Damien DANGELO Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 Pour les avoir descendu lors de la cyclo la Pierre Jacques en Barétous je te crois sur parole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 21 août 2012 Auteur Share Posté le 21 août 2012 Ah, dommage, parce que je pars à la fraîche histoire d'éviter la cannicule, mais comme tu dis, une prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 Salut, pour ce qui est du Tourmalet, le versant le pus dur est celui par Campan, pour le passage à La Mongie.Pour les montées les plus mythiques, voilà mon classement (je ne les connais pas tous à vélo), en se limitant à 7.Rangés d'Ouest en Est:- Bagargi (par Larrau ou en enchaînement avec Burdincurutcheta, peu importe)- Enchaînement Soulor-Aubisque (par Argelès ou Ferrières, mais en passant par le cirque du Littor dans tous les cas avant de monter sur l'Aubisque, ça permet d'en faire "2 d'un coup").- Hautacam- Tourmalet- Pla d'Adet- Plateau de Beille- Port d'Envalira.Pour les plus belles, en me cantonnant à ceux que je connais , toujours d'Ouest en Est (et toujours 7):- Jaïzkibel (de préférence par Lezo, pour la vue sur l'Océan...)- Ahusquy (panorama exceptionnel sur le versant Nord d'Iraty, et le côté sauvage)- Spandelles (les Pyrénées Sauvages)- Soulor (Pour le cirque du Littor)- Pont d'Espagne (peut-être le plus spectaculaire tout au long de la montée)- Le col des Tentes- Le Tourmalet.Pour les plus durs (là encore, d'Ouest en Est, liste non exhaustive, et toujours 7):- Artzamendi (3,5 derniers kilomètres à 13,8 % de MOYENNE!)- col d'Arnosteguy (par le Beillurti)- Bagargi par Larrau- col de La Pierre St Martin (par Ste Engrace de préférence)- col de Spandelles (par Ferrières)- Hautacam- Tourmalet par Ste Marie de CampanJe sais, ça en fait beaucoup en Pays Basque, mais ils sont vraiment durs! En plus, faudrait rajouter le col de Mente, le Port de Larrau par Larrau et bien d'autres sans doute que je ne connais pas, mais en se limitant à 7 il en manque forcément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 Hello PierreEst ce a ces cols la que je dois me préparer si nous organisons une sortie basque l'été prochain?Tu veux ma peau 😃J'ai publié le CR de notre journée sur mon blog 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 Tu fera donc le Tourmalet en 1h30' environs je pense, voir un peu moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 On a fait les lacs avec Damien et David il y a peu. 1900 de dénivelé depuis St Lary en montant côté Aumar, Aubert et côté Cap de Long pour environ 30kms !!!David a vu sur un site qui note la difficulté des ascensions que les lacs étaient cotés plus dur que le Tourmalet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 Vache! Arnosteguy en échauffement et Ahusquy pour décrasser?Ca doit piquer à l'arrivée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud VAN VRACEM1639476407 Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 Je suis d'accord qu'ils sont plus durs, les 15 derniers kms sont au même % que le Tourmalet, voir quelques dixièmes en plus et de Saint Lary la artie en faux-plat use quand mêmd déjà un peu.Sinon y aussi la montée vers Piau Engaly que j'aime aussi, pas trop dure mais AUCUNE voiture (enfin c'est toujours fin juin pour moi que j'y vais, en juillet août je ne sais pas mais la station a l'air un peu l'abandon l'été). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 Je te confirme le peu de monde dans Piau Engaly que j'ai monté après l'Aspin et la Hourquette. Je n'ai pas vu un cycliste !!!Dommage car j'ai trouvé cette montée vraiment belle point du vue paysage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 Mes 2 plus durs et préférés : le Menté par St-Béat et le Plat d'Adet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 Salut Michel,Bravo pour le compte-rendu sur ton blog de notre superbe sortie pyrénéenne de dimanche dernierPour le projet de sortie au Pays Basque en 2013, je suis certain que les cols d'Arnosteguy et d'Errozaté te plairaient pour leur difficulté et pour les paysages très sauvages et très différents des Pyrénées Centrales que tu commences à bien connaîtreBonnes fin de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 Salut Guillaume,Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... A 3 kms du sommet, t'es à Espiaube, d'où partirait une route qui ferait encore 9 kms ?Par ailleurs, ces 2 cols sont mes préférés, pas les plus durs intrinsèquement. En tout cas, ce sont ceux où je souffre le plus (plus que dans Beille ou dans le Tourmalet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 J'ai trouvé !Tu parles effectivement d'une route non carrossée. Dans le même cas, tu as la montée de Montauban de Luchon : 10km à 10%.Mais effectivement, Plat d'Adet + col de Portet, ça fait 17 bornes à 9% de moyenne. Vivement qu'ils goudronnent !!!(pas d'inquiétude pour le paysage, il est déjà défiguré par la station de ski est la route est fréquemment empruntée par les voitures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 26 août 2012 Auteur Share Posté le 26 août 2012 Merci à tous de m'avoir proposé de belles ascensions !Mais j'ai du partir plus tôt que prévu, je suis au final resté 2 jours et j'ai monté le Tourmalet de Campan et Luz Ardiden la première matinée, et la seconde ... le Tourmalet, mais de Luz ! Ensuite j'ai du m'en aller mais j'ai noté toutes les ascensions dont vous m'avez parlé et l'été prochain ce sera 1 semaine entière dont je disposerai pour les monter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 salutj'ai monter en 2001 le col de portet il etait goudronner ,quand j'ai voulu le remonter en 2005 il avait mis une piste a la place c'est dommage car il est dur et beaupascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 27 août 2012 Auteur Share Posté le 27 août 2012 Et depuis ? Plus de goudron ? Parce que j'ai vu des profils où ils montraient les sévères pentes ..Merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 Salut Jaouen,Si tu es à Luz, penses au Cirque de Troumousse, au Col de Tentes, au plateau de Saugué, tous à l'intersection de Gèdre 10 bornes au sude de Luz.JP DASTUGUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 Splendide en effet, mais, après Espiaube, VTT à prévoir, ou, a minima, ne pas y faire circuler ses belles roues carbone ou son destrier tout neuf..jp dastugue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 27 août 2012 Auteur Share Posté le 27 août 2012 Je suis rentré là, mais j'ai vu que le camping qui était au centre ville de Luz ("CAMPING TOYS") n'est pas trop cher alors je viendrais en début d'été prochain 1semaine voir plus monter tous ça, merci de tes propositions ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CAMESCASSE Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 j'y étais du 22 au 26 aout. petit camping sympa en plein centre de LUZ et directement au pied du tourmalet.sinon dans le coin tu as bien sûr aussi Luz-ardiden,le cirque de troumouse,le port de boucharo (ou col des tentes) au dessus de gavarnie.en resdescendant dans la vallée jusqu'à Argelès-Gazost, tu as hautacam,l'aubisque,le soulor,cauteret,le pont d'espagne ... .bref, en une semaine ça va faire court pour tout faire,il va falloir sélectionner. bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés