Aller au contenu

Pneu veloflex, vittoria, michelin, swalbe, conti


Pierre TISNÉ

Messages recommandés

bonjour,

je voudrai m'acheter soit des pneus veloflex corsa , vittoria open corsa , des michelin pro race 4 , swalbe ultremo , ou continental supersonix mais avant d'en acheter une paire de une de ces trois marques je voudrai savoir les quels sont les mieux ils serviront sur des shimano c24 dans l'usage de la compétition . lequel à un rendement comparable au boyaux ?

sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre de préférence pour moi pour la compet  en1 conti supersonic en 2 les vittoria qui efectivement adhèrent moins bien sur le mouillé en 3 les veloflex corsa; en 4 les mavic; en 5 les schueble r1; en6  les pro 4 michelin et à la poubelle les schueble zx.

Pour me faire une opiniun je les ai tous essayé sur 2 ans à la bonne saison quand les bonnes sensations sont là prochain essaie avec des bontrager des le printemps 2013 .Maintenant plus les sensations sont bonnes plus le pneu est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conti supersonic sont de très bon pneus fragiles et qui s usent rapidement  à n utiliser qu en course. 1000km pour le pneu arriere,un peu plus pour le pneu avant .Les risques de crevaison sont plus importantes mais vu les sensations qu ils apportent  cela vaut la peine de les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre ,j'ai monté une paire de veloflex corsa et j'ai aussi mis les chambres latex . Je ne cours pas mais je roule régulièrement en club avec certains courreurs en Ufolep .

Je ne me plains pas de mon choix et pour un poids de 72 kgs je les gonfle  à 6 , je ressens un confort mais tout en ayant un bon rendement ; et j'ai aussi mis 7 ou 7,5 et là tu sens vraiment un plus .Je l'ais lu ici même et je ne regrette pas d'avoir monté ces pneus , pour l'instant aucune coupure ni crevaison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai m'acheter soit des pneus veloflex corsa , vittoria open corsa , des michelin pro race 4 , swalbe ultremo , ou continental supersonix mais avant d'en acheter une paire de une de ces trois marques

Il est clair comme 2 et 2 font 4 que tu cherches le mouton à 5 pattes...

Qu'attends-tu exactement du rendement du pneu ? L'avis de chacun se fonde essentiellement sur l'agrément, chose qui est très subjective. L'efficacité en terme de gain de vitesse, pfffff...........   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis peu en VELOFLEX MASTER (idem que les CORSA hormis la couleur des flancs). J'avais auparavant des ULTREMO ZX puis R1. Si j'étais satisfait des R1, j déconseille vivement les ZX à moins de rouler sur des routes proches du billard... La fragilité des ZX est incroyable même si leur confort est excellent. En deux sorties de 160 kms chacune, des coupures nécessitant purement le changment des pneus...

Les VELOFLEX sont tès agréables notamment avec des chambres en latex, par contre montage délicat et attention de ne pas pincer la chambre à air... Confort remarquable et très bonne qualité de roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...