Aller au contenu

Les cyclistes meurent bien avant les sédentaires


Jim CROFF

Messages recommandés

Evidemment cette étude statistique effectuée il y a plusieurs années tirait ses conclusions d'un âge moyen de décès bien inférieur chez les ex-vainqueurs du Tour que l'espérance de vie chez les Français (même très) moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre, c'est une chose, mais si ce que tu écris maintenant est vrai, tu aurais pu largement  le préciser dans ton 1° message, ça t'aurais évité une belle volée de bois vert.

Ceci dit, je pense que c'est ce que tu cherches...

Ecrire de telles conneries, ça ne peut être que pour susciter au moins le débat (virulent de préférence) sinon la vindicte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On voit que cela exclut toute pratique sportive à haut niveau"

Et même à niveau moyen.

Le vélo en régional, c'est une moyenne nécessaire de 8 à 10h par semaine... Et avec un bon paquet de temps en zone rouge...

Boaf, faut bien mourir de quelque chose. Je préfère à la rigueur que ça soit mon palpitant qui s'arrête après avoir fait ce que j'aime faire et profité de la vie (selon MA définition) plutôt que vivre à moitié et finir d'un mauvais cancer ou à 84 ans sénile et avec Alzheimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même conception de l'entrainement Rémy.

Déjà 8-10h par semaine, c'est beaucoup mais pas du tout déraisonnable au regard de ce qu'on peut voir dans certains sports (ou on est plutôt à 4-5h par jour). Et le but de l'entrainement bien fait, c'est d'aller taquiner la zone rouge sans trop y rester, afin de la repousser toujours un peu plus loin. S'exploser à chaque entrainement, c'est contre-productif et c'est effectivement comme ça qu'on y laisse son coeur et ses articulations à 25 ans.

Bref faut arrêter la psychose de "l'usure", elle est souvent le résultat d'un entrainement mal géré (et comme on fait souvent confiance à ses entraineurs quand on est jeune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...