Pat43456 Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Bonjour a tous Auriez vous des avis sur une paire de roues newmen vonoa 50 mm. Je ne trouve pas grand chose sur le net. J'ai actuellement une Mavic slr 32 a l'avant et une sl65 a l'arrière. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Bonjour, Nous venons d'acquérir une paire de Vonoa Climbing Streem en 35/38. Pour mon fils et moi, le constat est le même : BLUFFANT. Lui avait une paire de Newmen en 50mm et moi une paire de Cosmic SLR en 45mm. Nous avons aussi une paire artisanale (Maxwheels) en 35 mm très légère (1270 gr) avec moyeux dt240. Les Vonoa sont impressionnantes : les moyeux sont tout petits et silencieux. Ils tournent tout seuls...😅 ou presque. Les roues sont ultra légères (1035 gr auxquels il faut rajouter le fond de jante) et montées en Tubeless, mais vous pouvez les monter en caa Latex et gagner 100 gr sur le montage. Elles sont très réactives du fait des rayons en carbone, mais non pénalisantes. Dans les bosses, c'est un régal en relance que ce soit pour moi ou mon fils qui court en cadet 2. Mais là où on ne les attend pas, c'est sur le plat et elles envoient. J'ai battu des PR "plats" avec des conditions équivalentes. Testées sur une sortie de 4h30 et 127 km pour 1400 m D+, leur rigidité ne transforme pas le vélo en bout de bois, le fait aussi de la largeur interne de 23mm. Montées en GP 5000 Tubeless en 28 mm, le pneu fait près de 30 mm en réel donc il amortit bien les chocs sur des routes en piteux état. Petite particularité : les valves sont internes. Il faut connecter un embout pour gonfler, mais la manœuvre est aisée. Elles sont à crochet et nous les gonflons entre 3,8 et 4,3 bars. En conclusion : des roues très réactives, à un prix élevé (1700 €), mais très légères et à l'aise sur tous les terrains. Seul bémol : (peu de bruit de la roue libre pour les puristes, mais nous on aime) la disponibilité... Nous avons eu la chance d'en avoir par le vélociste du coin, car il a reçu 2 Cube litening air et un des clients ne voulait pas des roues. Newmen fait des super roues...avec différents profils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés