Charles FULLENWARTH Posté le 1 décembre 2011 Share Posté le 1 décembre 2011 Lors de ses explosions de chambres à air, avais-tu monté des latex ?Si oui cela pourrait être une explication, car comme toi je pense que l'association alu carbone chauffe bien plus (ou refroidit moins vite) qu'une alu seule.Les constructeurs de roues carbone préconise d'ailleurs qu'il ne faut pas utiliser de chambre à air en latex avec ce matériau, car il y a risque d'explosion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie LEGOUHY Posté le 1 décembre 2011 Share Posté le 1 décembre 2011 Bonjour, Laurent: Je vais rester poli, car c'est ma nature et tenter avec mon insigne maladresse de dissiper le malentendu. Je te rassure, je n'ai rien à vendre et je ne parle que de ce que j'ai pu constater:1) Shimano a dû substituer aux fonds de jante d'origine des fonds de jantes renforcés ce qui correspond à l'aveu implicite d'un problème non résolu. Comme je n'ai pas testé ces roues avec ce fond de jante dans les conditions qui ont vu l'éclatement des chambres, je ne peux affirmer que cette configuration soit sans danger. Je ne t'empêche pas de le penser, mais je n'en n'ai pas fait l'expérience.2) Toutes les roues utilisant un fond de jante ne nécessitent pas un fond de jante renforcé. Je n'ai jamais eu de problème auparavant avec les michelin et je les ai testés avec toutes sortes de roues. Je trouve donc que shimano manque de respect envers ces clients en ne prenant pas le problème à la racine.Jo: Tant mieux pour toi et je ne permets pas de remettre en cause ton témoignage. Cependant ces incidents se sont produit dans des conditions très particulières qui doivent être rassemblées pour en parler concrètement. De plus, la société shimano a implicitement reconnu le problème général de conception de cette jante puisqu'elle a substitué aux véloplugs d'origine et aux fonds de jante traditionnels le fond de jante renforcé actuel.Charles: Non ce n'était pas des chambres en latex, mais des chambres Butyl classiques: Hutchinson ou Michelin. Pour le reste, je confirme ton point de vue, ces jantes mixtes chauffent bien plus que mes jantes alu neutron par exemple.Patrick: il s'agit de roues Stevan 11 en 38. J'ai choisi ce profil car, il me semblait plus polyvalent. Je les ai testées la semaine dernière sur 300 kilomètres et divers profils: plaine et montagne (montée de Chamrousse).Ma première impression est très positive: beaucoup de réactivité et de dynamisme. Cependant, je dois encore m'habituer au freinage un peu mou et à la prise de courbe un peu différente que sur les roues à jantes plates.Je viens de les ranger et je ne les sortirai à nouveau qu'au printemps pour les premières cyclosportives ( la Corima sans doute). En attendant, je vais reprendre mes vieilles Ambrosio excellence sur mon vélo en acier et mes neutron sur mon vélo en titane.Bonne routeCordiales salutationsJML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 1 décembre 2011 Share Posté le 1 décembre 2011 Ben ouais pas de chance!!!!!!!!! Mon vélociste roule avec depuis 2 ans, il en est à sa deuxième paire et 0 problèmes. J'en ai depuis 2 mois et je ne les ménage pas et là aussi 0 problèmes.............donc?? Je généralise et je dis que ce sont des roues infaillibles???? Ben non je dis qu'un problème ça peut arriver malgré tout..............C'est pas parce qu'un Airbus s'écrase que tous les Airbus sont pourris...................😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 1 décembre 2011 Share Posté le 1 décembre 2011 Si un problème avec les C24, PT...... comme ça tape avec ces roues 😃.Sinon défault connu sur ces roues et non reconnu par Shimano , le CDR libre qui avait tendance à sauterEn fait il fallait simplement fluidifier la graisse qui en monte d'origine avait tendance à coller les clicqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie LEGOUHY Posté le 2 décembre 2011 Share Posté le 2 décembre 2011 T'a pas eu de chance, c'est tout ! Faut pas en faire un cantal !!!! Salut Alex,Pour l'avoir accompli sous une pluie battante au cours de la dernière étape du tour, je te confirme que la traversée du Cantal peut être longue et fastidieuse!!!Merci de tes encouragements et bonne chance 🆒 Cordiales