Aller au contenu

Choisir son budget pour débutant.


Mathieu LEFEVRE

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique la situation.

Actuellement, je roule avec un vieu VTT (17Kilos, 24 pouces (Je fais 1m85), donc les conditions vraiment pas agréable.Je vais bientôt passer mon premier 1000Eme borne ( Lundi matin exactement ^^) parcouru en 1mois 20 jours.

J'ai donc décider de m'acheter un velo de course, pour pouvoir réellement pratiquer cette discipline qui me plait...

 

J'ai écumé pas mal de forum pour regarder les post du type " Choix premier vélo", ect. J'ai déja une petite idée des rapport qualité/prix. Cependant plus ca va plus je m'emballe, et plus j'augmente mon budget pour l'instant fictif, car je me dis tien, pour 150 euros de plus j'ai un velo avec un groupe supérieur.

Donc ma question est : étant actuellement débutant, quel est le mieux au niveau du budget velo a avoir, prendre un velo de grande surface a -500euros, comme cela je pourrais bien découvrir le velo de course, et dans l'avenir commencer a l'upgrader ou m'acheter un velo chez un velociste (environ 800/1000) ce qui me permettra d'avoir quelque chose de qualité, avec un suivi, un meilleur groupe...

Pour poser ma question autrement, c'est quel est la meilleur attitude pour un débutant, mettre le prix des le départ ou cela sert a rien, car de petit velo velo feront LARGEMENT l'affaire, mais dans l'avenir oui le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'expérience Décathlon en 1996, un bon vélo, un peu lourd, mais un service après vente et des conseils moyens.

J'ai acheté mon Lapierre chez un vélociste très compétent, je peu compter sur lui pour tout l'entretien, pour des conseils lorsqu'il faut changer une pièce, ou faire quelque réglage. Il a même adapté le pédalier car je suis handicapé de la jambe droite et il me fallait des plateaux plus petits, ça, seul un bon vélociste le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites