Aller au contenu

Choisir son budget pour débutant.


Mathieu LEFEVRE

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique la situation.

Actuellement, je roule avec un vieu VTT (17Kilos, 24 pouces (Je fais 1m85), donc les conditions vraiment pas agréable.Je vais bientôt passer mon premier 1000Eme borne ( Lundi matin exactement ^^) parcouru en 1mois 20 jours.

J'ai donc décider de m'acheter un velo de course, pour pouvoir réellement pratiquer cette discipline qui me plait...

 

J'ai écumé pas mal de forum pour regarder les post du type " Choix premier vélo", ect. J'ai déja une petite idée des rapport qualité/prix. Cependant plus ca va plus je m'emballe, et plus j'augmente mon budget pour l'instant fictif, car je me dis tien, pour 150 euros de plus j'ai un velo avec un groupe supérieur.

Donc ma question est : étant actuellement débutant, quel est le mieux au niveau du budget velo a avoir, prendre un velo de grande surface a -500euros, comme cela je pourrais bien découvrir le velo de course, et dans l'avenir commencer a l'upgrader ou m'acheter un velo chez un velociste (environ 800/1000) ce qui me permettra d'avoir quelque chose de qualité, avec un suivi, un meilleur groupe...

Pour poser ma question autrement, c'est quel est la meilleur attitude pour un débutant, mettre le prix des le départ ou cela sert a rien, car de petit velo velo feront LARGEMENT l'affaire, mais dans l'avenir oui le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'expérience Décathlon en 1996, un bon vélo, un peu lourd, mais un service après vente et des conseils moyens.

J'ai acheté mon Lapierre chez un vélociste très compétent, je peu compter sur lui pour tout l'entretien, pour des conseils lorsqu'il faut changer une pièce, ou faire quelque réglage. Il a même adapté le pédalier car je suis handicapé de la jambe droite et il me fallait des plateaux plus petits, ça, seul un bon vélociste le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as eu ton velo décath, tu avais des révisions gratuites? si oui combien par an?

Même question concernant ton velo acheter chez un velociste.

 

 

Je suis d'accord, les occasions ca peut etre vraiment idéal, cependant, je suis débutant, donc j'ai aucune idée de savoir si le vélo est en bonne état ( outre l'appercue générale bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une première révision au bout de 2 mois. Sinon j'apporte le vélo quand je veux, 1 fois par an pour révision générale. Pour les bricoles il ne me fait rien payer. Comme je pars a la montagne je vais le faire vérifier avant de partir.

Chez Décat c'est toi qui doit prendre l'initiative de faire faire les petites réparations. Chez mon vélociste c'est lui qui me dit ce qu'il faudrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mathieu je te livre mon experience

j ai achete un btwin a 350 euro ,il me plaisait  je me disai ça  cest du velo j ai bien rouler dessus , mais je sentai que quelquechose n etait pas au top ,normal pour ce prix là

la passion etant la , j ai du je dis bien ,jai du prendre une qualité superieure  1999 e  et là maintenant j ai un velo , qui reponds a  mes solicitations ,ensuite j ai pris des roues plus specifiques ,et plus legeres trouve sur troc ....    400e

j ai recemment commande des roues jantes hautes 52 mm parce que je trouve cela beau et parce que j ai eu un beau cadeau money

chacun son experience avec le velo mais cela peut mené loin , apres le plaisir vient en roulant et il faut aimer , pour moi j aime bien le depassement de soi et garder une bonne forme physique et tant que je le pourrais ce sera comme cela

 bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je redoute par dessous tout, les premières  ligne que tu as écris Jean-Pierre.

Combien de temps tu es resté avec ce vélo décath? et quand tu dis que quelque chose n'aller pas, tu peux préciser?

 

D'accord, Daniel, c'est vrai que le suivi matériel chez un velociste est trés agréable, pas comme en grande surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 1300 du dois l'avoir,

 

"http://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-1-1-714010.htm"

 

'http://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-hm-x-lite-fdj-1-1-719626.htm"

 

'http://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-500-s-lite-1-1-687420.htm"

 

de l'occasion, tu paieras 40% du prix un vélo de 4ans de qualité, qui pourra encore t'en faire 20!

 

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis dans votre cas, j'ai actuellement un décath acheté 800 euros en 2007. J'avais auparavant un décath 700. Les deux sont en campagnolo entrée de gamme. Bien je n'ai jamais eu de conseils, de SAV presque néant et je le regrette bien. Ceci est du a une méconnaissance total du sujet. Je pense que j'ai du m'adapter au vélo et que chez un vélociste, il fera en sorte que le vélo soit adapté a votre pratique.

 

Depuis je suis en train de passer le pas d'un vélo performant et la je veux passer absolument chez une personne reconnu dans ma région pour avoir un bon suivi.

Un vélo d'entrée de gamme (500 euros) sera je pense difficile a améliorer car vous aller vite vous trouver avec des composants originaux vite dépassé par les nouveaux, donc au final le véli ne sera plus du tout homogène. En gros si j'ai bien compris la base est un bon cadre et de bonne roues, donc il faut mettre un certain prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric

Merci pour les lien, mais la c'est hors budget.

Je peux mettre max 1000€

 

Raymond

Merci du partage de ton expérience, ca confirme ce que je redoutais au niveau du suivi matériel d'un velo de grande surface.

Je vais je pense prendre un velo d'un velociste de ma ville, comme le Giant defy 3 ou 2 ( Il faut que je vois si le Tiagra est vraiment trés supérieur au Sora, car c'est quand même 130 € de plus pour passer du Giant defy 3 ( Sora) au Giant Defy 2 (Tiagra), ou d'autre dans ce genre et de gamme de prix ( 800/1000) (CAAD8, Audacio 400..)

 

Ou alors prendre un velo etranger comme la marque Felt, qui propose des Rapport qualité/prix enorme ( Felt Z85 en Shimano 105 a 900€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en tant que débutant , si tu as 3000 € à dépenser , n'hésite pas .

Je préconise un vélociste , meilleurs conseils . Quand j'amène mon vtt chez décathlon pour la révision , c'est moins cher mais des fois tu te demandes s'ils savent régler les cycles . Bon c'est juste un vtt pour se balader dans le village .

Pour les groupes , à moins de 1000 € , t'auras des roues ordinaires , un groupe de base .Mais cela suffit pour se faire plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase est plus attribuer à ma situation que la première ^^ nn mais c' est vrai, ça fait déjà quelques semaines que je me renseigne sur le sujet ( choix de premier vélo) et c'est vrai que d'avoir un vélociste derrière soit c'est vraiment mieux.

 

Que pensez vous a propos de deux modèle de vélo Giant

Prendre le Defy 3(en sora) pour 830€

Prendre le Defy 2 ( en tiagra) pour 950€

Car je ne sais pas si la différence entre les deux groupes vaut la peine de mettre 120 euros en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...