Aller au contenu

Copie de cadres specialized


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Les chinois sont forts pour faire des copies de cadre...mais pas encore pour crĂ©er un code-barre 😃

Je plaisante mais d'ici peu ca va devenir compliqué pour reconnaßtre le vrai du faux! C'est comme les montres, on est tellement certain d'avoir une vraie que c'est l'envoi au SAV qui permet de reconnaßtre le faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis finalement acheter un cadre 600 € fait en Chine, qui est vendu 4000 € mais aussi fait en Chine, qui est le grand perdant, pas l'emploi en Europe car lui ça fait longtemps qu'on lui a mis dans le bas du dos, pas le consommateur non plus, mais seulement quelques personnes chez Pinarello, alors........

 

Ou alors il faut boycotter tous les cadres fait en Asie, ou au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir travailler avec des fournisseurs Chinois (autes que cycles), la procédure est la suivante:

Quand une entreprise de marque commande une quantité de piéces, le chinois en fabrique plus, pour pallier aux problémes de qualité exigées par ses clients.

Les piéces refusées sont conservées et vendues sous le manteau à l'état brut à des clients moins regardants.

Des sites spécialisés les écoulent sur internet.

Si certaines marques de cycles se font copiées, ceci est la rançon de la course à l'argent (toujours moins chÚre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça n'est pas parce que des chinois utilisent des moules originaux de grandes marques en dehors des heures de production normales ou quand ces moules sont trop vieux qu'on obtient des cadres aussi fiables.

Personne ne dit que les matĂ©riaux sont les mĂȘmes, que les contrĂŽles pendant et aprĂšs fabrication sont les mĂȘmes, et cĂŽtĂ© service aprĂšs-vente, c'est le nĂ©ant. MĂȘme si Pinarello ne fait guĂšre mieux en ce moment cĂŽtĂ© service vu les dĂ©lais de ouf qu'ils mettent Ă  fournir des piĂšces dĂ©tachĂ©s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de trouver la diffĂ©rence entre une copie et un original : le prix... sinon c'est vrai qu'il est parfois difficile de comprendre comment les cadres issus des mĂȘmes moules sont vendus du simple au dĂ©cuple. Mais les cadres vendus chers passent avec succĂ©s les tests de cahiers des charges des constructeurs qui peuvent mettre leur logo.. Les autres cadres ont des dĂ©fauts plus ou moins visibles ou prononcĂ©s et ne peuvent donc ĂȘtre vendus officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cadres génériques ne sont peut etre pas tout a fait les meme que les originaux mais de la a dire qu'il y a des défauts de fabrication....

certains revendeurs de ces cadres font passer exactement les memes test qu'au autres

 

apres dans le milieu du cycle c'est la société de consommation a gogo

tous les ans de nouveaux velos de nouveaux composants pour essayer de jusitfier leur prix qui sont bien plus élevé que ce que ca coute rééllement!

mais bon c'ets comme ca  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recentre un peu le débat.

En fait, je souhaitais savoir, dans le cas d'un achat de seconde main (d'occasion), s'il est possible de voir une différence entre l'original et la copie.

Je demande ça dans le cas d'un prix de vente conforme au marchĂ© de l'occasion, mais oĂč le vendeur ne dira pas qu'il s'agit d'une copie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui la facture et tu verras s'il l'a achetĂ© chez un revendeur Spe. Les cadres Spe neufs doivent ĂȘtre achetĂ©s en boutique rĂ©elle (remise en mains propres), c'est imposĂ© par le constructeur.

Ce qui m'inquiĂšte le plus avec l'occasion, c'est qu'il n'existe plus aucune garantie. Vu le nombre de casses constatĂ©es sur les cadres en carbone de façon gĂ©nĂ©rale (sans regarder les marques et modĂšles dans le dĂ©tail), il faut ĂȘtre sacrĂ©ment joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=250 C'est du recel et ça peut coûter cher."

 

Ca peut coûter une amende et la saisie du cadre à l'importation s'il est contrÎlé. Et encore, si la marque n'est pas inscrite dessus (ce qui est souvent le cas pour les "copies" génériques), il y a peu de chance tant la procédure est complexe, et tant le monde de la fabrication de vélo est mal connu.

Pour ça, il faut encore que la marque ait dĂ©posĂ© une demande auprĂšs de la direction gĂ©nĂ©rale des Douanes, ce qui est loin d'ĂȘtre toujours le cas.

Pour le soucis du SAV, c'est sur que tu peux toujours te dĂ©merder si tu as un pĂ©pin (bon, le carbone, ça se rĂ©pare, et plutĂŽt bien mĂȘme).

Celà étant, le contrÎle qualité, ne croyez pas que la marque va le faire pendant la fabrication. Ils le font en testant des échantillons une fois importés, selon leur cahier des charges.

Et pour ce qui est de changer le processus de fabrication Ă  partir de 17h, je n'y cois pas trop.

Ils se font un complément de marge en expédiant un surplus de fabrication à un prix supérieur à celui auquel la marque donneuse d'ordre leur achÚte leur production.

Les cadres de Dutouron, Pepino, et autres monteurs low-cost, vous croyez que c'est quoi? C'est la mĂȘme chose. Et vous pensez qu'ils ont un retour de produits dĂ©fectueux plus important que les grandes marques?

Je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...