Aller au contenu

Home trainer ELITE Real Axiom


Franck NAVET

Messages recommandés

Acheté depuis moins d'1 mois, je suis enchanté par ce système qui me change radicalement de mon Tacx Satori sur lequel les séances me paraissaient interminables.

Les vidéos c'est vraiment sympa mais le gros plus pour ma part, ça reste le programme d'entrainement au choix (dénivelé, maintient en forme,  plat) établit après avoir déroulé au préalable le test Conconi & le Test d'entrainement Elite.

Quelques soucis au départ avec la ceinture cardio car toutes ne sont pas compatibles suivant les modèles de récepteur (ex : realaxiom CT = polar T31 codé & non codé ; realaxiom wireless = garmin, mavic.. ; avec mon vélociste, j'ai bien du testé près d'une dizaine de ceintures...)

 

Ce qui est vraiment très intéressant c'est de pouvoir télécharger les traces garmin (ou retracer les parcours avec google) pour reproduire et s’entraîner sur les parcours des cyclos.

 

Le Mode web race est également pour affronter d'autres concurrents en ligne.

 

Vraiment un superbe outil d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, tu as donc le même modèle que le mien, félicitations :)

 

Donc, pour ma part, après avoir passé nombreux modèles, la polar T31 coded fonctionne très bien, il faut un peu mouiller les électrodes au départ mais ça fonctionne nickel.

 

http://www.polarusa.com/us-en/products/accessories/T31_coded_Transmitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

 

Bonjour

Moi même utilisateur du Real Axiom depuis un an, je viens rejoindre votre groupe de discussion (j'avais démarré un groupe similaire Realaxiom en 1 seul mot ...).

Je suis globalement satisfait de ce joujou, quand ça marche!

J'ai déja remplacé 1 fois la console de guidon et j'en suis à la 3ème unité de resistance ( la première était très bruyante et la 2ème ne gérait plus la resistance)

En connectant cette nouvelle unité, j'ai amélioré tous mes parcours de 10 à 20' et j'ai donc interrogé Elite sur les bonnes calibrations de l'unité de resistance

Mes réglages de l'unité de resistance étaient:          P1=286      P2=304       P3=234

Ils m'ont envoyé un fichier executable pour modifier les parametres.

Maintenant j'ai:      P1=206      P2=224        P3=154

Je retrouve mes temps qui sont plus proches de la réalité

Je pense qu'il est très important d'avoir les bons réglages surtout pour les courses Internet sinon cela ne veut rien dire.

Samedi j'ai fait le ventoux contre un americain et un polonais. L'americain a gagné en 55'!

C'est le record de la montée detenu par Iban Mayo en contre la montre au Dauphiné!

Peut-être que l'americain était un ami d'Amstrong (?).

Pouvez-vous m'indiquer quels sont vos réglages et si vos temps de Videocourses sont réalistes?

Mon pseudo est Claudelulu

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudelulu,

bienvenu au club.....

Moi, il faut que je me repenche sur mon pb de cardio......

L'année dernière, cela fonctionnait, je l'ai déplacé, il ne fonctionne plus.....il marque n'importe quoi.....

du 0 du 216.....

Je vais commencer par acheter une bonne pile....

à+

Legrand36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claudelulu

J'ai également un realaxiom depuis bientôt 1 an

Je n'ai pas eu de pbs particuliers mais je trouve que les cols sur real axiom sont bcp plus faciles que la réalité : j'ai fait l'alpe d'huez en 52 minutes alors que je mets plutot 1 h 10 (même si il manque presque 1 km sur le parcours du realaxiom) de même pour le galibier (différence de 30 minutes) et je précise que je ne fréquente ni Amstrong ni Iban Mayo !!

Ton réglage de la calibration m'intéresse car mes réglages sont actuellement P1: 286  P2: 304  P3: 234.. Je pense que ce sont les réglages d'usine car ce sont les mêmes que ceux que tu avais.

Peux tu me confirmer que le changement des paramétres de calibration a rapproché de la réalité tes montées de cols.

De plus le nombre de tours  de serrage préconisé (3 tours) peut  il changer les choses par exemple si on fait 3,5 tours ?

Bonne soirée et bonne transpiration sur le realaxiom !

Ps  : bonjour à legrand36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je te confirme que les nouveaux réglages sont bien plus proches de la réalité, en temps et en développement.

Elite m'a indiqué qu'il pouvait y avoir une différence de résistance entre des unités de résistance à priori identiques

 

Tu peux les interroger, ils sont assez réactifs - Marco Orsenigo parle le français, ça aide

Marco.Orsenigo@elite-it.com

Tiens moi au courant

Le principe de ce home trainer etant basé sur la resistance du rouleau, il est évident que les paramètres P1 à P3 sont primordiaux

Dommage que les bonnes valeurs ne soient pas rentrées par défaut

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le Galibier à l'instant avec les nouveaux réglages.

Jusqu'au pont au pieds du col, je suis passé en 40'30"" pour 42' en réalité en arrivant de St Michel et du Télégraphe. Ce n'est pas déconnant.

Par contre j'ai fini en 1h11' 42" alors qu'en réalité j'avais mis 1h26'55" en haut du col (soit 540m plus loin que l'arrivée du Realaxiom - j'ai vérifié avec Open Runner).

Je gagne donc 10' à 12' sur cette partie la plus raide du col et là, j'ai un doute.

J'avais 2 ou 3 dents de moins sur mon développement par rapport à la réalité

Il me semble que la résistance est mal gérée au-dessus de 8%

Je vais essayer de me renseigner pour savoir à quoi correspondent ces coéfficients P1, P2 et P3.

J'ai bien 3 tours de serrage et une pression à 7 ou 8 kg

 

Tiens moi au courant de tes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les 7,5 derniers kms du galibier (à partir de plan lachat) avec les nouveaux réglages et j 'ai mis à une minute prés le même temps qu'avec les anciennes valeurs de calibration ; par contre pour un temps presque identique la puissance moyenne est en nette baisse : 199 contre 257 : je ne comprends pas trop pourquoi ?

Pour moi je n'ai pas vu trop de différence entre les 2 réglages et je pense que tu es dans le vrai en disant que la "résistance est mal gérée au dessus de 8%": il me semble que c'est d'ailleurs spécifié dans le descriptif du produit.

Si tu as un retour sur les coefficients P1 P2 et P3 je suis intéressé.

C'est sur que quand les pourcentages sont supérieurs à 8 sur la route c'est bcp plus dur.

Mais comme le dit Legrand 36 "est ce vraiment important ? " car j'arrive à bien m'entretenir en en faisant 2 ou 3 fois par semaine.

J'ai un collègue qui a un Tacx genuis : il me semble qu'il est plus proche de la réalité sur les pentes raides

Bonne soirée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut considérer que ce n'est pas important, il y a des choses bien plus graves dans la vie.

Néanmoins, pour ce qui me concerne, je pense que si on est prêt à mettre 1000 € dans un H.T. c'est d'abord pour les fonctions et options qu'il présente. Sinon, autant acheter un H.T. moins complet.

Le réalisme des vidéo courses a un sens et il faut pour cela que le réglage de l'unité de résistance soit correct.

Le logiciel ne gère pas les pentes supérieures à 12%. On peut le constater lorsque l'on importe des parcours. Il y a un message qui nous le rappelle.

Pour affiner les réglages,suite à mon constat sur le Galibier, Elite m'a indiqué les valeurs suivantes (soit 40 de moins que les valeurs précédentes):

P1=166  P2=184  P3=114

Je vais essayer ces nouveaux réglages.

Malheureusement, je constate que la fonction course en réseau sur Internet n'a plus d’intérêt car les données de départ sont faussées si tous les participants n'ont pas le même réglage.

Perdre dans le Mt Ventoux contre un américain qui met 55' ne veut plus rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait ce soir Vassivière avec les nouveaux réglages (P1 =166...) et là j'ai trouvé bcp plus dur qu'avec les réglages initiaux : j'ai pratiquement mis le double du temps.Je suis intéressé par avoir ton ressenti.

Je pense que ces réglages font un ressenti même plus dur que la réalité aussi bien pour le plat que pour les bosses du parcours. Dans la mesure où les pourcentages sont inférieurs à  7% les pentes sont bien gérées par le logiciel. Je pense qu' au delà  de 8% les denivellés sont mal gérés quel que soit le réglages des paramétres de calibration:  il n'y a pas de différence entre une pente de 8% et une de 12%

On arrive donc à avoir du dur sur les pentes faibles et moyenne mais pas de bonne gestion pour les pentes supérierieus à 8%.

Ceci peut sans doute expliquer les différences de temps  sur les parties dures du galibier en comparant le HT et la réalité.

Pour les cources en réseau c'est sur que si tous les candidats n'ont pas les mêmes réglages ça ne veut rien dire mais je pense que la plupart des gens ont du garder les réglages inititaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

heureux de vous rejoindre sur votre 'ti forum des amateurs realaxiom. Tout d'abord, je souhaite saluer Franck ; tu es apparemment le plus motivé des trainermen puisque c'est toi qui a débuté le topic ; ensuite je crois que tu a posté dans d'autres forums, avec parfois un accueil que j'ai trouvé très "limite". J'ai l'impression qu'il y a pas mal de mecs un peu intégristes de la guidoline, qui prennent le "vélo virtuel" un peu de haut ; c'est des gars qui n'arrivent pas à se rendre compte que tout le monde ne peux pas se permettre de s'entraîner sur route plusieurs fois par semaines, ou que tout le monde n'habite pas dans un coin adéquat pour l'entrainement...! C'est naze. En tout cas je trouve sympa que tu partages ton intérêt ; le HT c'est bien sûr complémentaire de la route, mais pour moi c'est déjà de l'amour du cyclisme!

NB : Votre topic m'a permis également de faire mon choix pour une ceinture de fréquence cardiaque adaptée; merci pour cette aide.

 J'ai mon realaxiom depuis 3 mois. Il m'a permis de redémarrer mon entraînement d'hiver. J'avais abandonné le cyclisme depuis plusieurs années, et je m'y remets. Seulement comme mon boulot est très prenant, c'est très difficile pour moi de me libérer pour de vraies séances.

Au début j'étais hyper content de mon joujou, mais là je deviens un peu plus mitigé. Le premier problème c'est ce bug depuis quelques semaines avec Google maps. Je suppose que c'est pareil pour vous, mais plus possible de faire des courses géolocalisées. En attendant qu'Elite fasse une mise à jour qui corrige tout ça.

Ensuite je me suis intéressé à ces histoires de réglages de l'unité de résistance. Effectivement je trouvais l'effort "facile". Montées trop faciles, trop rapides, par rapport à la réalité, avec mon réglage de base, qui était effectivement celui par défaut, que vous aviez vous aussi (P1 = 286, etc).

Alors je suis passé à l'autre réglage avec P1 = 206. Et je suis pas convaincu. C'est sûr que l'effort est plus dur, mais ça ne correspond plus du tout à l'effort réel pour les dénivelés plus faibles, et surtout la puissance (en watts) est complètement fausse. Alors je trouve bien dommage que cette machine ne soit pas suffisamment bien conçue pour refléter REELEMENT les paramètres d'efforts et de course. Je suis tout à fait d'accord avec Claude ; si tu paies si cher ce type de matos, c'est au moins pour avoir des paramètres si concordent avec la réalité. Si les paramètres sont tous faussés, l'attrait de la machine est considérablement diminué.

Avec P1 = 286, la puissance me semble à peu près réaliste, mais il n'y a pas assez de résistance (donc au final tu ne sais pas quelle puissance tu développes et à quelle vitesse tu montes vraiment) ; et à partir de 8% de pente, je ne ressens plus aucune augmentation de résistance avec l'augmentation de pente ;

Avec P1 = 206, la puissance est clairement inférieure à la réalité (d'à peu près 60 à 70 watts) ; la résistance est trop forte pour les petits dénivelés (à 4% j'ai l'impression de monter du 6/7%), et au delà de 6%, il n'y a plus aucune différence de résistance. Donc on perd toute corrélation avec la réalité car même sur des parcours juste vallonnés, il y en a des passages au delà de 6% (regardez Vassivières!).

Alors voilà de ce côté je suis un peu déçu par le realaxiom ; même si je peux continuer à l'utiliser (avec plaisir) pour mon entrainement, je sais que toute cette myriade de chiffres (vitesse, vitesse moy, calories, puissance, puissance moy, rapport poids/puissance, etc.... ) ne sert pas à grand chose car n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


 


Je viens de me procurer 6 vidéos HD sur le site suivant http://www.bikelabvideo.it/index.php?lang=en


- Zoncolan


-Maddalena


- Monte Bondone


- Col du Galibier par le Lautaret


- Tre Cime di Lavaredo


-Col de Vars


Ces vidéos sont vraiment d'une super qualité et tout à fait compatibles avec le système Elite Realaxiom


Quand on descend du vélo après 70 ou 90 km, on a l'impression d'avoir voyagé.


Les parcours sont vraiment variés.


Livraison très rapide


Je recommande sans hésiter 


Concernant mon HT Realaxiom, Elite vient de me la changer. C'est le 4ème!


Je garde les réglages de base et effectivement, au-dessus de 8 à 10% ça ne durcit plus.


Mais ce n'est finalement pas grave. Avec mes nouvelles vidéos je m'éclate et pédaller pendant 3h30, ça reste de l'entrainement surtout quand il pleut dehors


 


Vivement le soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...