Aller au contenu

Cassette apex-derailleur sram force


Philippe LABADENS

Messages recommandés

OUI pas mal non plus en effet. Mais avec un plateau 42 et même avec une cassette commençant à 11, cela ne doit pas avancer beaucoup. Actuellement je suis en 48 et cassette de 11 et en léger faux plat descendant, c'est un peu juste, par contre en faux-plat montant le 48 est très bien.  Avec du 42, je crains qu'on tourne vachement les jambes sans avancer vite. Enfin comme toujours il faut choisir le compromis le meilleur. Merci pour votre réponse en tout cas. Monique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tout a fait d'accord avec cette limite jambe -

dans le cas present , c'est un nouveau velo pour ma femme (55 ans) qui fait pas mal de montagne , pas de competition , qui jusqu'a maintenant avait un triple 48x 38 x 28 et elle ne se servait jamais du 48 (toujours sur le 38)

donc meme avec ce 42 elle se retrouve gagnante par rapport au 38 (en ayant bien sur le 11 ou 12 derriere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Merci pour ta réponse.

J'ai lu sur ce forum qu'il existerait un Ultra compact avec un 42 x 28 .

J'ai beau chercher Shimano, Sram , Spécialités TA ,etc je n'ai rien trouvé de semblable en route .

Je me pose aussi la question de la compatibilité avec mon groupe Ultagra 6700.

J'ai actuellement 46 x 34 et une cassette de 13 x 29 (Miche) mais pour les côtes de plus de 8 % j'éprouve des difficultés surtout si elles sont longues ( j'ai 66 ans ). J'envisage de mettre une cassette SRAM 12 x 32,éventuellement avec une chape moyenne ou longue ce qui serait déjà mieux si je ne peux mettre un 42 x 28.

Avec 34 x 29 je fais 2.46 m et avec le 34 x 32 = 2.23m gain de 23 cm.Par contre avec 28 x 32 la différence est plus marquée car je développe alors 1.83 m soit 63 cm !!!! Même avec 28 x 29  soit 2.02m ce serait génial.

Si je ne trouve pas de compromis de ce genre je devrai passer au triple mais je voudrais l'éviter afin de ne pas investir dans tout un groupe. Maintenant si je trouve un 42 x 28 en 110mm je peux garder mon pédalier actuel mais je crains que ce ne soit avec un entraxe moindre style VTT.

NB: je ne tiens pas particulièrement à rouler vite , les moyennes entre 22 et 24 c'est très bien par contre j'ai horreur de mettre pied à terre !!!!d'où ma question sur le 42 x 28 qui me permettrait de passer je crois partout.

Bien sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...