Aller au contenu

Velo de coursier + 10 000 km

Gregory ESTEVAN

Messages recommandés

Y en a bien qui achÚtent des vélos des pros et non pas de soucis...

Globalement le vĂ©lo aura pas mal de km 10000-20000km maximum. Mais faut pas abuser sur le fait que les vĂ©los seront tordus ou autres,les vĂ©los sont testĂ©s par les marques si ça ne rĂ©sistait il ne passerait pas les tests des normes de sĂ©curitĂ©s, et si c’était le cas alors mauvaise publicitĂ© pour les marques.

AprĂšs les rayures veut pas dire mauvais traitement, il y a des peintures qui tiennent plus ou moins bien et quand tu roules tout les jours tu vas pas astiquer ton cadre au coton tige.

bonsoir 

j'ai acheté 1 vélo en 2010  a 1 équipe qui coure en 1ere caté 

pas de problÚme et j'ai fait déjà plus de 20000 km avec aucune rayures vélo entiÚrement révisé changt des cùbles gaines et patins ainsi que chaßne neuve,

voila avec le prix divisé par 2 meme 1 peu en dessous par rapport au prix magasin

la selle et les roues étaient neuves le gars roulait avec ses roues perso ainsi que les pédales

Bonjour cela fait un plus d’un an que je possede un look 585 Ă©quipĂ© en sram force que j’ai achetĂ© a l’équipe auber 93. J’ai parcouru un plus de 7500 km dans la globalitĂ© je suis plutot satisfait.
AprĂšs comme tu le dis le vĂ©lo Ă  rouler et il en a vu de toutes les couleurs pour reprendre tes dires. Je ne dĂ©velopperai jamais la mĂȘme puissance que les pro cela me conforte dans la durĂ© de vie du materiel. Dans mon cas je trouve que les roues qui Ă©quipent le vĂ©lo sont un peu fatiguĂ©.
Ce qui m’a fait acheter le vĂ©lo c’est que je connais l’équipe, pour moi j’ai fait une bonne occasion en comparaison du prix du neuf.

Pour le risque de fiabilité :juste d'autant plus que la garantie du constructeur ne s'applique plus à ces vélos.

Une anecdote: un copain achĂšte a un coursier un Cervelo R3.AprĂšs quelques mois d'utilisation, la patte de dĂ©railleur AR lĂąche sans raison et brise l'hauban: fini plus de vĂ©lo.Sans doute la patte avait Ă©tait pliĂ©e et redressĂ©e, d'oĂč fragilisation...Il y a des vices cachĂ©s qu'on ne sait pas toujours voir.

En gĂ©nĂ©ral aussi les tubes de direction de fourche sont coupĂ©s trĂšs bas sur les vĂ©los de coursiers; inverser la potence pour ĂȘtre Ă  la bonne hauteur fait moche.

• CrĂ©er...