Aller au contenu

Timbre d'engagement qui augmenterais en 2013 ?


Kévin SEVESTRE

Messages recommandés

Non vie familial plus travail et quelque problème personnel. Y'a une commission qui se réunis en milieu d'année pour étudier les demandes des gars, dans mon comité yena une trentaine qui sont descendus comme sa ! Aprés ta un handicap une gagne tu monte, pas plus 3 podiums ou 3 places dans les dix. Moi pour le moment je me mets dans les coups je fais les primes et après je laisses partir l'échappé lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James.logiquement tu dois être dans un club affilié à cette FD,mais il existe je crois sur internet d'un club virtuel.Aprés je ne sais pas quels sont les inconvénients de cette adhésion.Tu peux courir en licence journalière c'est à dire sans être dans un club,mais je pense qu'il y a qu'un certain nombre de participation ,aprés tu dois prendre une licence dans un "vrai" club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais est-ce que ça ne correspond pas à un état d'esprit général de la société dans laquelle on vit?

Des coursiers comme toi (et moi), il en reste peu. Le vélo c'est tellement dur, que tu ne trouves plus de guerriers pour courir juste pour la gloire.

En haut, tu as effectivement ceux qui ont un avenir dans le sport, ou qui peuvent en vivre (ou survivre). 

En bas, tu as tout ceux qui freinent, ou qui se trouvent toutes les excuses du monde pour ne pas se faire mal aux jambes.

Au milieu, le vrai cycliste amateur, celui de 3e ou de 2e catégorie se fait rare. Déjà parce que vu qu'il y a moins de coureurs, il a vite fait de monter en alignant quelques places. Ensuite parce que pour participer et même finir n'importe quelle course, il faut un bon niveau ou du moins une bonne condition physique. En août par exemple, si tu ne marches pas tu ne peux pas finir une seule course! Donc, comme activité sportive qui reste malgré tout de loisir, c'est plus que difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ta fais d'accords avec toi, moi je suis monté en 2 cette année alors que j'avais aucuns podiums ! Mais que des grosses places sur des courses ou y'avais 200 mecs o depart (comité bretagne). Monté pour 1.5 pts et encore il avait descendus les cota en fin d'année.

Moi qui me croyais tranquil avec 143.05pts je me suis trouvé cons, avant dernier bretagne à monté. Alors que les autres années la marche était à 165pts pr etre en 2eme caté lol, pas assez coureurs, ils sont baissés les cota. Et en début saison j'ai galérer comme uns âne en premiere pour faire le peloton car pas de course de 2 avant mars lol, plus avec vie de famille plus taf, dsl je peux pas aligner 20h de vélo hebdo alors que les autres bosses à mi-temps et toi tu tapes 40h dans ta semaine mdr.

Cyclisme à deux vitesses meme chez les amateurs, dsl la fédé vit avec les pass, les 3 et les 2, aprés dés premieres yena pas énormément à par dans quelques comités (bretagne, loire atlan, normandie), les belles années sont passées...  

Moi plus sava plus je prends mon sport comme uns moyens pour m'entretenir et non plus pour faire la compet à bloc et me prendre là tête. Pour gagner quoi au final, de m'en gueuler avec ma femme pour du vélo lol, ou d'avoir le droit d'avoir mon noms dans le journal le lundi matin. Et aprés faire une saison blanche car té monté en 2eme caté comme moi l'année dernière mdr ! 

Aprés c'est mon avis et ma vision des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même maintenant la FFC demande pas loin de 1000€ voir + pour organiser une simple 3eme caté. Tu m'étonnes que les comités des fêtes baissent tous les bras, surtout quand ils voient que là plupart du temps y'a 50 mecs voir moins arrivé en fin de saison (août, sept). Sa motive pas malheureusement,  ils préfèrent organisés un loto à la place sa attires plus de monde au final et sa coûte moins chères je penses lol 

Et le pire tous sa quand je vois les cadets (le ti Madouas et compagnie) en Bretagne qui sur-classe les 3eme catégorie. Ils devraient se dire y'a un malaise quand-même, ou ils nous prennes tous pour des cons je penses plus à cette hypothèses lol

 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de la 2e cat à la Pass... Tu vas finir dans un fossé toi. Déjà qu'en Pass on gueule contre les 3 qui viennent en pass car Messieurs ne gagnent pas en 3, mais finissent 5 ou 6 mais faut faire le beau donc on descend de catégorie comme ça on plante tout le monde....

Déjà que j'arrive pas a finir dans le peloton en pass, alors si en plus des 3 on voit les 2...

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...