Aller au contenu

Dérailleur avant Ultegra ou Dura Ace ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Chez Shimano pour le dérailleur avant il y a deux cas : soit on a des commandes intégrées sous la guidoline, soit les commandes ne sont pas intégrées donc on voit les câbles.
Ce qui veut dire qu'il y a deux tirages différents et qu'il faut rester dans la même générations de commandes, après la compatibilité est assurée inter groupes.
On peut donc monter un dérailleur avant Ultégra avec des leviers 105 et inversement en respectant la règle des commandes intégrées ou pas 😉

Pour le prix du DA c'est comme avec les autres marques, le haut de gamme se paie au prix fort et le groupe juste en dessous est pratiquement équivalent avec quelques grammes en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le changement de génération  chez Shimano a eu lieu (visuellement, avec les cables de dérailleurs intégrés sous la guidoline);

en gros on peut panacher d'un coté, entre les séries 5600 5603 6600 6603 7800 7801 7803 et ,de l'autre(coté)

entre les nouvelles séries 6700 et 7900 10 vitesses (5700 je demande confirmation...)

le début des emmerdes ,c'est de panacher du 6600 et du 6700 par exemple ,

je roule Shim depuis 1975 (freddy M ,Walter G ,cyrille G.,on se moquait bien de shimano à l'époque, "but the times ,they are a-changin'"

 je ne connais pas campa , mais je doute que l'on peut faire n'importe quoi sans mauvaise surprise;

longue vie à Campa Shim et Sram...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as des leviers DA haut de gamme tu montes un dérailleur av. DA. haut de gamme. pourquoi aller monter un dérailleur ultegra ou du Tiagra avec du DA ?! Pour gagner 30 € alors que tu roules avec le haute de gamme ?!

Si tu as du Tiagra, du 105 ou de l'Ultegra, tu peux mixer comme tu veux entre ces 3.

La seule incompatibilité se trouve au niveau du dérailleur avant du DA. Je pense que tu es la seule personne que cela gêne (alors que tu ne roules pas en Shim) et si cela constitue le seul défaut des groupes Shimano par rapport à Sram et Campa (dans l'ordre alphabétique de la troisième lettre de leurs noms) alors autant dire que du Shim c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très étonné qu'un dérailleur avant 11v fonctionne correctement avec une chaine 10v. La largeur de la fourchette du dér. 11v est optimisée pour une chaine 11v et avec une chaine 10v cela doit frotter davantage. Je suppose que tu as déjà réglé un dér. av. 11v et tu as donc dû remarquer que la butée externe doit être réglée au poil pour pouvoir monter sur les grands pignons sans frottement quand la chaine est sur le grand plateau.

J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui a fait ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'arrière ça pose problème mais pas pour l'avant vu que le 7900 est plus large, il y a pleins d'exemples de montage Sram avec le 7900 à l'avant 

Ca serait bien que Sram mette le même système de dérailleur avant sur le reste de la gamme mais vu qu'il vont sortir un groupe 11 vitesses quid de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Campa ,pourvu que cela dure...

C'est vrai que chez Shim cela se gate un peu au niveau compatibilité,mais j'ai aussi vu des" miracles" inattendus chez Shim,et j'ai aussi vu des centaines de post sur campa qui me font penser que nul n'est parfait, dommage que tu ne sois pas dans le coin ,on en aurait parlé devant une bonne biére....

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a plein de témoignages de gars qui n'étaient pas satisfaits de ce montage (leviers Sram + dér. av. 7900) et ont remplacé le dér. 7900 par un 7800 ou un Campa (l'idée de départ étant de virer le dér. av. Sram 😆). On peut faire beaucoup de mélanges qui fonctionnent approximativement mais est-ce une bonne idée. Tu conseilles donc d'utiliser une dérailleur av. 7900 avec des leviers 6700 ou des leviers Sram, c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, entre le fait que ça passe et qu'il faut le faire il y a une marge.

Je suis plutôt conservateur et j'évite de mélanger le matériel, c'est comme ça qu'on arrive après à avoir du bruit où des ennuis de réglages, à part le gars qui veut faire de la récup pour un mulet ça n'a pas d'intérêt où le gars qui veut monter en gamme en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Pour faire simple ,

je conseille de choisir un équipementier de renom et de s'y tenir;c'est déja assez compliqué comme cela ;en ce qui me concerne j'entretiens une dizaine de bikes ,  tous chez shim, c'est assez cohérent et fiable, maintenant c'est vrai qu'à partir des séries 6700 et 7900 cela devient assez pointu et ne supporte pas le bricolage , maintenant libre à chacun d'exposer son opinion et  ... son expérience,

je ne conseille pas à ceux qui ne maitrisent pas ,les expériences du genre chaine campa sur shim ou poignées sram  avec"que sais-je"....ça peut marcher ,mais bon quel intérét...

 

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rotor je ne sais pas mais ça vu que ça fonctionne avec l'ancien pédalier Red et avec le dernier Specialized S-Works il y a des chances pour que ça marche.

Précision pour ce nouveau dérailleur Red, il fonctionne avec les anciennes poignées Red, donc il ne faut pas toujours croire les constructeurs sans avoir testé 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...