Pierre TISNÉ Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 bonjour, Je possede déjà des shimano c24 à pneu qui sont tout simplement géniale mais je voudrais m'acheter des ffwd f4r tout carbone à boyau avec moyeux dt 240s mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?est ce que les ffwd sont beaucoup mieux que les c24? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 13 août 2012 Auteur Share Posté le 13 août 2012 bonjour,vu votre message je pense que je ne vais pas acheter les ffwd vu que les c24 sont déjà très bien pour ma pratique en compétition . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Sage décision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 16 août 2012 Auteur Share Posté le 16 août 2012 je trouve quand même les ffwd f4r à boyaux magnifiques mais si il n'y a pas une grosse différence avec les c24 ça ne sert à rien de les acheter mais y'a t'il des roues à boyaux beaucoup plus performantes que les c24 dans budget max de 1200euros et une hauteur max de 40mm.beaucoup de personnes disent que les roues artisanales sont de véritables bijoux notamment les rar ou les stevan 11 sont elles mieux que toutes les autres roues ?connaissez vous les roues flash sont elles bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 août 2012 Share Posté le 16 août 2012 Attention aussi de tenir compte de la différence entre ressenti (au feeling) et rendement réel (chiffré avec un capteur de puissance et en conditions standard).Perso, je gagne environs 1km/h entre mes neutron (29 à 29,5km/h) et mes FFWD (ou mes Corima) (30 à 30,5km/h) sur un parcours plat, à 160watts de moyenne avec un vent faible. Ces chiffres seraient intéressants à étayer avec une analyse plus poussée mais c'est vraiment compliqué à mettre en œuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 17 août 2012 Auteur Share Posté le 17 août 2012 je pense que je vais quand meme les acheter vu votre message et après reflexion .c'est un choix assez difficile mais de toute façon c'est pour l'an prochain .au dessus de 30km/h elles sont plus facile à amener que les c24 et plus faciles dans les bosses et relances et vu que en compet on descend rarement en dessous de 30 km/h.je pense que je vais demander à mon vélo ciste de me les faire essayer pour que je puisse comparer avec les c24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 Sauf qu'en course, tu roules en groupe, ce qui minimise fortement l'impact aérodynamique des roues. Mais si tu sors seul, là, les profilées seront bien plus appropriées...Comme tu peux le voir, c'est tout sauf simple d'objectiver l'apport réel d'une roue par rapport à une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 17 août 2012 Auteur Share Posté le 17 août 2012 c'est clair que c'est pas simple mais il me reste du temps avant de choisir, mais merci à tous pour vos réponses qui me serviront à prendre la bonne décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 17 août 2012 Auteur Share Posté le 17 août 2012 et vos corima sont elles arrivées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 Oui, il y a un petit mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 18 août 2012 Auteur Share Posté le 18 août 2012 elles doivent etre géniale non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 18 août 2012 Auteur Share Posté le 18 août 2012 les corima sont elles plus rigides que les ffwd et que vallent les bora one par rapport au ffwd point de vue rigidité et prise au vent car vu mon gabarit ca me fait un peut peur les jantes hautes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Mes Corima sont avec moyeux Alchemy. Elles sont plus rigides et moins nerveuses que les FFWD. Pour l'entrainement, je continue à utiliser les FFWD qui me conviennent également pas mal (un régal pour cet usage).Les campa Bora sont également d'excellentes roues mais pas loin de 150grammes en plus que mes Corima. J'ai pas mal hésité entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Au moins, j'ai le plaisir, pour un même prix, d'avoir fait vivre des artisans Français au lieu de faire vivre des multinationales Chinoises, et ce pour une même qualité finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Campagnolo c'est plutôt une PME italienne, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Bien entendu, et leurs sous traitants sont des artisans italiens c'est ça?? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Déjà un sous-traitant n'est pas une multinationales chinoises, ensuite j'aimerais bien connaître dans le détail ce qui est fait en Italie, ce qui est fait en Roumanie et ce qui est sous-traité en Asie (sérieusement). Tu sembles bien informé alors merci de me détailler tout cela et si tu ne sais pas, merci de ne pas colporter de rumeurs.Je t'informe que tous les composants de tes roues Stevan11 sont achetés sur catalogue à des sociétés asiatiques, idem pour les jantes de tes FFWD.Tes "artisans français" sont également des importateurs de produits chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 août 2012 Share Posté le 20 août 2012 je n'ai plus de stevan et corima, dt swiss... ne sont pas asiatiques.sur des bora2, qu'est-ce qui n'est pas asiatique? les rayons et les roulements? ce qui n'enleve rien a la qualite de ces roues. desole de casser ton mythe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 août 2012 Share Posté le 20 août 2012 Tu ne casses pas de mythe puisque tu n'en sais pas plus que moi. Je crois que les moyeux sont faits en Italie mais est-ce en totalité ? Les jantes sont sûrement faites à Taîwan, ok. Les rayons je n'en sais absolument rien. Le montage ? Je suis à peu près sûr qu'il est fait en Italie.Tu t'en prends à Campagnolo qui justement fabrique beaucoup en Europe et qui est pénalisé en première monte à cause de cela. Il t'aura fallu 5 ou 6 paires de roues carbone pour devenir patriote au alors le "fabriqué en Europe" est juste une façon de justifier ton dernier achat ? La prochaine étape c'est l'achat d'un cadre Time à la place de ton Canyon ou un groupe Campa fait en Italie à la place de ton Sram engraissant les multinationales asiatiques ?Faut pas pousser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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