StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Bonjour,Un site chinois propose sur le net des copies de cadres de marques Ă prix dĂ©fiant toute concurrence.Il y en a donc certainement qui circulent dĂ©jĂ sur le marchĂ© de l'occasion.Comment peut-on reconnaitre visuellement la copie de l'original ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 J'ai discuter avec quelqu'un hier pour des renseignements sur les cadres Pinarello, il m'a dit qu'il fallait bien regarder que le code barre figure dans le bas du cadre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Les chinois sont forts pour faire des copies de cadre...mais pas encore pour crĂ©er un code-barre đJe plaisante mais d'ici peu ca va devenir compliquĂ© pour reconnaĂźtre le vrai du faux! C'est comme les montres, on est tellement certain d'avoir une vraie que c'est l'envoi au SAV qui permet de reconnaĂźtre le faux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Les cadres d'entrĂ©e et milieu de gamme de la plupart des grandes marques sont fabriquĂ©s en Chine; rien ne dit que ces copies sont moins bonnes que les originaux. Mais si elles ont vendues avec le logo de la marque en question, c'est pas bien normal. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Je ne sais pas si je peux nommer le nom du site ici. Cependant c'est assez dingue, ils proposent de la copie de plusieurs marques.Ils vont mĂȘme jusqu'Ă prĂ©ciser le type de fibres qu'ils utilisent (toray 700).Ensuite on peut choisir le colori, et les logo.Ca devient vraiment dingue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=250 C'est du recel et ça peut coĂ»ter cher. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Le plus dingue finalement se ne serait pas de payer un cadre Pinarello 4000 ⏠sachant qu'il est fabriquĂ© en Chine, surement par la ou les mĂȘme usine qui vendent sur le net ces contrefaçons. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Et puis finalement acheter un cadre 600 ⏠fait en Chine, qui est vendu 4000 ⏠mais aussi fait en Chine, qui est le grand perdant, pas l'emploi en Europe car lui ça fait longtemps qu'on lui a mis dans le bas du dos, pas le consommateur non plus, mais seulement quelques personnes chez Pinarello, alors........ Ou alors il faut boycotter tous les cadres fait en Asie, ou au Maroc. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Attention, je tiens Ă prĂ©ciser que je ne cautionne pas ce site.Mon souhait est d'acheter un kit cadre haut de gamme d'origine, de seconde main,Ayant vu ce site chinois, je demandais seulement comment reconnaitre la copie de l'original pour ne pas me faire berner. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Pas de souci, j'ai mis le lien pour info. Pour rĂ©pondre Ă ta question, la facture originale est un Ă©lĂ©ment, tu peux contacter le mag pour vĂ©rifier ensuite. En allant ecore plus loin l'importateur avec les numĂ©ros de serie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
YVAN ALLARD PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Dans ce cas il fuat tout boycotter ta tv ton telephone tes fringues ton pc ect Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 STP StĂ©phane, donne moi le nom du site en MP que je jette un oeil; pas pour acheter, je suis dĂ©jĂ bien Ă©quipĂ© et je ne veux pas prendre de risque, mais juste par curiositĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 BonjourPour avoir travailler avec des fournisseurs Chinois (autes que cycles), la procĂ©dure est la suivante:Quand une entreprise de marque commande une quantitĂ© de piĂ©ces, le chinois en fabrique plus, pour pallier aux problĂ©mes de qualitĂ© exigĂ©es par ses clients.Les piĂ©ces refusĂ©es sont conservĂ©es et vendues sous le manteau Ă l'Ă©tat brut Ă des clients moins regardants.Des sites spĂ©cialisĂ©s les Ă©coulent sur internet.Si certaines marques de cycles se font copiĂ©es, ceci est la rançon de la course Ă l'argent (toujours moins chĂšre) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2012 En effet, ça n'est pas parce que des chinois utilisent des moules originaux de grandes marques en dehors des heures de production normales ou quand ces moules sont trop vieux qu'on obtient des cadres aussi fiables.Personne ne dit que les matĂ©riaux sont les mĂȘmes, que les contrĂŽles pendant et aprĂšs fabrication sont les mĂȘmes, et cĂŽtĂ© service aprĂšs-vente, c'est le nĂ©ant. MĂȘme si Pinarello ne fait guĂšre mieux en ce moment cĂŽtĂ© service vu les dĂ©lais de ouf qu'ils mettent Ă fournir des piĂšces dĂ©tachĂ©s... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 C'est facile de trouver la diffĂ©rence entre une copie et un original : le prix... sinon c'est vrai qu'il est parfois difficile de comprendre comment les cadres issus des mĂȘmes moules sont vendus du simple au dĂ©cuple. Mais les cadres vendus chers passent avec succĂ©s les tests de cahiers des charges des constructeurs qui peuvent mettre leur logo.. Les autres cadres ont des dĂ©fauts plus ou moins visibles ou prononcĂ©s et ne peuvent donc ĂȘtre vendus officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 les cadres gĂ©nĂ©riques ne sont peut etre pas tout a fait les meme que les originaux mais de la a dire qu'il y a des dĂ©fauts de fabrication....certains revendeurs de ces cadres font passer exactement les memes test qu'au autres apres dans le milieu du cycle c'est la sociĂ©tĂ© de consommation a gogotous les ans de nouveaux velos de nouveaux composants pour essayer de jusitfier leur prix qui sont bien plus Ă©levĂ© que ce que ca coute rééllement!mais bon c'ets comme ca  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2012 Des dĂ©fauts de fabrication ou de tolĂ©rance diffĂ©rents. Ce ne sont pas nĂ©cessairement des dĂ©fauts... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 24 aoĂ»t 2012 Auteur Share PostĂ© le 24 aoĂ»t 2012 Bon je recentre un peu le dĂ©bat.En fait, je souhaitais savoir, dans le cas d'un achat de seconde main (d'occasion), s'il est possible de voir une diffĂ©rence entre l'original et la copie.Je demande ça dans le cas d'un prix de vente conforme au marchĂ© de l'occasion, mais oĂč le vendeur ne dira pas qu'il s'agit d'une copie.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 24 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 24 aoĂ»t 2012 Demande lui la facture et tu verras s'il l'a achetĂ© chez un revendeur Spe. Les cadres Spe neufs doivent ĂȘtre achetĂ©s en boutique rĂ©elle (remise en mains propres), c'est imposĂ© par le constructeur.Ce qui m'inquiĂšte le plus avec l'occasion, c'est qu'il n'existe plus aucune garantie. Vu le nombre de casses constatĂ©es sur les cadres en carbone de façon gĂ©nĂ©rale (sans regarder les marques et modĂšles dans le dĂ©tail), il faut ĂȘtre sacrĂ©ment joueur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 24 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 24 aoĂ»t 2012 "http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=250 C'est du recel et ça peut coĂ»ter cher." Ca peut coĂ»ter une amende et la saisie du cadre Ă l'importation s'il est contrĂŽlĂ©. Et encore, si la marque n'est pas inscrite dessus (ce qui est souvent le cas pour les "copies" gĂ©nĂ©riques), il y a peu de chance tant la procĂ©dure est complexe, et tant le monde de la fabrication de vĂ©lo est mal connu.Pour ça, il faut encore que la marque ait dĂ©posĂ© une demande auprĂšs de la direction gĂ©nĂ©rale des Douanes, ce qui est loin d'ĂȘtre toujours le cas.Pour le soucis du SAV, c'est sur que tu peux toujours te dĂ©merder si tu as un pĂ©pin (bon, le carbone, ça se rĂ©pare, et plutĂŽt bien mĂȘme).CelĂ Ă©tant, le contrĂŽle qualitĂ©, ne croyez pas que la marque va le faire pendant la fabrication. Ils le font en testant des Ă©chantillons une fois importĂ©s, selon leur cahier des charges.Et pour ce qui est de changer le processus de fabrication Ă partir de 17h, je n'y cois pas trop.Ils se font un complĂ©ment de marge en expĂ©diant un surplus de fabrication Ă un prix supĂ©rieur Ă celui auquel la marque donneuse d'ordre leur achĂšte leur production.Les cadres de Dutouron, Pepino, et autres monteurs low-cost, vous croyez que c'est quoi? C'est la mĂȘme chose. Et vous pensez qu'ils ont un retour de produits dĂ©fectueux plus important que les grandes marques?Je n'en suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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