Aller au contenu

Malchance d'Absalon


Alain LEPROUST

Messages recommandés

Il faut aussi savoir perdre et quand on a l'habitude de gagner ce n'est pas évident.

 

Je pense qu'il a craqué dans la tête quand il a vu qu'il était trop loin pour espérer gagner, mais il aurait dû continuer quitte à finir 10 em, ou alors avouer que ce n'était pas son jour !

 

Il y a énormément de personnes qui te tapent sur l'épaule pour te féliciter quand tu gagnes, mais aussi beaucoup sur la tête quand tu perds !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans offenser personne, Julien Absalon roule depuis quelque temps avec des boyaux et non avec des pneus. Après en se qui concerne son abandon voici un article de L'EQUIPE qui mérite d'être lu :

"Victime d'une crevaison dès le premier tour de la course olympique, Julien Absalon a dû rouler pendant plusieurs minutes avec un pneu à plat avant de pouvoir être dépanné. Rapidement distancé par le groupe de tête, le double champion olympique aurait pu écourter ce calvaire dans la principale difficulté du parcours quand son compatriote Stéphane Tempier lui a proposé de le dépanner : «Je n'ai pas hésité. C'est ce qui était prévu », raconte ce dernier, alors aux portes du top 10. Absalon a préféré lui laisser l'occasion de défendre ses chances : «Il m'a proposé sa roue en haut de la montée. Je lui ai d'y aller,  précise le Vosgien. C'est quelque chose que je retiendrai ». 


Ce geste auguste celui d'un grand et vrai champion, ne méritait-il pas d' être souligné, alors qu'il est passé sous silence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien venait pour une médaille au minimum, une préparation très dure alors une place ne représentait rien. Il faut avoir fait les jeux pour comprendre cela. C'est un grand champion, toujours proche du public alors les commentaires que je lis me font réagir. Lorsque tout espoir de médaille s’effondre, il faut comprendre que dans la tête c'est 4 ans d’effort qui partent en fumée et ce n'est pas rien dans une vie de sportif. Si cela avait été ses premiers jeux, il aurait sans doute continuer mais quand on a goûter aux plus grandes victoires, ce n'est plus le même ressenti. Le jeux, c'est une aventure  à part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris. Je ne dis pas qu'elle a pris la place d'un autre. Je réagissait sur le fait que d'aucuns ont pris cet angle pour fustiger Absalon qui lui aussi a réalisé les minimas pour être qualifié.

Je ne détruis pas ce que j'ai encensé, faudrait-il encore qua le l'aie fait. Le résultats de Manaudou, pour être complet, étaient le fruit du tandem qu'elle formait avec Philippe Lucas, sans lui on a vu ce que ça a donné.

