Aller au contenu

Compteur/GPS de Mio Technology


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

J'ai vu chez mon vélociste un nouveau compteur/GPS de la firme Mio Technology à savoir les Mios 300 et 305.

Ils semblent intéressants , faciles d'utilisation, écran de belle dimension ,le 305 offrant plus de possibilités que le 300 au niveau cartographique surtout.

Prix moins cher me semble-t-il que les Garmin .

Voir infos ci-dessous sur le site de N***i Cycle

http://www.***.com/actualite-materiel-et-cycles-gps-velo-nouvelle-gamme-mio-cyclo-3-352.html

Quelqu'un a-t-il déjà pu expérimenter ces nouveaux venus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste un avertissement sur Mio, après 10 ans de relations commerciales avec cette boite.

En général de bons produits, des interfaces bien foutues, mais le support technique et le SAV est inexistant.

 

Garmin se gave sur les cartographies, c'est un fait, mais au moins ils assurent un suivi des modèles et des cartos.

Chez Mio, à chaque changement de gamme, on peut jeter son matériel, plus aucun développement sur l'ancienne gamme, plus de support, le néant. Et même sur les cartographies disponibles, beaucoup de soucis d'installation et dans fonctionnement et des clients dans les choux.

 

Franchement, fuyez cette marque. Quand on parle GPS, le support c'est ESSENTIEL. Sauf on aime jeter son GPS tous les ans (ou tous les deux ans en étant pas difficile). Garmin et Tom-Tom ne sont pas devenus leaders en vendant les plus beaux appareils, mais bien en assurant simplicité et suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intervention.

Vraiment je suis perplexe car quand je lis sur ce forum tous les problèmes que rencontrent aussi les possesseurs d'un Garmin je ne peux être qu'hésitant quant à un prochain achat.

J'ai cependant encore le temps car je n'envisage pas de changer avant la fin de l'année afin de pouvoir commencer 2013 avec mon nouveau compteur.

Je vais continuer à me renseigner .

Bien sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi acheter un GPS mais j'ai décidé d'attendre (2014) il y aura les GPS qui capteront aussi Galliléo et et GLAUNAS. La précision sera beaucoup plus grande. En attendant j'utilise Sportraker sur mon smarphone et si je ne connais pas le coin je le met dans un support sur le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014 Galliléo sera encore en phase de test, quand à GLONASS (russe) il est déjà utilisé chez Garmin (au moins pour la nouvelle série Etrex).

Pour avoir fait des comparaisons cet été entre GPS et GPS+GLONASS, effectivement la précision est souvent un peu meilleure, mais 13 m ou 3 m (exemple) est ce vraiment différent pour notre usage ? Par contre, l'acquisition des satellites est beaucoup plus rapide avec GPS+GLONASS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...