Aller au contenu

Timbre d'engagement qui augmenterais en 2013 ?


Kévin SEVESTRE

Messages recommandés

En pass, mon club m'avait dit que pour l'ambulance c'etait près de 700 €.

Le licencié paye 5.5 € (moins chère de Rhone Alpes) : le club devait versé 4.75 € à la FFC, du coup ils leur restaient que 75 centimes de bénef, x 50 coureurs par beau temps... ça fait pas lourd.

Sans compter la gendarmerie, les véhicules (de grands merci aux bénévoles et sponsors) et les arrêté municipaux pour barrer les routes...

De plus la FFC imposent (en rhone alpes, je ne sais pas ailleurs) des puces électroniques aux arrivées, comme dans les cyclos. Notre club n'a pas les moyens de s'en acheter.

 

Ah et j'y repense, lors de l'assemblée générale du club, il y a un député FFC rhone alpes qui assiste à l'AG, il nous fait un topo de l'année écoulée (+ de licencié etc etc) et un résumé sur l'année à venir, suite à une sévère engualade de notre président comme quoi c'etait trop chère et tout, le type à répondu :

 

"Quand on voit les coureurs ainsi que les cadets s'acheter des vélo à 6000 - 7000 €, ça ne va pas leur empecher de payer 100 €/an pour une licence et 8 € par course en frais d'inscription..."

 

Mon avis la dessus : quelque part, il a raison, surtout pour les cadets, un vélo à 5000 € à 13 ans ç'est limite.

Mais sinon on voit la mentalité pourrie des dirigeants de cette fédération, moi je vois comme "allez faut les faire payer, ce ont des vaches à lait". Et ç'est à faire dégouter les gens de s'investir dans le vélo.

 

Joachim, en Rhone alpes, je pense que c'est une grosse région ffc avec la bretagne, il y a beaucoup de course, j'arrive à trouver près de 40-50 courses /cyclos  rien que dans l'ain en pass et pass open. Il y a un peu moins de 1e et elite par contre. En bourgogne beaucoup de pass également.

Par contre c'est ma 6e de velo et en 6 ans les pelotons sont presque de moitié, quand j'ai commencé, j'étais terrorisé au départ d'etre dans un peloton de 70 coureurs, là quand on atteint 50 c'est deja bien, et 80 coureurs c'est 2 ou 3 fois par an et par beau temps hors période de vacances ou jour fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas caricaturer inutilement :

En 2 et même en 1, tout le monde ne fait pas 20h de vélo par semaine, loin de là. Et ne pas penser non plus que les mecs qui marchent ne travaillent au pire qu'à mi-temps.

Je suis comme toi, je travaille à plein temps, j'ai une vie de famille, et je cours plus en première qu'en 2, et j'arrive - encore - à me faire plaisir - même si à 42 ans mes bonnes années sont loin derrière.

Alors si tu ne veux pas faire le nombre en début de saison en première, tu commences à courir fin mars-début avril, tu fais des courses de ton niveau en te limitant à tes trois ou quatre sorties par semaine, et tu te fâches avec personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas fait de résultats mais ont le niveau, si ma catégorie se limiterai a mesrésultats je serais en 3 ufolep (23 ans et en pass open d1 actuellement).

 

Le nombre de course en 3 dans l'ain, je ne saurais te dire le nombre mais il y a de quoi rempliir une bonne partie de ta saison (course en 3 et 2&3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

sport de riche voilà tout ,les vélos sont arrivés au prix de 12000 euros,du délire. à ce prix là j'ai une super twingo de chez renault toutes options ,ça c'est la classe

 

 

boycottons la FFC, et aussi les stades de foot(au chiot l'arbitre,vas y mets lui une semelle,si c'est ça le sport)

 

, les personnes sont déjà en compétition la semaine au boulot et faudrait remettre ça le week-end.

 

le sport professionnel est gangréné par l'argent et la politique et le dopage, tout cela pour engraisser une minorité. rappelez vous camarade , les ministres du sport veulent des médailles à n'importe quel prix,tout est bon pour hisser le drapeau Français et se mettre au garde à vous car la France est un grand pays.

 

on s'en fout de savoir si un français peut gagner le tout de France,c'est tous les ans les mêmes conneries 

 

comme disait Coluche "c'est dur le vélo,faut être %@!? pour faire du vélo,de tout façon ce sont toujours les belges qui gagnent"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...