Aller au contenu

Shimano c24 vs ffwd f4r


Pierre TISNÉ

Messages recommandés

je trouve quand même les ffwd f4r à boyaux magnifiques mais si il n'y a pas une grosse différence avec les c24 ça ne sert à rien de les acheter mais y'a t'il des roues à boyaux beaucoup plus performantes que les c24 dans budget max de 1200euros et une hauteur max de 40mm.beaucoup de personnes disent que les roues artisanales sont de véritables bijoux notamment les rar ou les stevan 11 sont elles mieux que toutes les autres roues ?connaissez vous les roues flash sont elles bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi de tenir compte de la différence entre ressenti (au feeling) et rendement réel (chiffré avec un capteur de puissance et en conditions standard).

Perso, je gagne environs 1km/h entre mes neutron (29 à 29,5km/h) et mes FFWD (ou mes Corima) (30 à 30,5km/h) sur un parcours plat, à 160watts de moyenne avec un vent faible. Ces chiffres seraient intéressants à étayer avec une analyse plus poussée mais c'est vraiment compliqué à mettre en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais quand meme les acheter vu votre message et après reflexion .c'est un choix assez difficile mais de toute façon c'est pour l'an prochain .au dessus de 30km/h elles sont plus facile à amener que les c24 et plus faciles dans les bosses et relances et vu que en compet on descend rarement en dessous de 30 km/h.je pense que je vais demander à mon vélo ciste de me les faire essayer pour que je puisse comparer avec les c24.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en course, tu roules en groupe, ce qui minimise fortement l'impact aérodynamique des roues. Mais si tu sors seul, là, les profilées seront bien plus appropriées...

Comme tu peux le voir, c'est tout sauf simple d'objectiver l'apport réel d'une roue par rapport à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Corima sont avec moyeux Alchemy. Elles sont plus rigides et moins nerveuses que les FFWD. Pour l'entrainement, je continue à utiliser les FFWD qui me conviennent également pas mal (un régal pour cet usage).

Les campa Bora sont également d'excellentes roues mais pas loin de 150grammes en plus que mes Corima. J'ai pas mal hésité entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un sous-traitant n'est pas une multinationales chinoises, ensuite j'aimerais bien connaître dans le détail ce qui est fait en Italie, ce qui est fait en Roumanie et ce qui est sous-traité en Asie (sérieusement). Tu sembles bien informé alors merci de me détailler tout cela et si tu ne sais pas, merci de ne pas colporter de rumeurs.

Je t'informe que tous les composants de tes roues Stevan11 sont achetés sur catalogue à des sociétés asiatiques, idem pour les jantes de tes FFWD.

Tes "artisans français" sont également des importateurs de produits chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne casses pas de mythe puisque tu n'en sais pas plus que moi. Je crois que les moyeux sont faits en Italie mais est-ce en totalité ? Les jantes sont sûrement faites à Taîwan, ok. Les rayons je n'en sais absolument rien. Le montage ? Je suis à peu près sûr qu'il est fait en Italie.

Tu t'en prends à Campagnolo qui justement fabrique beaucoup en Europe et qui est pénalisé en première monte à cause de cela. Il t'aura fallu 5 ou 6 paires de roues carbone pour devenir patriote au alors le "fabriqué en Europe" est juste une façon de justifier ton dernier achat ? La prochaine étape c'est l'achat d'un cadre Time à la place de ton Canyon ou un groupe Campa fait en Italie à la place de ton Sram engraissant les multinationales asiatiques ?

Faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...