Gregory ESTEVAN Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Que pensez vous des vélos vendus en fin de saison par les équipes amateurs qui ont 12/14000 km ?N'est ce pas prendre un risque car ces vélos là on du en voir de toutes les couleurs non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Un peu de quit ou double. Certains sont très soigneux avec leur matos, d'autres pas du tout. Le mieux c'est de les voir et les inspecter. Des rayures ca veut dire mauvais traitement.Voir aussi le profil du mec qui a roulé avec, si c'est un gros rouleur il aura peut etre bien fatigué le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Y en a bien qui achètent des vélos des pros et non pas de soucis...Globalement le vélo aura pas mal de km 10000-20000km maximum. Mais faut pas abuser sur le fait que les vélos seront tordus ou autres,les vélos sont testés par les marques si ça ne résistait il ne passerait pas les tests des normes de sécurités, et si c’était le cas alors mauvaise publicité pour les marques.Après les rayures veut pas dire mauvais traitement, il y a des peintures qui tiennent plus ou moins bien et quand tu roules tout les jours tu vas pas astiquer ton cadre au coton tige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Le problème c'est que les vélos ont passé pas mal de KM à haute vitesse sur les galleries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 De toute les Couleurs ,oui et non ,il reste le facteur change .Perso ,j'ai connu les 2 ,deux amis on acheter ce genre de matos , il y avait un bon et un moins bon .Bref ,5/10 ,bonne chance si tu achètes.Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory ESTEVAN Posté le 13 août 2012 Auteur Share Posté le 13 août 2012 y'a 5 réponses mais je ne vois tjs rien d'afficher, étonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 bonsoir j'ai acheté 1 vélo en 2010 a 1 équipe qui coure en 1ere caté pas de problème et j'ai fait déjà plus de 20000 km avec aucune rayures vélo entièrement révisé changt des câbles gaines et patins ainsi que chaîne neuve,voila avec le prix divisé par 2 meme 1 peu en dessous par rapport au prix magasinla selle et les roues étaient neuves le gars roulait avec ses roues perso ainsi que les pédales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landry CUNHA Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Bonjour cela fait un plus d’un an que je possede un look 585 équipé en sram force que j’ai acheté a l’équipe auber 93. J’ai parcouru un plus de 7500 km dans la globalité je suis plutot satisfait. Après comme tu le dis le vélo à rouler et il en a vu de toutes les couleurs pour reprendre tes dires. Je ne développerai jamais la même puissance que les pro cela me conforte dans la duré de vie du materiel. Dans mon cas je trouve que les roues qui équipent le vélo sont un peu fatigué. Ce qui m’a fait acheter le vélo c’est que je connais l’équipe, pour moi j’ai fait une bonne occasion en comparaison du prix du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Pour le risque de fiabilité :juste d'autant plus que la garantie du constructeur ne s'applique plus à ces vélos.Une anecdote: un copain achète a un coursier un Cervelo R3.Après quelques mois d'utilisation, la patte de dérailleur AR lâche sans raison et brise l'hauban: fini plus de vélo.Sans doute la patte avait était pliée et redressée, d'où fragilisation...Il y a des vices cachés qu'on ne sait pas toujours voir.En général aussi les tubes de direction de fourche sont coupés très bas sur les vélos de coursiers; inverser la potence pour être à la bonne hauteur fait moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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