Fabien NADAUD Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Bonjour à tous,Cela fait un an que l’aîné veut me suivre en vélo...Il arrivé à ses 8 ans et vu l'interet qu'il porte au vélo, je souhaiterais l'initier au cyclisme sur route.Par contre, je ne veux surtout pas le dégouter par l'effort et j'aurais besoin de vos conseils et expérience à ce sujet :- Route direct ou VTT puis route- Achat d'un vélo- En école de cyclisme ou au début avec moietc ,etc...Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 8 ans, évite la route. C'est stressant si petit avec la circulation. Mais tu peux l'amener en VTT sur des chemins plats. Les écoles de cyclisme ça peut-bien aussi si tu as un club compétent à proximité. Attention toutefois à l'ambiance dans le club. J'en ai vu qui pratiquent la "championnite aigüe" dès le plus jeune age. Et qui engueulent les gamins s'ils n'ont pas de bon résultats etc... (et des parents complètement exités au bord du circuit aussi). A cet age la il faut que ça reste un jeu et un plaisir (ce n'est que mon avis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 9 août 2012 Auteur Share Posté le 9 août 2012 Je suis d'accord avec toi, mon objectif est de ne pas en faire un champion sur herbe mais qu'il découvre à son rythme. Il a deja pas confiance en lui, là, ca ne serait pas lui rendre service.Je pensais lui acheter un petit course d'occas à 100€ et l’emmener sur une piste cyclable tranquille et plate, histoire qu'il est l'impression de faire comme moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Mon miston a commencé en juniors apres avoir fait du foot jusque là. J'ai toujours entendu dire que les gros efforts que demande le vélo sont nefastes pour le cardio s'ils sont fait trop jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 9 août 2012 Auteur Share Posté le 9 août 2012 Clairement, il se cherche, pour l'instant j'ai une influence terrible sur lui, à 14 ans, il fera peut être un sport à l'opposé du cyclisme mais au moins il aura essayé et avec un peu de chance retombera dedans à la trentaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 On se crame moins (bien sur si on doit se cramer) au foot qu'au vélo, mais par contre , on peut se prendre de (tres) mauvais coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Pourri , dopage.....c'est toi qui en parle....Un gosse qui de demande rien pour faire de la compet, c'est qu'il n'en a pas envie. Si tu lui achetes un vélo, il risque que de te faire plaisir, mais a 8 ans ca me parait trop jeune. Personne part en sucette...on donne notre avis de papa a un papa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 8 ans c'est suffisant pour s'amuser en VTT. Pense à prendre une corde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 la reussite pour amener un enfant au sport c'est que cela doit rester un jeu pour lui et ne pas lui imposser de contrainte et pour l'accompagnateur avoir beaucoup de patience avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 entre un premier qui simule des pompes à l'arrivée et un 6 éme allongé sur la piste pour reprendre son soufle je préfère être 6éme ça resemble d'avantage aux vraies valeures du sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Moi la victoire et le record du monde de Rudisha me font baucoup plus vibrer que ces sprinters, certes beaux à voir courir mais qui en font beaucoup trop avant et aprés leur course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés