Aller au contenu

Potence plus courte?


Stéphane BIREAU

Messages recommandés

J'ai reçu la potence de 110mm que j'avais commandée pour remplacer celle de 130mm, d'origine.

J'ai pris le même angle 10°, montée montante, comme l'était la précédente.

Je me sent nettement mieux sur le vélo. Je me sent plus à l'aise et j'ai l'impression que mes mains tombent plus naturellement sur les cocottes et que je ne dois plus me tendre vers l'avant pour aller les chercher.

Je pense que j'ai fait le bon choix.

J'ai eu un problème de jeux important dans la direction. J'ai démonté le tout, bien redescendu les bagues de rehaussage sur la tige de fourche, remonté le tout consciencieusement, et il me semble qu'il n'y a plus de jeu. Je croise les doigts.

J'ai monté une potence Pro Vibe 7S. Elle pèse 60gr de moins que la Zeus que j'avais à l'origine. Ce sera toujours ça de pris à l'ennemi... 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques sessions de home trainer, j'ai eu l'occasion de tester ma nouvelle position avec la potence de 110 à la place de la 130,sur la route, sur une sortie de 70km. 

Je suis vraiment content d'avoir fait ce changement. Je me sent tellement mieux sur le vélo. Ma position est plus naturelle, je roule bien mieux en danseuse, je pilote mieux le vélo, je saisi plus facilement mon bidon,... Beaucoup de changement positifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...