salutationsJML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elisabeth LAVAILL Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Bonjour messieurs, je vous relance sur la question de ces roues, car j'hésite à m'en procurer d'occasion (1000km, 450 euros), pour une pratique assez particulière : je fais exclusivement de la rando avec sacoches très légères (8 à 10 kg ; j'en pèse moi-même 57, ce qui fait moins que beaucoup de cyclistes de ma taille), presque que de la montagne, mais pas en force, en endurance : 100 à 150 km par jour pendant plusieurs semaines. Bref, j'ai des Ksyrium Elite un peu fatiguées sur mes trois vélos de rando, et j'ai envie de changer de crèmerie... Pensez-vous que les Dura-Ace soient un bon choix ? et si oui, sur quel cadre ? J'hésite surtout entre mon Cannondale Alu Carbone de 2004 et mon Colnago Titane- Carbone de 2001.En tous cas, si je les prends, j'ai bien compris qu'il me faut des fonds de jante renforcés, car, avec mes sacoches, je freine beaucoup en descente de col !Merci de vos posts précédents et de vos conseils à venir !Et vive la traversée du Cantal, même si la météo en juillet n'est pas aussi clémente qu'ailleurs, c'est un chouette pays aimablement vallonné ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 Bonjour JML, à quelle vitesse ont eu lieu ces explosions de chambres? Est ce que ça c'est produit suite à un freinage ou à une serie de freinage ou bien à pleine vitesse?Merci en tout cas pour ton témoignage.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie LEGOUHY Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 Bonjour, Les explosions ce sont produites lors de descentes de colstrès pentus et après un freinage prolongé entraînant unéchauffement important de la jante.Personnellement, ce sont des roues que je ne recommande pas.Elle ont un rendement dynamique proche de mes vielles roues neutronsans en avoir ni la solidité, ni le confort, ni les garanties de sécurité. Cordiales salutations. JML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VERGNAUD Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 Et vous les trouvez où ces fonds de jante shimano ?J'essai sur internet et j'en trouve pas😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 J'ai des K R sys Sr , et ce matin, ma chambre avant à exploser quasiment à l'arrêt alors que je partais pour effectuer une grande sortie en montagne avec des descentes de col très rapide.Je pense que l'explosion'est dû au passage d'un nid de poule que je n'ai pas vu hier et qui a dû pincer ma chambre à air.C'est une piste à prendre en compte. Compte tenu de l'enjeu économique engagé lors de la mise d'un produit de cette gamme sur le marché, des centaines d'heures de test sont effectués pour valider le produit. Il ne faut pas généraliser suite à une expérience très malheureuse, un problème peut être lié à un défaut sur tes roues, ou simplement un montage de ta chambre à air non conforme.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 J'ai facilement 30 kg de plus que toi et dans les descentes de cols çà chauffe!Pas de soucis avec les C24Cl, tu peux y aller!Par précaution en montagne et sur la roue Avant ne pas monter une chambre à air "light", une bonne michelin A1 et la sécurité est assurée (avec un bon fond de jante biensûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 J'ai abandonné mavic à cause des rayons plats et que ces roues sont un peu trop souples.Par contre je roule avec une 7850 et une 7900 c24 à pneus et je n'ai jamais eu de problème. Ce sont de superbes roues, rigides, nerveuses et solides. Je roule été comme hiver.Je les mets sur 3 vélos différents et le rendement est idem : pinarello paris, extreme C et C59. Elles sont un peu plus rigides avec le C59 car le cadre est plus rigide mais plus nerveux. Le moins bon rendement est avec le Paris car ce cadre est moins nerveux pour moi. Avec l'Extreme C elles améliorent le rendement du vélo qui est "plus souple".De plus j'ai les c24 carbone boyaux dommage que je ne puisse pas mettre la cassette 11 dessus car elles sont sublimes. Elles sont montées actuellement sur le Paris qui ne fait que de rouler à Longchamp en vitesse pure le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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