Elle reste et restera une grande championne. Je trouvais simplement que vouer Absalon aux gémonies de part sa conduite relevait du "deux poids deux mesures" comparé à l'attitude pour le moins cavalière de la nageuse citée plus haut, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma conclusion en voyant ce post,c est qu il n y a pas grand monde içi qui afait de la compet.NE VOUS en deplaise mais ABSALON est le plus grand champion de vtt que nous ayons eu  et que d autres aimeraient avoir.Ce forum n est qu'un forum de pipelettes et de commérages,et beaucoup d'intervenants se permettent de porter des jugements de valeur sur un champion alors qu ils n y arrivent meme pas à la soquette.ces interventions sont tristes et derisoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des comparaisons à la "mord moi le croquignol" entre un champion d'un sport confidentiel et récent et une championne d'un sport universel et une discipline, la natation, reine des "JO" au même titre que l'athlétisme. Comparaison entres deux sports qui ne sont pas vraiment logés à la même enseigne. L'un, le VTT, n'est vraiment mit en lumière que lors des "JO" et si nous ne possédions pas de "cadors" dans la discipline, il apparaîtrait, à l'instar du curling aux JO d'hiver, par exemple, comme un exercice anodin dérivé du cyclisme. La natation, c'est LE sport Olympique par excellence depuis la nuit des temps. On ne touche pas à ce sport. Même au creux de la vague en France durant un grand nombre d'Olympiades il a continué de drainer les foules, les journalistes et les aficionados. De Spitz à Phelps en passant par Thorpe, Hackett, Montgomery, VDH, Biondi ou Popov, la natation est LA discipline qui hisse une nation au rang de grande puissance sportive ! Pas le VTT, désolé ! C'est pourquoi une gamine de 17 ans qui devient Championne Olympique, ça marque un pays comme la France sevrée de distinction à ce niveau en natation ! Acquis dans un "Sport Roi", c'est encore plus médiatisé et la planète entière à assisté à cet exploit. C'est tout de même une "nana" qui a 25 piges, seulement, a récolté dans sa carrière toutes compétitions confondues, 127 breloques dont 86 en or ! Excusez du peu et même si je ne l'apprécie guère, je respecte son talent ! Je doute, en revanche, que la planète entière n'ait assisté aux deux triomphes d'Absalon lors de Jeux précédent, en Grèce et en Chine. Jamais, il ne possédera la notoriété de sa compatriote, jamais, qu'on se le dise une fois pour toute. A ce propos, vous verrez, et c'est désolant, à la vitesse avec laquelle Julie Bresset va passer de "gloire à trépas" dans les médias et je vous fiche mon billet que d'ici Noel, peu nombreux seront ceux qui se souviendront ne serait ce que de son nom. Il en va ainsi, même pour un Absalon double médaillés d'or et quatre fois ceint des liserés arc-en-ciel !!!! Vous souvenez vous de Steeve Guénot Champion Olympique de lutte en 2008 ? ET bien il a récidivé en 2012 en s'adjugeant le bronze !!! SI ce n'est pas de l'abnégation, ça, je ne m'y connais pas ! La lutte sport Olympique ancestral !!! Qui s'en soucis de Guénot ? Si je pose la question, 4 Français sur 5 me répondront que c'est l'éminence grise de "Sarko" !

Absalon, Manaudou, Guénot, trois athlétes comme beaucoup d'autres qui ont "mouillé" le maillot pour leurs couleurs !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il continue car le tour n'est pas finit il peut se refaire les jours d'apres ! Les JO ça dure moins de 2h, une fois que c'est finit c'est finit !! De plus Armstrong il faisait une course par an alors au moins qu'il la termine !

Avant les JO cette année Absalon a été champion de France, vainqueur d'une manche de coupe du monde sans parler des autres podiums... j'espère qu'il va se remotiver pour le mondial et le claquer, on lui dira oui mais ce qui compte c'est les JO pas le mondial mais je crois qu'il démontrerait qu'il est le plus grand champion de l'histoire du vtt meme si ce n'est plus à démontrer. Et je crois meme que je vais acheter un vtt BMC 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Les Jeux Olympiques ne sont point de simples championnats mondiaux mais bien la fête quadriennale 

de la jeunesse universelle, du printemps humain... Ils constituent une manifestation pédagogique, une école 

de noblesse et de pureté morale autant que d'endurance et d'énergie physique."

Si j'ai bien compris, ce n'est pas pareil qu'une manche de championnat, ou de coupe du monde, donc le comportement doit ou devrait être différent.

Enfin je ne vais pas le juger, chacun a le droit à l'erreur, même un champion qui est avant tout un homme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez combien à le féliciter à Julien Absalon quand lors d'un championnat du monde, il s'est cassé un doigt lors du premier tour mais à quand même tenu à terminer en serrant les dents...

Beaucoup mois nombreux qu'aujourd'hui quand il s'agit de le dénigrer. Belle mentalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur de la course n'a aucun rapport pour dire qu'il aurait du continuer, quand tu vis pendant 4ans pour un seul objectif alors que tu as déjà été 2 fois champion olympique et que tu passes a coter pour un parametre que tu ne peux maitriser il y a de quoi prendre un gros coup au moral et me dis pas qu'aucun grand champion n'a jamais abandonné une voir plusieurs courses !!

Si les gens voulaient le voir faire une randonnée de 1h30 alors ils ont qu'à venir au Roc d'Azur ils le verront de pret et pourront meme rouler avec lui 😉

 

Je suis sur que de tous les gars qui auraient pu participer au JO qu' il y en a aucun qui en voudra à Absalon mais alors certain !! Je suis sur qu'un Marotte en voudra plus à un Péraud qui n'avait pas grand chose à faire au JO pourtant il a terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...