Aller au contenu

Circuit dans le sud des Hauts-de-Seine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Commençons par une brêve présentation.

37 ans, parisien ou presque (j'habite à Vanves), et ancien cycliste, je reprends le vélo après 7 ans d'arrêt, autant dire que je repars  à zéro.

 

Je recherche donc des circuits dans le sud de Paris suffisamment difficiles pour ne pas en faire une balade de santé, mais pas trop quand même car, 7 ans d'arrêt, et quelques kg en trop, il ne s'agit pas non plus de se faire mal.

 

Je reste à l'écoute de vos suggestions, merci d'avance,

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été dans votre cas : reprise en avril 2008 à 34 ans (et +20kg) après 7 ans d’arrêt.

Avant de faire un circuit vallonné, le plus simple à mon avis est de rouler sur l'un des deux anneaux parisiens : Longchamps ou Vincennes. L'anneau m'a semblé la meilleure solution parce que tout simplement j'avais perdu tous mes réflexes et qu'en fin de sortie j'étais vraiment très fatigué et plus complètement lucide.

Ma première sortie de reprise a été courte : 6km pour aller à Longchamps, 2 tours de piste (donc 7km), 6km pour revenir... ou que ce fût dur. Et après 2 jours pour m'en remettre !

Par la suite l'organisation s'est améliorée : chargement du vélo dans la voiture, autant de tours de piste que possible et dès que la fatigue se faisait trop sentir, arrêt puis retour en voiture en évitant les risques liés à la circulation automobile.

Au fur et à mesure j'ai fait de plus en plus de tours de pistes par session. Au bout d'un an et à raison de 1 sortie par semaine j'atteignais les 70km et j'avais perdu environ 7kg (accompagné d'une alimentation un peu plus équilibrée... et en arrêtant l'apéro). Mais bon c'est lassant et quand la forme revient un peu on a vite envie de sortir de cet anneau.

A ce moment là j'ai décidé de faire une rando FFCT organisée juste à côté de chez moi : septembre 2009 je dépasse la barre des 100km pour la première fois... et je mets 2 jours à m'en remettre ! Par la suite j'ai continué avec le club cyclotouriste et j'ai fait chaque semaine des parcours tournant autour des 100km.

Par la suite j'ai augmenté progressivement la difficulté : avril 2010 mon premier 200km que j'ai terminé dans un état second. Juillet 2010 participation à l'Etape du Tour Pau / Le Tourmalet que je termine en 11h30. Et ainsi de suite.

Aujourd'hui j'ai perdu 16kg, je termine la Marmotte en 8h20 et je fais environ 9000km/an.

En conclusion c'est super difficile de revenir, surtout qu'au départ j'avais à l'esprit mes performances des années 90 ou j'évoluais en 2e caté. Le plus difficile c'est de ne pas abandonner en cours de route (et surtout au début) et de comprendre qu'après 7ans d’arrêt son corps à changer et qu'il est impossible d'avoir les mêmes perfs qu'avant. En gros fini les courses de X-Country pendant 2h à bloc et place aux épreuves longues distances.

Toutefois 5 ans après j'ai un autre problème : je suis complètement addict au vélo et je ne sais plus m’arrêter ! lol

Ce n'est qu'un exemple que j'ai personnellement vécu, mais il existe sûrement différents moyens plus ou moins adaptés à chacun de revenir en forme.

 

sportivement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous, merci pour vos conseils.

Je n'espère pas retrouver mes perfs d’antan, c'est sûr, mais j'ai besoin de faire du sport, et je ne vois que le vélo pour ça. Même après 7 ans, je suis resté accro.

 

Alain, avant l'arrêt, j'en ai fait de 10 à 30 ans. Autrement dit, j'ai quand même quelques bornes au compteur.

 

 Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...