Aller au contenu

Vélo à 250 euros contre vélo à 1990 euros


Matthieu CONSTANZO

Messages recommandés

+1 Yvan

Etant ancien motard avant de passer au vélo,la première chose qui m'a marqué c'est l'indivualiste du cycliste en cas de crevaison ou autres  certain passe comme si de rien n'était quand je vois un cycliste au bord de la route je m'arrête et lui demande dans la mesure si je peut l'aider un petit signe de la main cela veut dire bonne route à toi.

pour ma part on devrait prendre exemple sur les motards.😆

 

Bonne route à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, j'ai un vélo(nickel r250) a 150 euros, je cours en GS ufolep, quand je croise des cyclistes, je dis bonjour, en course, on est pas nombreux à avoir des vieux branks, et ma fois on parle à tous le monde sans probleme et tous le monde nous réponds. Il n'y a pas de sectarisme et c'est tant mieux. Nous faisons tous du vélo avant tout pour s'amuser et se quel que soit notre discipline ou nos moyens😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, le pire qui m'est arrivé en début de mois en montant le Galibier avec cette tenue, un ado m'a pris pour Pinot (bon, j'avais la tenue FDJ, un Lapierre Xelius et j'étais à 16 km/h), le gamin était dans le rouge de chez rouge d'où le manque de lucidité parce que je ressemble carement plus à Pantani qu' à Pinot. Ca m'a pas empêché de l'encourager et de lui dire de serrer les dents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement l'éducation se perd, la politesse se perd, le sens civique n'existe plus et le sentiment de l'honneur non plus. Je ne parle plus de l'égoïsme et de l'individualisme qui règnent en maître de nos jours. Ce qui m'étonne quand on partage une passion (le vélo ou un sport), c'est qu'on arrive quand m^me à s'ignorer, à se faire la gueule voir à se mettre dessus ou s'envoyer des piques par clavier interposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matthieu.

Je répond à ton message initial.

J' ai deux vélos en utilisation en ce moment:

         - un en ALTEC 2 + (aluminium) groupe Campa record 10 v , roues EURUS, de 10 ans.

         - un en carbonne groupe Campa record 10 v , roues SHAMAL, de 2 ans.

Je ne fais pas de meilleurs moyennes systématiquement avec le second, mais sur le même parcours,

dans la dernière montée, j' arrive beaucoup moins fatigué et je la monte plus vite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1998 quand j'ai changé mon décathlon 720 acier 11.5kg pour un cannonale CAAD 3 saecco poids 9 kg (alu) y'a pas eu photo mes chronos sont tous tombés sans exception ...c'est vrai j'ai beaucoup de chronos en bosses..

A l'époque j'avais acheté cadre fourche cannonde caad3 et récupéré le groupe 105 et les roues du décathlon 720 acier..cintre potence selle ect...

donc j'ai pu voir la différence entre un cadre acier pas terrible, et un cadre qui courait a l'époque sur le tour (chipollini)

voici les chiffres de 1998 que je viens de ressortir de mon fichier excel, lissés sur plusieurs chronos.

Vitesse moyenne en chrono en bosse amélioré de 5% 

ensuite j'ai changé le groupe 105 pour un durace 9v  (en 1999)

J'ai gagné encore, sur les mêmes chronos 1% en vitesse moyenne,( moins important qd même !!)

A l'époque mon poids était constant, ma forme ausssi, , je faisais le même nombre de km par an lors de tout mes essais........

étrange qd même que ça ne t'es rien apporté de changer de vélo

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord .

Moi je fais des randonnées cyclotouristiques et je suis plus souvent dépassé par de fougueux jeunes que moi de dépasser.

Mais je ne m'en soucie pas. J'ai 66 ans et mon plaisir est de pouvoir faire du velo à mon rythme.

Dimanche j'ai encore fait 97 km à 22  de moyenne que du plaisir.

J'ai un vélo cadre alu mais les autres composants, fourches, guidon, potences sont en carbone. Ce n'est pas une marque très connue mais moi il me convient très bien et j'en suis très content.

Il m'a coîté 1990€ quand même mais je ne vois pas l'utilité d'achter un cycle beaucoup plus cher car finalement ce sont les jambes qu'il faut avoir. La meilleure et la plus chère des mécaniques ne permettent pas de monter  les cols en roue libre !!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de Valloire , c'est déjà beaucoup de souffrance . Cette côte de 1,1 km à 9 ou 10 pour cent  ...

Si on s'est salué , c'est que tu m'as vu agoniser dans les lacets après le Plan Lachat , là où on rentre dans le vif du sujet . Et c'est pas du 2nd degré !

Sinon , j'ai trouvé l'ambiance sympa . A refaire tellement c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après Valloire on est tout de suite dans le bain après le replat dans la station.

Oula après Lachat, c'est simple j'ai doublé qu'une nana de 15 ans bien courageuse en VTT, j'étais entre 8 et 10 km/h maxi...

Je trouve que la montagne en vélo, c'est l'école de humilité et qu'on ne retrouve pas se respect entre cycliste (que soit VTT, Course ou Rando) autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...