Aller au contenu

Record 11 vitesses


Hervé ZAGO

Messages recommandés

bonjour,

quelle est la durée de vie de votre chaine 11 vitesses campa

avec un groupe neuf de 2500 km bien entretenu je commence a  avoir du bruit et des vibrations dans le dérailleur

avez vous ce problème?

je précice tout est serré, lubrifié, roulettes démontées et néttoyées les vitesses passent bien dérailleur réglé!

groupe de 2010

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux chaines chez Campa. D'après ce qui se dit la Chorus serait plus durable que la Record (à cause des plaques ajourées). Méfiance donc si vous êtes habitués à faire un certain nombre de kilomètres avec la Chorus et que vous installez une Record. C'est la même chose pour les pignons en titane des cassettes Record (et Super Record) qui s'usent plus vite que ceux en acier de la cassette Chorus. Si vous utilisez une chaine Record avec une cassette Record, soyez vigilants avec l'usure de la chaine sinon la facture sera salée (cassette + chaine à 240 € sur le net !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand meme c est peu de km et pourtant je suis tres meticuleux deformation professionnel pas de croisement de chaine, passage des vitesses tres souple ca ne me serait pas arrivé je penserai que le gars est un bourrin!

pour la prochaine j essaierai la chorus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je roule en S/R 11V depuis octobre 2009, 2 cassettes Chorus, 12x25, chaine record, je fais 14000km par année.

Je contrôle ma chaine avec le calibre et le la change environ au bout de 8000km, mes cassettes sont toujours les mêmes depuis le départ

Je constate que la chaine 11V dure plus longtemps que la 10V.

Une chaine se change aprés contrôle avec le calibre, les KM n'ont rien à voir, quand je change de chaine, je compare la longueur avec l'ancienne et j'ai environ 1/2 pouce d'allongement soit environ 6 à 7mm.

Voila mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...