Vincent LOUFRANI Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Bonjour,suite au problème que j'ai au niveau du passage de vitesses.Je voudrais changer la poignée droite.J'ai du xenon 9v.Est-ce difficile à faire ou pas? Et si quelqu'un pourrait m'indiquer des astuces .Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LOUFRANI Posté le 17 août 2012 Auteur Share Posté le 17 août 2012 Pas sympa les gars,pas un pour m'aider.Bon c'est vrai quelle est basique ma question.Que je demande pas un avis sur un vélo à 3 000€ ou de roues à plus de 800€ la paire.Désolé de vous embêter dans votre petit monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LOUFRANI Posté le 17 août 2012 Auteur Share Posté le 17 août 2012 Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 salutIl te faut retrouver des poignées 9V Campa ce qui ne sera pas évident à moins d'un vieux stock chez un vélocistenécessaire, pince coupante spéciale gaines plus clés Hexagonales , ruban adhésif pour fixer les gaines sur le cintre, enfin guidoline neuveSi Oui le changement est facile mais un peu longEnlèves la guidoline car sinon tu ne pourras pas enlever les anciennes poignée mais regardes bien où passent les gaines, ensuiteTu descends complètement les vitesses puis tu démontes le cable en desserrant la vis de fixation sur le dérailleurPuis tu fais coulisser le cable vers la poignéeTu dégages gentiment le caoutchouc de la poignée la où il y a la roue dentée et tu devrais voir la tête du cable ressortirIl faut également démonter le cable de frein qui lui sortira par l'avant de la poignée Enlèves complètement les cables et les gaines de freins et de dérailleurs mais ne les jette pas car tu couperas les gaines neuves à la même longueurEnsuite tu démontes la poignée(conseil fais une marque sur le cintre de manière à repositionner la nouvelle poignée au même endroit)La vis de fixation n'est pas évidente à trouver il faut soulever le caoutchouc pour la voir sur le dessusconseil regardes avant sur la poignée neuve avant qu'elle ne soit posée.Mêmes opérations pour la poignée gauche bien entenduPoses les nouvelles poignées en dévissant un peu la vis puis fixes lesIl ne te reste plus qu'à poser la cablerie(commences par les dérailleurs)Gaines découpées à la longueur des anciennes mais ne coupent surtout pas les cables(ce sera fait tout à fait à la finN'oublies pas la graisse mais plus pour les cables de frein que pour les dérailleursJ'espère n'avoir rien oubliéJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés