps se dépense... Escalade, vélo. Je faisais de la marche en pratiquant le golf à niveau correct et cela me faisait du bien de penser à autre chose mais la dépense énergétique n'était pas suffisante. Un des seuls sports auxquels je n'ai pas accrochés est la natation aussi dure que le vélo mais aligner les longueurs de piscine dans de l'eau javellisée bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...