Aller au contenu

Home trainer ELITE Real Axiom


Franck NAVET

Messages recommandés

Salut Fred,

1 - Realaxiom coute 800/900€, des potes me l'on offert pour mes 35ans....

2 - DVD = 28/30€

3 - Cela fait 2 ans que je l'utilise, enfin surtout l'hiver, pour éviter les grosses coupures dus aux journées courtes, froides et humides

à bientôt

 

Legranduberry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

 

je confirme ce que fred a évoqué, j 'ai fais 80% de mes entrainement cet hivers sur l'elite, et pour l'instant je pétrole....pour combien de temps ?

C' est un cout financier, mais évite les problèmes musculaires et autres....chute sur verglas...et j'en passe...et en final la saison est très moyenne.

 

Voilà à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faut pas dépasser 1 h de HT ?

ça me semble un peu sévère comme limite, mais je pense qu'une partie de l'explication peut se trouver dans la transpiration.

D'après mes calculs (je me suis amusé à me peser avant et après une session), je perds à peu près 2 litres de transpiration pour un peu plus d'1h30 sur le HT. J'imagine facilement que quelqu'un qui ne soit pas conscient de ça, ou qui ne sait pas s'hydrater avec quelque chose d'adapté, puisse avoir des petits soucis s'il s'amuse à faire plusieurs heures de HT.

Bon, c'est qu'une hypothèse...

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis également trés intéressé par votre topic

je regarde depuis un moment pour acheter  un ht virtuel,je ne suis encore pas fixer sur la marque et le model,vu le prix du joujou, je ne voudrais me tromper dans mon choix.

ça a l'air  tellement sympa quand je lis vos reponses que j'ai hate d'en avoir un

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense également que c'est en rapport avec la transpiration.....

Mais on perd également beaucoup sur route, on s'en aperçoit moins, le vent, le déplacement.....

Avec un ventilo, qqs bidons, et qqs barres, on devrait s'en sortir ! ! !

 

Faite signe pour qu'on s'organise une course

 

Legranduberry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour amis sportifs

j'ai acheté un realaxiom sans fil, début février 2013. 

Je suis content de ce produit et j'y passe pas mal de temps dessus. 

Bon j'admets que je ne suis pas très informatique et que j'ai eu pas mal de peine à le faire fonctionner.

J'ai souvent des messages d'erreur ou de connexions.... jamais pu faire le test conconi car il se déconnecte à chaque fois.....bref côté logiciel j'ai l'impression que ce n'est pas du tout au point.

Je ne parle même pas de l'installation du logiciel version 7 qui ne marche vraiment pas chez moi...

J'ai maintenent un autre soucis. En effet, j'ai lu sur ce forum que d'autres utilisateurs avaient eu des problèmes avec l'unité de résistance et qu'ils avaient dû la remplacer.

Ben pas de chance, car c'est ce qu'il m'arrive après environ 3 mois d'utilisation.

Mon unité ne fonctionne plus du tout au niveau de la résistance et ceci même en mode "stand Alone".

J'ai pris contact avec mon vendeur et j'ai été mis en contact assez rapidement avec le responsable Elite.

Ce dernier m'a dit qu'il devrait remplacer cette unité car elle avait sans doute un problème.

Pouvez-vous me dire comment s'est passé la procédure de remplacement. qui paye quoi, les délais, sérieux du service après-vente etc... ???

Merci d'avance si quelqu'un peu m'en dire plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis sportifs

j'ai acheté un realaxiom sans fil, début février 2013. 

Je suis content de ce produit et j'y passe pas mal de temps dessus. 

Bon j'admets que je ne suis pas très informatique et que j'ai eu pas mal de peine à le faire fonctionner.

J'ai souvent des messages d'erreur ou de connexions.... jamais pu faire le test conconi car il se déconnecte à chaque fois.....bref côté logiciel j'ai l'impression que ce n'est pas du tout au point.

Je ne parle même pas de l'installation du logiciel version 7 qui ne marche vraiment pas chez moi...

