Laurent TEIXID Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Il trie ses jantes et utilise les plus légères pour les SB et les plus lourdes pour les CB (ou vice versa ?). De toute façon, pour l'inertie, il est humainement impossible que tu perçoives une différence ailleurs que dans ton imagination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Des jantes carbone légères n'ont pas d'inertie comme c'est le cas sur des roues plus lourdes comme celles de chrono.L'avantage de ce type de roues est plutôt le contraire : réactivité et relance facile, à l'aise aussi en montagne s'il y a peu de vent.PS : ce qui différencie les deux modèles c'est surtout les moyeux qui sont différents ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Salut, de plus si la difference de poids de 40 gr est sur le moyeux, aucune incidence sur l'inertie.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 il y a un moyeu classique et l'autre, c'est du 2:1 je pense.J'ai eu des 50mm, roues vives et réactives; bon contact avec Stevan mais perso, je cassais les rayons. J'ai revendu les roues à des potes et ils n'ont eu aucun souci avec depuis (mystère mystère).En gros, de très bonnes roues à un bon prix avec un excellent SAV!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 "En gros, de très bonnes roues à un bon prix avec un excellent SAV!!"Tu dis que les rayons pètent et que ce sont de bonnes roues ?! C'est quoi de mauvaises roues pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 J'ai dit aussi que les gars à qui je les ai revendues n'ont jamais eu aucun souci avec... probablement ma façon de pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Ah d'accord tu as une façon de pédaler qui casse les rayons de bonnes roues. Tu nous raconteras pour ton dernier montage à base de jantes Corima.Un monteur artisanal est sensé faire des roues adaptées au cycliste, non ?! C'est son argument de vente en principe (avec le light). Peut-être que lors de votre entretien tu ne lui as pas dit que tu abusais du Nutella 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés