Aller au contenu

Home trainer ELITE Real Axiom


Franck NAVET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

on vient de m'offrir un Home-Trainer Virtuel "Real Axiom"de la marque ELITE.....

Je viens auprès de vous pour savoir si certains adhérents de ce forum en possède un.

Sur le papier, ce HT possède énormément d'options, avec possibilité de course sur internet, à l'aide de Google Map, etc.....

Il serait bien de constituer une sorte de "Club Real Axiom" ! ! !

Messieurs...pardon, Mesdames, Messieurs, j'attends avec impatience de vos nouvelles.

Legrand36

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bjr,

ce n'est que du bonheur ! ! !

Des vendeurs m'avaient dit d'acheter plutôt une paire de roues que cet outil,

que j'allais en faire 3 fois.....

Effectivement, 3 fois par semaine......Nous sommes un bon petit peloton sur internet à nous tirer la bourre sur des parcours mythiques.

En ce qui concerne les montées de col, je ne vais pas pouvoir te répondre avec réalisme, car je débute le cyclisme, j'habite le centre de la France et mesure 1,90 pour 90kg. Je n'ai donc rien d'un grimpeur ! ! ! J'ai essayé le Galibier virtuel, qui est assez linéaire, je l'ai monté à 12km/h. Tout ça pour dire que je pense que le virtuel est un poil plus facile que la réalité sans pouvoir te l'assurer par manque d'expérience montagnarde. Peu importe, que le virtuel soit proche de la réalité, le principal, c'est de s'éclater en indoor, d'améliorer ses temps et de faire des courses contre des mecs des 4 coins de la planète ! ! !

Pour conclure, je dirais que c'est un bon produit avec énormément de capacités et que nous ne sommes pas près d'en faire le tour.....

N'hésite plus et fait moi signe lorsque tu auras investis, mon pseudo est également Legrand36 dans Realaxiom.

Salutations sportives

Legrand36

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse

Je vais certainement l'acheter notamment pour m'entrainer pour la montagne car j'habite en IDF et ici pas de cotes de + de 2 kms

Je me suis inscrit à la marmotte alors j'ai du boulot.

Tu fais des courses sur quel type de parcours ?

Il a 2 vidéos avec le home trainer quels sont les parcours ?

J'ai un copain qui a un tacx génuis et qui a pas mal de bug, qu'en est il pour pour le realaxiom ?

En tous cas ton avis me motive pour investir et je te tiens au courant dès que j'aurais craquer !

dernière chose l'installation est elle simple notamment pour le calibrage du HT ?

Sportivement et à bientôt

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 vidéos sont Le Galibier et le Lac de Vassivières, mais les packs varient peut être d'une année sur l'autre.

Je coure plutôt sur des parcours roulants, du type "Vassivières", mais des mecs affutés cartonnent pas mal.....

Pas de bug, pas contre, il faut plusieurs séances pour installer et configurer le tout, mais il existe un fichier d'aide assez valable....

à bientôt, dans le col du Galibier

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir franck,

Ca y est je viens de recevoir le realaxiom et je viens de faire quelques essais.

Sur le plat et en descente j'ai du mal à aller vite : je suis arrivé à 40 en forçant, est ce pareil pour toi ?

J'ai fait 3 tours complets de la vis de serrage comme indiqué, tu fais également 3 tours ?

J'ai fait ce soir les 10 premiers KMS du galibier et comme toi j'ai trouvé que c était un peu plus facile que la réalité. j'ai fait 11,8 de moy sans trop forcer.

Combien de temps mets tu pour Vassivière ?

Sinon je trouve ce home trainer très sympa avec pleins de fonctions que je n'ai pas encore explorées.

A bientôt pour une race .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement à toi aujourd'hui.....Je me disais que tu n'avais peut être pas commandé le HT.

Je ne fais que 2,5 tours, et je crois qu'il ne faut pas gonfler à 9 bars.

Non, 40 sur le plat est atteignable, et 60 en descente....

Vassivières: entre 34 et 36mn

Mon pseudo est Legrand36 et toi ?

à bientôt

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse

Mon pseudo est POT75

J'ai acheté l'alpe d'huez et le ventoux pour mon entrainement montagne.

Dans le galibier ma fréquence cardiaque est moins montée qu'en extétrieur (160 au max) ; cela fait pareil pour toi ?

Ma femme a fait vassivières en 59 Minutes !

Je vais le faire ce WE pour voir en ne faisant que 2,5 tours et en gonflant à 7 bars

A bientôt

POT75

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

bienvenu au club "Realaxiom", moi aussi c'est le premier hiver, et je suis comblé par ce joli jouet.....

Avec les beaux jours, je ne pensais plus m'en servir, mais je l'ai tout de même ressorti cette semaine.

Un copain de club (ACBB ISSOUDUN), vient d'en acheter un également.

Plus on sera de fou, plus ce sera sympa ! ! !

Quel est ton pseudo ?

à bientôt

Franck alias Legrand36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

en ce qui concerne la freq card, je ne peux par comparer avec un col réel, mais même sur un circuit tel que

Vassivières, j'arrive à me mettre minable (190), la sueur en plus, il a fallu que j'investisse dans plusieurs jeux de

 serpillères ! ! !

59 minutes, je ne sais pas quoi dire.....il faut que tu coach ta femme....HI HI HI......! ! !

Je ne fais que 2,5 tours car je trouve déjà que c'est beaucoup, le pneu ne risque pas de patiner ! ! !

Je n'ai pas acheté de pneu spécial et toi ?

Je passe mes vieux pneus "route".

à bientôt

Legrand36

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank

Merci pour ta réponse,

Je comprends que tu aies investi dans plusieurs jeux de serpillères : j'ai fait Vassivières et m'etais pesé avant et après (-600G).j'ai mis 41 minutes en faisant 2,5 tours.

Dans les réglages j'ai vu que l'on pouvait rentrer des valeurs dans "calibration unité de résistance".As tu fais des modifications de ces valeurs ?

J'ai acheté le pneu special tacx : ça marche bien

A bientôt

POT75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être sympa ! ! !

J'ai branché un collègue de club, mais il ne sera surement pas débauché....

Non, j'ai perdu 5 kg en faisant un peu attention à mon alimentation, car je suis un ogre, c'était pas vraiment un régime....1,90m pour 85kg....je pense que je vais en perdre encore 2 ou 3 naturellement avec les beaux jours et les km....

à ce soir

Legrand36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Jacky MASSON

salut je suis grandjack62 du 62 et je viens d'acquerir le realaxiom 2013

suite a une grosse chute en aout et fracture du bassin et entorses aux 2 genoux j'ai investi pour me reeduquer cet hiver au chaud et a l'abri (ds ch'nord y fé poin bon)

j'ai monté le bébé cet aprem mais pas encore inserer le logiciel

avez vous quelques conseils a me donner et surtout votre ressenti et peut etre un jour sur le net

                 jacky😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne suis pas encore monté sur le HT cette année, mais cela ne va pas tarder.....

J'ai eu qqs soucis de FC au départ, soit elle montait à 220 ou chutait à 0....

Il faut éviter de se redresser, de lacher le guidon en clair....

Peut être éviter également de croiser les cordons 220V et USB.....

Mon pseudo est Legrand36,

mon mail franck.navet@yahoo.fr, parfois, il est plus facile de se contacter avant pour organiser une course

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...