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Posté

il y a plein de gars qui achetent des cadres génériques et les revendent sous leur nom en mettant un autocollant

les gars ne concoivent pas eux meme les cadres

 

sinon pour le sujet du depart si tu fais gaffe tu n'aura pas de pb mais comme quelqu'un l' a dit un cadre d'occasion n'est plus garanti

Posté

Bonjour,

Je m'excuse de changer un peu de sujet mais voulant moi aussi acheter un vélo d'occasion, pour quoi un cadre d'occasion n'est il plus garanti si la garantie constructeur étant, par exemple, deux ans et que le cadre n'a que un an ?

Sportivement

Posté

Salut pour qu'il y ait des contrôles il faudrait qui'il y ait une administration , la douane , pour effectuer ces contrôles !!!!! ON N'EN PREND PAS LE CHEMIN AU CONTRAIRE !!!!!!! Notre chère europe a supprimé les frontières ( libre circulation des personnes et des biens ) , et la mondialisation a renforcé ces mesures !!!!! LE MONDE EST LIBÉRAL !!!!! Conclusion , plus de douaniers donc plus de contrôles et vive l'économie de marché !!!!!! Allez je vais rouler sur mon vélo tunisien , kenavo 

Posté

C'est vrai.

Et, bon à savoir de surcroit, un des objectifs principaux de la douane en matière d'opérations commerciales est la réduction du délai d'immobilisation moyen des marchandises...

Je te laisse en tirer tes propres conclusions.

Posté

Peu de contrôle en effet, ceci-dit, tu paieras la TVA comme tout le monde à réception des articles.

Et accessoirement, tu racontes n'importe quoi sur les douanes. Leur rôle n'a rien qui va à l'encontre de l'économie de marché. Combattre la contrefaçon n'a rien de "facultatif" quand les articles contrefaits ne présentent absolument aucune garantie de fonctionner de façon sûre. La douane n'a pas vocation à empêcher le monde de tourner, elle a un difficile rôle de régulation du traffic et de perception des taxes que la moitié du monde cherche à éviter en grugeant dès que possible. Sinon comment expliquer que les douanes emploient encore tant de gens dans tous les grands pays occidentaux, y compris les USA, champions de l'économie de marché.

Libre à toi de monter sur un cadre dont tu ne sais RIEN, et qui dans le pire des cas peut se désintégrer en plein descente à 60km/h. Et c'est pareil pour tout. Le cadre, même s'il arrive fréquemment qu'il soit fabriqué dans un moule "original" de marque, ne l'est pas dans les mêmes conditions que celui de marque (matériaux, soin, contrôle qualité...).

J'ai opéré quelques temps en Chine dans mon ancienne entreprise, et je vais être très direct voir politiquement incorrect: on ne peut PAS faire confiance aux chinois pour fabriquer du matos fiable par eux-mêmes. Quand tu ne contrôles pas assez la marchandise ou que tu ne t'assures pas que ton cahier des charges est suivi à la LETTRE, ils en profitent aussitôt pour gratter sur tout, c'est culturel. En Chine, pas de notion de garantie comme chez nous, tu achètes, c'est à toi de vérifier que ce que tu achètes est conforme à tes souhaits, rien n'est repris, donc ils ne comprennent juste pas cette notion de qualité et de service client. Ils ne font des efforts pour fabriquer correctement que si tu es sur leur dos tous les jours, sur place.

 

A partir de là, il appartient à chacun de faire des choix quant à ses achats "en direct de Chine". Pour des choses où la sécurité prime, ça s'appelle jouer avec sa vie, et en vélo, on prend déjà bien assez de risques avec la circulation pour devoir en plus faire gaffe à son vélo parce qu'on n'est pas sûr de ses pièces...

Après, pour acheter un t-shirt ou un pantalon, le risque n'est pas le même...

  • 1 year later...
Posté

Pour avoir travailler avec des fournisseurs Chinois (autes que cycles), la procédure est la suivante:

Quand une entreprise de marque commande une quantité de piéces, le chinois en fabrique plus, pour pallier aux problémes de qualité exigées par ses clients.

Les piéces refusées sont conservées et vendues sous le manteau à l'état brut à des clients moins regardants.

Des sites spécialisés les écoulent sur internet

 

 

Je me pose des questions au sujet des copies. On propose sur le*** des vélos, par exemple Specialized Roubaix S-works, Dura ace di pour 1600 euros. On me dit , c'est une copie, d'accord, mais comment se fait-il qu'ils arrivent à copier le cadre, mais aussi les composants ?
Je veux bien croire que le cadre est copié, mais pour faire un ensemble complet, il faudrait qu'ils copient l'ensemble des composants et dans ce cas précis, des composants de la dernière technologie.
Aussi, je reste sceptique et me demande s'il pourrait s'agir d'autres sources que la copie. Par exemple, se pourrait-il qu'il y ait une politique pour reclasser des vélos qui n'atteignent pas les critères du contrôle de qualité ? Cela pourrait-il être de la surproduction qu'il faut éliminer pour rentabiliser les moules ?

En relisant les messages de ce post, je trouve la réponse de Patrick Guiberteau , ici plus haut, et cela correspond à ce que je pense 





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