Patrick GUIBERTEAU Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 BonjourChaine mal montée, un axe ou maillon spéciaux sont normalement fournis pour éviter ce désagrémentReutiliser le maillon n'est pas possible, car son démontage casse le sertissage, la plaque du maillon n'est plus fixé et peut sortir à tout momentUn professionnel doit accepter son erreur et réparer avec un maillon spécial fermeture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Quelle est la marque de la chaine ?Cette chaine a-t-elle été remontée une deuxiéme fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Bonjour S agit il d une chaîne shimano ultegra ? J ai eu un problème similaire avec la mienne après le même kilométrage environ, plusieurs maillons qui se cassaient heureusement je l ai vu avant la casse complète. Mon vélociste m à explique qu il s agissait d une faiblesse sur l ultegra de cette version (2010). Du coup il m a monté la chaîne durace, facture au même prix que l ultegra avec main d œuvre offerte et depuis plus rien a signalé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Il serait utile de fournir la marque, le modèle de chaine, parce que les systèmes varient selon les marques.Chez Shimano, pas de maillon à ouverture/fermeture rapide, il faut utiliser le dérive-chaine. Après, rien n'empêche en théorie d'utiliser un maillon rapide SRAM (choisir le bon modèle) pour réparer, ça passe sur à peu près toutes les chaines.Penser à vérifier le montage, une chaine casse rarement sans raison (même si ça m'est arrivé une fois il y a fort longtemps, je forçais comme un boeuf chaine croisée quand j'étais jeune et fougueux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 C'est à toi d'aller voir le vélociste et de décider, en fonction de ce qu'il dit et de ce qu'il fait, de continuer à aller chez lui. Il existe une autre solution : changer tes chaines et tes cassettes toi-même. C'est rapide, économique et on est sûr de la qualité du montage.Les chaines Sram 9v utilisent comme système de fermeture un maillon rapide qui ne peut pas être mal monté. Peut-être la chaine a-t-elle été coupée trop courte et en croisant grand-grand elle a lâché. Sinon c'est un "simple" problème de fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 "Il y a marqué PC951 sur les maillons" Tu es en 9 vitesses ? Si tu es en 10 vitesses déjà il y a problème 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Bonsoir,OK je comprends mieux si c'est un VTT, va voir ton vélociste, avec si peu de kilométrage la chaîne devait avoir un défaut.Changer une chaine et une K7 soit même c'est très simple, il faut juste 3/4 outils et il y a des vidéos sur Youtube et autre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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