Aller au contenu

Cassette apex-derailleur sram force


Philippe LABADENS

Messages recommandés

Bonjour à tous, quelqu'un a t-il déjà monté une cassette apex 11-32 avec un dérailleur ar force.

Ceci bien sur pour une utilisation occasionnelle.

Merci pour vos réponses, cordialement, phil.

PS, question subsidiaire: avec un groupe complet sram vaut-il mieux monter une cassette sram PG 1070 ou alors une cassette shim 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je pense que c'est une tendance qui pourrait devenir interessante que ces cassettes , qui avec un pedalier compact , pourrait eviter de s'equiper d'un triple plateau  

juste a changer de cassette --reste aux grands manufactoriers 'shim , campa , sram ) de sortir des derailleurs passe partout . a noter que ces cassettes pour l'instant sont assez lourdes , donc la aussi des progres a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je suis dans le même cas que toi, j'aime guere les panachages, c'est pourquoi la question etait subsidiaire.

Par contre mon + gros souci, c'est que je peux avoir au même prix un dérailleur AR force ou apex, partant du fait que cette cassette apex avec pignon 32 ne me servira qu'une dizaine de fois par an pour des cols pyrénéens, le dérailleur AR apex me donnerat-il satisfaction tout le restant de l'année.

Si tel est le cas, je monte un apex et plus de problème hiver-été. Je compte mettre comme poignées des Sram,  force, un pedalier Rival 34/50 avec dérailleur AV soit Rival, soit Apex et une cassette Sram 12/25.

En fait et pour faire court, un apex est-il (a mon petit niveau) aussi fiable qu'un force.

Merci pour vos futures réponses à mon problème dominical. Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.

Cette cassette 1070 est une cassette VTT. Chez Sram les cassettes sont identiques en route et VTT. Celle-là est faite pour les groupes X9 et X0 et est plus ancienne que l'apparition des dérailleurs WiFLi.

En plus il existe une version du dérailleur arrière Rival qui accepte jusqu'à 32 dents.

Le Sram Force n'est pas fait officiellement pour aller jusqu'à 32 dents et rien ne permet de dire que cela est possible. Après on peut toujours tester et à la limite changer le dérailleur arrière si le fonctionnement n'est pas satisfaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Laurent, sur le site Sram route la cassette 1070 est bien donnée compatible rival et force avec choix de dentures jusqu'a 32. Mais bon comme dit Gérard, a vérifier.

Pense tu que à un niveau moyen, si on mets tout de même des leviers en Sram force, le fonctionnement d'un dérailleur AR Apex ou Force puisse etre vraiment different.

Merci à toi pour ta participation, cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Sram propose un kit montagne se composant d'un der ar rival à chape moyenne, une k7 11-32 et.... une chaine, pour environ 200 euros, ce qui permet de monter le groupe Sram au choix en double et monter le kit pour les sorties occasionnelles en montagne, mais tout dépend de son profil, pour ma part, je roule toute l'année en 53-39 et 12-26, j'ai acheté une k7 12-28 ultegra , acceptée par mon groupe red, et ça passe partout, (en notant que 39-28 équivaut à 36-27 ou 33-26 ...... ou 30-25 pour les amateurs de triple) en montagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,


S'agissant de l'ancienneté dont tu fais état, le site Sram, lui, précise pour la cassette pg 1070 présentée avec le groupe Force : "Pour gravir les pentes les plus raides, elle est désormais disponible en 11-32." et plus loin : "groupe recommandé : sram force, sram rival". Il n'est aucunement fait mention d'une spécificité du dérailleur arrière. Mais bien sûr ceci est à vérifier.

Sportivement



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais peut etre que nous on comprend pas tout"

Je crois que c'est clair, en voulant avoir raison tu prends le risque de passer pour un c...

Sram ne fait qu'une seule cassette pour le Force et le Rival. Le Rival existe en WiFLi mais pas le force. La 1070 11-32 (provenant du VTT) est destinée au groupe Rival dans sa version WiFLi. Le 11-32 est donc listé dans la page de la PG 1070 ce qui est normal. Il est dit que la PG 1070 est faite pour le Force et le Rival, ce qui est vrai. Ce qui est également vrai c'est que sans dérailleur WiFLi tu ne peux pas monter jusqu'à 32 (en tout cas pas officiellement).

Bref, je m'em....e pour rien puisque j'ai déjà dit tout ça. Et puis c'est pas mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis c'est c.. d'insister, ça s'adresse pas à toi en tant que c.., c'est juste une formule parmi tant d'autres

Mais cela ne t'autorise pas pour autant a traiter les autres de passer pour un c..

Moi je preferes y passer, d'autres y resteront. Et puis si tu t'em.... pour rien, tu peux toujours aller dormir, tu verras tu te leveras en meilleure forme demain 😃

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon expience perso :

Pour les alpes, cette année avec mon groupe force 39/53, j'ai utilisé une roue avec cassette campa 13/29, c'est ce que j'avais sous la main avec la plus grosse denture pour la cassette.

Ce n'était pas génial pour l'indexation mais cela est passé au niveau du dérailleur arrière, le galet supérieur du dérailleur était vraiment à la limite de toucher le pignon 29 dents.

Aller au delà avec le dérailleur arrière force ????

                                                                 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, pour répondre à la question de l'apex 11/32, effectivement la cassette est assez lourde. Mais pourquoi ne pas mettre une cassette sram xx de vtt (légère) avec la même denture ? idem pour le dérailleur arrière, le choisir en chape moyenne. Je me permets de dire cela, car c'est l'option que je vais retenir cet été (pour les dolomites) en évitant ainsi de passer en triple et tant pis pour l'étagement et les "trous" : je ne l'utiliserai qu'en haute montagne. A suivre. Mme SCHMITT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tout a fait d'accord avec vous (je ne connais pas trop les disponibiltés de sram pour tout leur materiel )

 

sur un autre post je parle aussi de l'emploi de pedalier vtt a mettre sur cadre route femme: pedalier en 42x28 qui evite le triple et qui avec une bonne cassette ,permet toutes les grimpettes (ce 42x 28 ouvre la porte a de plus nombreuses options cassettes , et ce pedalier peut etre monte avec un petit accessoire pour abaisser le derailleur avant  -

je vais d'ailleurs a l'instant sur cette rubrique pour dire que tout ca marche bien

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...