Aller au contenu

Manette gauche triple shimano ultegra 6703


Jean-François DIRIBARNE

Messages recommandés

  • 1 month later...

C'est vrmt un scandale cette rondelle (cf http://www.btwin.com/notices/fr/files/2013/01/FACET-SHIMANO-ULTEGRA-6700-Leviers-Double.pdf en bas à la rubrique Entretien pr ceux qui ne verraient pas de quoi on parle mais se passionneraient pour le sujet ) qui oblige à acheter un outil propriétaire à la c** ou à s'improviser MacGyver... Je ne suis pas adepte des théories du complot, mais si ce n'est pas fait pour décourager le bricolage maison, clairement chez Shimano on n'essaie pas de l'encourager non plus (il s'agit ds mon cas d'une manette Tiagra donc qu'on ne vienne pas non plus me dire que c'était pour gagner 5 grammes..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, même problème et effectivement la petite vis était desserrée. Un peu d'huile de coude et de Lockite et le tour est joué. ( j'ai des photos de la manettes démontée pour ceux qui se pose des questions)

Attention les premiers symptômes ont été pour moi la descente des plateaux qui se faisait aléatoirement, puis de moins en moins, puis plus du tout, mais étalé sur plusieurs semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Christian LECLERC

J'ai eu le même soucis sur le vélo d'un ami.

J'ai tout démonté,  pas besoin de l'outil shimano pour le cerclips. ...

L'écrou était parti,  je l'ai remplacé par un écrou de 4 classique mais le soucis venait d'un ressort détendu qui appui sur un loquet quand on monte les plateaux, pièce impossible à  trouver, je l'ai raccourci à la pince coupante....a

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...