Thierry LOURDAIS Posté le 20 août 2012 Share Posté le 20 août 2012 bonjourdevant envoyer mon cadre canyon en peinture quelqu'un peut il m'indiquer comment faire pour demonter la fourche.je prefere demander avant de faire une cata.merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BARON Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 a priori il faut commencer pas devisser le bouchon de potence puis desserrer la potence. La suite concerne le jeu de direction (intégré ou semi intégré) de manière à récupérer les éléments que sont les joints d'étanchéité et les roulements. Ensuite, il te faudra oter la piece en plastique qui enserre le tube de la fourche. Il suffit ensuite de pousser la fourche pour la sortir du tube de direction et enlever la partie basse (joint + roulements) du jeu de direction. Opération finale : enlever l'étrier de frein. Et le tour est joué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 22 août 2012 Share Posté le 22 août 2012 la fourche n'a pas d'expandeur comme patrick te le dit le mieux si tu n'as pas d'autre réponse c'est d'appeler chez canyon ils ont un super sav par teléphone (quand j'ai reçu mon cadre je me suis aussi posé la question )bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 août 2012 Share Posté le 22 août 2012 Il suffit d'enlever la potence et de taper sur le pivot de fourche. C'est aussi simple que ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 22 août 2012 Share Posté le 22 août 2012 Comme dit par Samuel, tu as juste à enlever le bouchon (décoratif) et à enlever la potence. La fourche viendra ensuite toute seule. Par contre les roulements resteront en place dans le cadre, penses aussi à les retirer si ton cadre passe en cuisson. En faisant doucement, sinon tu es bon pour en commander des neufs chez Canyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LOURDAIS Posté le 23 août 2012 Auteur Share Posté le 23 août 2012 ok merci a tous . c'est en effet simple . j'etais juste inquiet avec le systeme de ratrappage de jeu mais il s'enleve tout seul .bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés