Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 tu roules sur un acier je suppose?? le carbone c'est commercial lolretourne dans ta caverne et allume ton feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Te fou pas de la gueule de ceux qui roulent en acier, j'en connais un et il te fou la pige quand tu veux. C'est pas le vélo qui fait le niveau, mais le cycliste. Ta du mal a comprendre on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 Tu comprends décidément rien Le sujet du post c pas de savoir si ton pote me fou la pige Le sujet est de discuter de matériel Qui pourrai nous faire gagner en Performance nous autres tocards Mais c vrai toi tu es pas concerné lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Tu en est vraiment a tes limites ? Quand on est une trapanelle on cherche d'abord a etre meilleur avec ces jambes avant de claquer des centaines d'euros pour acheter des watts fictifs. Tu dois pas savoir ce que c'est l'entrainement réellement, tu dois pas souvent en chier sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 11 août 2012 Auteur Share Posté le 11 août 2012 ui a 51 ans ma marge de progression est nulle, alors j'essaye des nouveaux matériels ..et j'en chie plus à présent deja avec les osymétric lol... trop facile je me baladeen ce qui concerne les 230 euros , c'est que de l'argent je m"en fousuis même prêt a encore dépenser 350 euros pour des céramiquesdébarrasse toi de cet argent qui t'angoisse!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 BonsoirJ'ai monté des billes ceramiques sur des roues neutron ultra,il n'y a pas photo ,les roues sont vraiment plus fluides et j'ai vu la différence surtout en descente.ça m'a couté 60 euros pour les 4 roulements à cage maisje ne les regrette pas en plus il n'y a aucun entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 11 août 2012 Auteur Share Posté le 11 août 2012 Alain ROBIN enfin un qlq'un qui parle en connaissance de cause...ici beaucoup de cyclistes du dimanche un peu PINGRE, qui parlent sans avoir essayé le matos....c'est vrai pour aller chercher le pain le dimanche matin pas besoin de céramique hihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 12 août 2012 Auteur Share Posté le 12 août 2012 je pense que ça doit quand même etre efficacefaut que je contacte le gars de rouesartisanales.com qui a fait des essaisAprés les magasins style.. le cycle, top vélo ect... j'avais deja pas mal de doute sur leurs essais qd j'étais abonné .c'est vrai 350 euros pour des ceramicspeed c'est cher!!mais gagner 10W dans un col a 16km/h j'achète!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 12 août 2012 Auteur Share Posté le 12 août 2012 'il n'y a pas photo quand on la tourne dans le vide, c'est bien la preuve que ça frotte moins, et ça frottera moins en charge!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 BonjourSur les roues campa neutron ,ce ne sont pas des roulements annulaires mais des billes dans une cage ,moi j'ai juste remplacé les billes acier par des billes céramiques ,il y a 60 billes ça fait 1 euros la bille (mais je les eues en promo à -50%).Sur les roues Shamal de chez campa ils mettent des billes céramiques uniquement et les font payer trés cher pour le même résultat que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 'il n'y a pas photo quand on la tourne dans le vide, c'est bien la preuve que ça frotte moins, et ça frottera moins en charge!!! Bien sur, mais ce n'est un problème qualitatif, c'est un problème quantitatif !!!!- A vide, si tu améliores disons de 50% (ce qui est énorme) tu vois une amélioration d'un facteur 2- En charge, si les pertes du au frottement sur les roulements représentent 5% (surement beaucoup moins), tu ne passes plus de 100 à 50 mais de 100 à 97,5 (= 95+ 5/2). La seul question à se poser, c'est "est ce que, si ne sais pas quelle paire de roues en est équipé, je peux m'en appercevoir en l'utilisant ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 14 août 2012 Auteur Share Posté le 14 août 2012 bonne question ce est possible de le savoir en aveugle si la paire de roue en ceramique est equipée??Pas évident je te l'accorde, seul des essais peuvent le confirmer.je te laisse lire l'essai sur rouesartisanales.com le gars a fait un beau test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Même si un test réalisé sur du plat et à puissance constante serait plus parlant, ce test, plus facile à réaliser semble correct dans son protocole et montre des gains réalistes. Donc pourquoi pas, pour gratter quelques pour cent !Juste un bémol expérimental : à la lecture du protocole on peux penser que le cycliste sait quel matériel il utilise. Il vaudrait mieux qu'il fasse 20 descentes sans jamais savoir ce qu'il utilise et avec possibilité de changement à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés