Aller au contenu

Velo de coursier + 10 000 km


Gregory ESTEVAN

Messages recommandés

Un peu de quit ou double.

 

Certains sont très soigneux avec leur matos, d'autres pas du tout.

 

Le mieux c'est de les voir et les inspecter. Des rayures ca veut dire mauvais traitement.

Voir aussi le profil du mec qui a roulé avec, si c'est un gros rouleur il aura peut etre bien fatigué le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a bien qui achètent des vélos des pros et non pas de soucis...

Globalement le vélo aura pas mal de km 10000-20000km maximum. Mais faut pas abuser sur le fait que les vélos seront tordus ou autres,les vélos sont testés par les marques si ça ne résistait il ne passerait pas les tests des normes de sécurités, et si c’était le cas alors mauvaise publicité pour les marques.

Après les rayures veut pas dire mauvais traitement, il y a des peintures qui tiennent plus ou moins bien et quand tu roules tout les jours tu vas pas astiquer ton cadre au coton tige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

j'ai acheté 1 vélo en 2010  a 1 équipe qui coure en 1ere caté 

pas de problème et j'ai fait déjà plus de 20000 km avec aucune rayures vélo entièrement révisé changt des câbles gaines et patins ainsi que chaîne neuve,

voila avec le prix divisé par 2 meme 1 peu en dessous par rapport au prix magasin

la selle et les roues étaient neuves le gars roulait avec ses roues perso ainsi que les pédales

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cela fait un plus d’un an que je possede un look 585 équipé en sram force que j’ai acheté a l’équipe auber 93. J’ai parcouru un plus de 7500 km dans la globalité je suis plutot satisfait.
Après comme tu le dis le vélo à rouler et il en a vu de toutes les couleurs pour reprendre tes dires. Je ne développerai jamais la même puissance que les pro cela me conforte dans la duré de vie du materiel. Dans mon cas je trouve que les roues qui équipent le vélo sont un peu fatigué.
Ce qui m’a fait acheter le vélo c’est que je connais l’équipe, pour moi j’ai fait une bonne occasion en comparaison du prix du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le risque de fiabilité :juste d'autant plus que la garantie du constructeur ne s'applique plus à ces vélos.

Une anecdote: un copain achète a un coursier un Cervelo R3.Après quelques mois d'utilisation, la patte de dérailleur AR lâche sans raison et brise l'hauban: fini plus de vélo.Sans doute la patte avait était pliée et redressée, d'où fragilisation...Il y a des vices cachés qu'on ne sait pas toujours voir.

En général aussi les tubes de direction de fourche sont coupés très bas sur les vélos de coursiers; inverser la potence pour être à la bonne hauteur fait moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...