Aller au contenu

Dérailleur avant campa QS


Isabelle GIRONNET

Messages recommandés

Mais que signifie Quick schift ? 🙄

J'ai dù changer de D avant ( pour un chorus QS ) , car mon ancien dérailleur 10 V ne tenait plus : quand j'étais sur le grand plateau , la chaine sautait immédiatement sur le petit plateau , malgré les multiples réglages ...

 Il s'agit d'un vélo de route transformé en vélo de ville , avec modification du poste de direction :  cintre plat et vitesses campa style VTT . Depuis cette transformation , le DA sautait sans arrêt . J'aimerais bien comprendre ce que cela signifie , étant donné que le pédalier , les plateaux sont les mêmes , ainsi que le dérailleur arrière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du Quick Shift sur un groupe Centaur 2007.
Je n'avais pas de crans intermédiaires sur la poignée gauche (d'où peut être cette appellation de QUICK Shift) : un cran pour monter et un cran pour descendre, aucune position intermédiaire. Et ça marchait très bien sans jamais frotter !

Au niveau de la compatibilité, lorsque je suis passé aux nouvelles poignées ErgoPower j'ai eu à conserver un temps ce dérailleur avant QS avec un fonctionnement correct mais deux ou crans intermédiaires entre la position petit plateau et celle grand plateau (donc tout était dans la poignée QS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le dérailleur avant "saute" sur le petit plateau, ce sont les crans dans la poignée qui ne le tienne plus. Ce n'est pas la faute du dérailleur mais de la poignée.

Si mes souvenirs sont bon, le QS à une biellette un peu plus longue, donc un bras de levier plus important, le changement est plus rapide .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé à mettre en cause les poignets  Mais ce problème est survenu dés le début , alors que mes poignets venaient d'être montées  !  Après chaque réglage , tout allait bien pendant quelques jours avant de se dérégler à nouveau ...

Pour le moment , j'ai l'impression que tout marche bien . Mais , comme je suis en ville , je me mets assez rarement sur le grand plateau . Et comme le dérailleur ne se déréglait qu'au bout d'une dizaine de jours , pas immédiatement  , j'attends donc  pour me réjouir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui cela veut bien dire"Quick Shift", pour moi les poignées sont les mêmes, la différence dans le QS réside dans le dérailleur AV, une bielle à été rajoutée entre la fourchette et la tête du dérailleur, ceci pour augmenter la vitesse de passage entre les plateaux, peut-être l'intervalle des clics dans la poignées ont été modifiés,(à confirmer) 

Rassurez-vous le panachage fonctionne trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Isabelle,

Normalement, ce dérailleur est prévu pour fonctionner avec des leviers ErgoPower , QS ou non. Je viens de regarder la photo de ton vélo, que tu m'avais envoyée au moment de l'achat de tes cales pieds, et j'y vois effectivement des systèmes type VTT dont je doute fort de la compatibilité avec ton dérailleur...

Maintenant, si ça marchait avant ..???

 

mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...