Aller au contenu

Chaîne cassée à faible kilométrage


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Chaine mal montée, un axe ou maillon spéciaux sont normalement fournis pour éviter ce désagrément

Reutiliser le maillon n'est pas possible, car son démontage casse le sertissage, la plaque du maillon n'est plus fixé et peut sortir à tout moment

Un professionnel doit accepter son erreur et réparer avec un maillon spécial fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

S agit il d une chaîne shimano ultegra ? J ai eu un problème similaire avec la mienne après le même kilométrage environ, plusieurs maillons qui se cassaient heureusement je l ai vu avant la casse complète. Mon vélociste m à explique qu il s agissait d une faiblesse sur l ultegra de cette version (2010). Du coup il m a monté la chaîne durace, facture au même prix que l ultegra avec main d œuvre offerte et depuis plus rien a signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait utile de fournir la marque, le modèle de chaine, parce que les systèmes varient selon les marques.

Chez Shimano, pas de maillon à ouverture/fermeture rapide, il faut utiliser le dérive-chaine. Après, rien n'empêche en théorie d'utiliser un maillon rapide SRAM (choisir le bon modèle) pour réparer, ça passe sur à peu près toutes les chaines.

Penser à vérifier le montage, une chaine casse rarement sans raison (même si ça m'est arrivé une fois il y a fort longtemps, je forçais comme un boeuf chaine croisée quand j'étais jeune et fougueux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi d'aller voir le vélociste et de décider, en fonction de ce qu'il dit et de ce qu'il fait, de continuer à aller chez lui. 

Il existe une autre solution : changer tes chaines et tes cassettes toi-même. C'est rapide, économique et on est sûr de la qualité du montage.

Les chaines Sram 9v utilisent comme système de fermeture un maillon rapide qui ne peut pas être mal monté. Peut-être la chaine a-t-elle été coupée trop courte et en croisant grand-grand elle a lâché. Sinon c'est un "simple" problème de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...