J'ai maintenent un autre soucis. En effet, j'ai lu sur ce forum que d'autres utilisateurs avaient eu des problèmes avec l'unité de résistance et qu'ils avaient dû la remplacer.

Ben pas de chance, car c'est ce qu'il m'arrive après environ 3 mois d'utilisation.

Mon unité ne fonctionne plus du tout au niveau de la résistance et ceci même en mode "stand Alone".

J'ai pris contact avec mon vendeur et j'ai été mis en contact assez rapidement avec le responsable Elite.

Ce dernier m'a dit qu'il devrait remplacer cette unité car elle avait sans doute un problème.

Pouvez-vous me dire comment s'est passé la procédure de remplacement. qui paye quoi, les délais, sérieux du service après-vente etc... ???

Merci d'avance si quelqu'un peu m'en dire plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement j'ai remplacé mon unité de résistance 4 fois en 2 ans. J'ai donc un peu d'expérience...

Retour du matériel chez mon revendeur avec le mail d'Elite confirmant leur accord

Le revendeur retourne le matériel à son fournisseur (SHIMANO) qui renvoie un matériel tout beau tout neuf au revendeur dans un délais très satisfaisant

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Ouahhh ça fait souci... 4 fois en deux ans ça promet...je commence à regretter mon achat du coup :-(

 

Bon je suis quand même content si Elite remplace l'unité sans trop discuté et dans un délai convenable...car il va me manquer vu la météo peu clémente que nous avons.

 

Il n'y a bien sûr que l'unité de résistance à retourner je présume ?

Ou faut-il tout renvoyer la totalité comme à son origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, la malchance me poursuit. Incroyable mais vrai. 

Mon deuxième home trainer "Elite Hydromag" acheté tout récemment pour ma femme, fait un gros bruit au niveau du moteur...juste insupportable.

Et hop encore un qui part au service après-vente...il faudrait presque en rigoler :-)

Bref, je commence sérieusement à me dire que j'aurais du prendre une autre marque...mais bon le mal est fait.

J'écris juste pour partager mes mésaventures avec ces produits, en espérant que mes deux home-trainer fonctionneront un peu plus longtemps dès leur retour.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience.

Pour ma part, mes deux hometrainer sont déjà revenus de réparation :-)

Là, je suis épaté par la rapidité du SAV. Ceux-ci n'ont pas été réparés, mais carrément remplacés par des neufs. Merci elite.

 

Voilà j'ai monté ma nouvelle résistance sur le realaxiom et tout semble fonctionner à merveille....pourvu que celui-ci résiste plus longtemps que le premier. Je commence aussi à m'habituer à la version 7 du logiciel.

 

Par contre, pour ce qui est de l'hydromag (fluide et résistance magnétique), mon avis est mitigé.

En effet, j'ai commencé a pédaler et là, je me dits dits super il ne fait pas de bruit. Mais après environ dix minutes, un bruit de ronronnement désagréable commence à se faire entendre au niveau du moteur, un peu comme sur le premier que j'ai envoyé en réparation, mais un peu moins fort. Il me semble que cela se produit une fois que le liquide commence à chauffer, car à froid il est très silencieux.

 

Bref, suite à vos remarques, j'en déduis que ce bruit est ma foi normal sur le hydromag ou que celui-ci est à nouveau défectueux et que la poisse me poursuit....mais là je laisse tomber.

Je suis un peu déçu du hydromag qui fait partie du plus cher dans cette catégorie. J'aurais peut-être dû prendre un autre avec simple résistance magnétique.

 

Vivement que le soleil se montre plus généreux afin que nous puissions faire du vrai vélo ;-)

 

Très bonne journée à vous tous et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bonjour à tous, je profite de ce forum et de vos compétences avec le produit RealAxiom, pour si possible répondre  à la question ci-après.

Est-il possible de créér une course (géolocaliseé) depuis le menu "design a new course" en important des tracés déjà éxistants au format gpx, tcx ou kml.

Je ne vois que l'option format "tgm" mais je ne connais pas ce format.

J'ai des parcours personnels au format GPX que j'aimerai pratiquer sur le HT en entrainement cet hiver.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...