Olivie PEAN Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Bonjour a tous, J'effectue pour lapremiere des courses de velo en Departemental 3.J'ai 41ans et actuellement j'arrive a terminer mes courses tout juste dans le peleton . Il me manque de la puissancePourriez-vous m'aider a établir un plan d'entrainement pour cet hiver sachant que je suis equipé d'un home trainer et que j'effectue en moyenne deux sorties hebdo.Je compte sur votre expérience de cycliste,Sportivement Ciboulette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 interessé moi aussi!!!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Salut,Voici un plan très efficace sur home trainer qui te fera progresser en force mais aussi en vélocité et changement de rythme.Il faut suivre ce plan en fonction de ta forme.La séance dure 1h30 :1 - Échauffement 15 min, frein à 0, CAD 902 - Force 5 min, frein maxi, CAD 503 - Vélocité et récupération active 5 min, frein mini, CAD 100Tu fais 5 series (2 et 3), si tu as un cardio et que tu vois que tu es dans le rouge diminue la CAD en vélocité ou le force du frein en forte.4 - Final force 5 min, frein maxi, CAD 505 - Final vélocité sprint, frein mini, CAD 100 sur 4 min30 puis CAD 150 (ou plus) sur 30 secondes6 - Récupération , frein 0, CAD 90 sur 5 min puis CAD 80 sur 10 min Pense bien à t'hydrater et un petit ventilo et un serviette en coton. Si tu veux progresser, tu dois surprendre ton organisme, de ce fait, si tu répètes ce programme tout l'hiver tu n'auras pas un gain énorme. L'astuce réside donc à changer les temps de series. Augmentes les temps de vélocité ou de force en fonction des semaines :Sem 1 5 series de 5 min (Velo/force)Sem 2 3 series de 10 min (Velo/force)Sem 3 4 series de 5 min en vélocité et 10 min de force.etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 L'hiver on fait principalement du fond, qui est compliqué a faire sur HT. Voir une séance comme elle est proposée ne rime à rien dans la mesure oú l'intensité n'est pas considéré. En plus, proposé de la force resistance max sur HT en plein hiver sans savoir quel est le niveau du PO n'est pas des plus judicieux .... Va faire faire un tour sur vo2cycling.fr ou prend un vrai coach ........ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 roule 3 mois d'hiver avec les 1ères caté de ton club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 Le foncier en hiver, ca c'est l'ancienne école...Ce programme a fait ses preuves pour être au top au printemps.Je précise dans le programme qu'il faut l'adapter en fonction de ses capacités physiques, les indications sur le frein du HT sont suggestives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 Fabien, c'est bien pour cela que j'ai dit "principalement en foncier" ..... Concernant la résistance du HT, tu fais bien de le préciser car tu t'adresse à des personnes qui, visiblement, n'ont pas ou peu de notion en matière d’entrainement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 C'est vrai que ce programme vise les personnes cherchant a progresser en compétition et constitue un bon complément avec une sortie hebdo hivernale en foncier (la je te rejoins Ludovic). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés