Aller au contenu

Avis sur la dernière shamal ultra 2012


Invité

Messages recommandés

"pourrait il m'en dire plus sur l'usage"

Ce sont des roues de vélo dont l'usage est destiné aux vélos de route (roues de 700). Je ne pense pas que Campagnolo les recommande pour le cyclo-cross même si elles pourront être montées sur un tel vélo. Ces roues sont compatibles avec un système de freinage sur jantes. Il est impossible de monter des disques de freins.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les trouve très belles.

Pour la rigidité, certains disent qu'elles sont très rigides, d'autres disent qu'à cause des rayons alu elles sont moins rigides que les autres roues Campa à rayons aciers. C'est pareil que pour les DA C24-CL, certains les trouvent très rigides, d'autres non. Il est difficile de se faire un avis dans ce cas.

Sur les modèles 2012, la géométrie du moyeu arrière a été modifiée. Cela devrait les rendre, en théorie, plus rigides et/ou plus durables. Ces derniers jours j'ai croisé un gars qui possède les deux paires (des Gold et des Dark Label 2012) mais j'ai oublié de lui demander s'il avait senti une différence de rigidité. Si cela avait été le cas il me l'aurait dit de lui même puisqu'il m'a dit du mal d'une autre paire concurrente.

Pour le confort, je ne vois pas pourquoi elles seraient plus ou moins confortables qu'une autre paire de roues du même type. Là encore, tout va dépendre de ton niveau de croyance dans la capacité d'une roue à modifier le confort du vélo (tous les autres composants étant identiques).

Après, dire si elles sont réactives, nerveuses, souriantes, exigeantes, tolérantes, sympathiques, vivantes, rigolotes, etc... cela n'a pas de sens puisque, n'étant pas un vocabulaire approprié pour caractériser des roues, chacun va donner le sens et le contenu qu'il veut à ces adjectifs.

Perso j'utilise deux paires de Campa mais pas des Shamal. Je participe à ton sujet pour le faire vivre mais je pense ne pas être utile puisque les Shamal sont de bonnes roues (les utilisateurs n'ont généralement pas de problèmes avec), tu les trouves belles et je suppose que tu connais leur prix donc ton choix est déjà fait. Si j'avais 700 ou 750 € à mettre dans une paire de roues alu à pneus, je prendrais ces Shamal, tout comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te précipite pas. D'autres avis vont arriver. Peut-etre que quelqu'un va se proposer pour t'envoyer des Fulcrum Racing Zero parce que monter des roues Campa avec une transmission Shimano cela ne se fait pas. Peut-etre même que tu pourras te faire payer des Ksyrium SLR par un fan de la marque ou encore un autre va proposer des roues carbone à boyaux. Tu as aussi les Bullet au même prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède avec bonheur depuis 6 mois ces jantes en version boyau après avoir roule sur des mavic Ksyrium Sl pendant 2 ans. Je suis un poids lourd 100 kgs et me suis lasse des mavic trop souples pour mon poids. J'ai réellement trouve ce que je cherchais: rigidité, fluidité de roulement, réactivité, poids contenu pour les cols et confort avec les boyaux. Je ne crève pas plus qu'en pneus car je prends soin de retirer après chaque sortie avec un cutter les mini silex qui finissent par perforer.

 

J'ajoute que le profil un peu plus haut que les mavic les rend particulièrement performantes sur plat et vallonné. Donc ravi et la seule raison pour en changer serait de basculer sur des jantes carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et si en plus tu remplaces les rayons alu par des rayons aciers tu arrives aux Zonda. Si tu continues à creuser tu te retrouves avec des Khamsin qui accompagnent avantageusement ton beau groupe Veloce (ou Tiagra) l'ensemble étant monté sur un cadre alu pas cher mais avec la bonne géométrie. Ce vélo raisonné est largement suffisant mais ne ressemble pas trop au vélo rêvé 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède les modèles de 200x (en dorée) et de 2012. J'ai déjà changé 2 rayons à l'avant suite à une chute et les roulements du moyeu arrière. J'ai toujours été Shamalisé à part pour le home trainer donc je ne pourrais pas vraiment dire du bien ou du mal par rapport à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Tony je me suis mal explique. Que tu roule campa ou fulcrum nô problème! Toi tu parle du body et la je te rejoins si tu à le bon body qui va à la bonne k7 avec le bon groupe, tout marche bien. Moi je parlai des cyclistes avec des groupes Shimano qui ne souhaitaient pas panacher avec le fabriquant d en face, histoire de coquetterie.... C est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour j'ai eu ces 2 modèles et je peux dire qu'ils sont très proches en sensation ,la shamal est plus cible route mais très a l'aise aussi dans les montées et la c 24 plus ciblée montagne cela est sans doute du a sa jante plus légère qui la pénalise un peu,je dis bien un peu sur parcours roulant par rapport a la shamal,la c 24 est plus tolérante plus passe partout

pour info je vais vendre ma paire de c 24 9000 qui a seulement 400 kms pour la remplacer par une paire de shamal mille ,j'ai maintenant pour la montagne une paire de lightweigth a pneu

après il y a aussi le cote look qui diffère entre les 2 paires mais ça c'est une affaire de gout

en ce qui concerne l'entretien,je n'ai jamais eu de soucis avec ces 2 types de roues,je dois en être a 3 paires de c 24 et 2 paires de shamal,il faut dire que je change souvent de matériel et je suis un petit gabarit 1,67 m et 67 kgs donc le matériel ne souffre pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de Shamal que je ne sert plus elles sont en roulement céramiques, et en tres bon etat vu que les surfaces de freinage ne sont pas attaquées, au niveau fluidité elle tournent sans jamais s'arreter (si quand meme) mais c'est bluffant surtout avec un pneu lourd du genre 28mm 4S...elles n'ont pas de jeu, pas de voile avec un rayonnage equilibré elles tournent en 1 ou 2/10eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

",j'ai maintenant pour la montagne une paire de lightweigth a pneu"

quel sacrilège!

a pneus, autant prendre une paire de R-Sys qui est vraiment la roue de montagne par excellence...

apres entre Shamal et C24 bien quelles soient de conception tres proche (tirage direct) la différence de ressenti est du à des choix comme la matière des rayons et le profile de la jante, qui est beaucoup plus rigide sur les Shamal AR que sur les C24, je dirai que les C24 sont des roues plus polyvalentes et plus faciles que les sahmal plus typées valoné rouleur plat bien quelles aient un comportement aero moins bon que les c24...

a choisir je dirai C24 si on est petit gabarit et Shamal pour des rouleurs plus puissants et plus lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...