Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 bonjour qlq'un a t il deja monté ce kit roulement céramique sur des RSYS SL??je vois que c'est en vente sur le site *** (cher certes, mais est que ça vaut le coup??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Au moins autant que des plateau patatoidale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Avec des osym et des roulements ceramic fais gaffe, tu va devoir rouler sur l'autoroute !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Avec des osym et des roulements ceramic fais gaffe, tu va devoir rouler sur l'autoroute !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Salut David ton humour est quand meme déplacé, je pense que thierry et quelqu'un de sympa qui a echangé sur du matos peu démocratisé, et je ne pense pas que de lancer des pics systématiquement sur ses posts soient une obligation de ta part ou de la part d'autres cyclistes bien cantonné dans leurs principes de bases sans essayer de voir plus loin que leur bout du nez, voila ce que je pense de ta réponse sans rancune sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 je suis pret a dépenser 350 euros pour en acheter, mais ce que je etre sur c'est que ça se monte!!!ceux proposé sont pour RSYS...alors je peux reformuler ma question autrement....les roulement sont ils les mêmes sur les RSYS SL et le RSYS Un mec a fait des essais sympa sur rouesartisanales.comle gain serai de 2.5N (force de frottement )pas du tout négligablesoit en 4% de puissance de absorbée en moins en montée (j'ai fait le calcul pour une bosse de 7%)ça me parait beaucoup, ....allez voir les tests sur rouesartisanales.com David VIESSMAN essaye au lieu de delirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Quand je vous dit que l'an prochain on verra M.AGUD au tour de france !! Soit en pratique, un mec d'un niveau sommes toute correct de 360w au seuil.Avec osym => +10% soit presque 400wEt en plus des roulements ceramique +4% ? => presque 420w Ca va le mec peut suivre wiggins et froome en montagne avec ca :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 4% ok mais par rapport à quoi?? C'est ça la véritable question! Si c'est 4% par rapport à un roulement acier bas de gamme, c'est négligeable. Si c'est 4% d'amélioration de la performance globale, ça devient énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Pour savoir si ça se monte ou pas, il suffit de sortir tes roulements et de les mesurer. Si c'est la même référence, bah ça ira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Ceramic speed vraiment trop cher pour ce que c'est. Regarde cycling ceramic déjà testé et approuvé par plusieurs coureurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 j'ai helas pas 360W loin de là...suis un mec bien moyen (et oui)OSYMETRIC j'ai trouvé 6% environ , j'ai jamais dit 10%!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 sur le site rouesartisanales.com il disent 2.5N de force de frottement en moins....sur une bosse monté a 16 km/h soit 4.44 m/s ça nous fait une puissance economisée 4.44*2.5=11W environpour une puissance ce 250W ...100*11/250=4.4%ça me parait enorme a moi aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Mwé, les calculs c'est bien mais sur le terrain, avec tous les éléments pris en compte?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 justement sur le terrain je peux pas te dire, j'ai pas encore acheté ces roulements....pour le moment je me renseigne si les kit RSYS sont compatible avec mes RSYSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 je pense que le gain aéro en passant des r-sys à un modèle avec un meilleur CX sera plus important que le gain de frottements sur les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 je roule surtout en montagne , je suis de grenoble....les rsys sl sont trés bien je trouve😆y'a eu des test en soufflerie concernant les rsys et d'autre roues, je vais aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 http://www.rouesartisanales.com/article-15087917.htmly'a un test la dessusa 50 km/h (on roue pas souvent a cette allure lol) mais bonrsys 35 W absorbécorima aéro 21Wlightweight 22W aller disons 14w a 50 km de gagné par rapport des roues aéro moyenne mon calcul est de 11W à 16 km/h pour les roulementsa 50 km/h il est de34W.......finalement il vaudrai mieux faire l'effort pour des céramiques???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 vas y on te regarde gaffe de pas t'envoler tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 c bien connu david viesmann les roulements ceramique c'est de la daube... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Faut bien des pigeons, sinon le commerce ne serait pas si florissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés