Aller au contenu

Roulement ceramic speed


Thierry AGUD

Messages recommandés

Tu en est vraiment a tes limites ?

 

Quand on est une trapanelle on cherche d'abord a etre meilleur avec ces jambes avant de claquer des centaines d'euros pour acheter des watts fictifs.

 

Tu dois pas savoir ce que c'est l'entrainement réellement, tu dois pas souvent en chier sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ui a 51 ans ma marge de progression est nulle, alors j'essaye des nouveaux matériels ..et j'en chie plus à présent deja avec les osymétric lol... trop facile je me balade

en ce qui concerne les 230 euros , c'est que de l'argent je m"en fou

suis même prêt a encore dépenser 350 euros pour des céramiques

débarrasse toi de cet argent qui t'angoisse!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai monté des billes ceramiques sur des roues neutron ultra,il n'y a pas photo ,les roues sont vraiment plus fluides et j'ai vu la différence surtout en descente.ça m'a couté 60 euros pour les 4 roulements à cage mais

je ne les regrette pas en plus il n'y a aucun entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça doit quand même etre efficace

faut que je contacte le gars de rouesartisanales.com qui a fait des essais

Aprés les magasins style.. le cycle, top vélo ect... j'avais deja pas mal de doute sur leurs essais qd j'étais abonné .

c'est vrai 350 euros pour des ceramicspeed c'est cher!!

mais gagner 10W dans un col a 16km/h j'achète!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur les roues campa neutron ,ce ne sont pas des roulements annulaires mais des billes dans une cage ,moi j'ai juste remplacé les billes acier par des billes céramiques ,il y a 60 billes ça fait 1 euros la bille (mais je les eues en promo à -50%).Sur les roues Shamal de chez campa ils mettent des billes céramiques uniquement et les font payer trés cher pour le même résultat que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'il n'y a pas photo quand on la tourne  dans le vide, c'est bien la preuve que ça frotte moins, et ça frottera moins en charge!!!

 

Bien sur, mais ce n'est un problème qualitatif, c'est un problème quantitatif !!!!

- A vide, si tu améliores disons de 50% (ce qui est énorme) tu vois une amélioration d'un facteur 2

- En charge, si les pertes du au frottement sur les roulements représentent 5% (surement beaucoup moins), tu ne passes plus de 100 à 50 mais de 100 à 97,5 (= 95+ 5/2).

La seul question à se poser, c'est "est ce que, si ne sais pas quelle paire de roues en est équipé, je peux m'en appercevoir en l'utilisant ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si un test réalisé sur du plat et à puissance constante serait plus parlant, ce test, plus facile à réaliser semble correct dans son protocole et montre des gains réalistes. Donc pourquoi pas, pour gratter quelques pour cent  !

Juste un bémol expérimental : à la lecture du protocole on peux penser que le cycliste sait quel matériel il utilise. Il vaudrait mieux qu'il fasse 20 descentes sans jamais savoir ce qu'il utilise et avec possibilité de changement à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...