Aller au contenu

Initier mon fils de 8 ans au cyclisme sur route


Fabien NADAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un an que l’aîné veut me suivre en vélo...Il arrivé à ses 8 ans et vu l'interet qu'il porte au vélo, je souhaiterais l'initier au cyclisme sur route.

Par contre, je ne veux surtout pas le dégouter par l'effort et j'aurais besoin de vos conseils et expérience à ce sujet :

- Route direct ou VTT puis route

- Achat d'un vélo

- En école de cyclisme ou au début avec moi

etc ,etc...

Merci d'avance pour vos réponses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans, évite la route. C'est stressant si petit avec la circulation. Mais tu peux l'amener en VTT sur des chemins plats. Les écoles de cyclisme ça peut-bien aussi si tu as un club compétent à proximité. Attention toutefois à l'ambiance dans le club. J'en ai vu qui pratiquent la "championnite aigüe" dès le plus jeune age. Et qui engueulent les gamins s'ils n'ont pas de bon résultats etc... (et des parents complètement exités au bord du circuit aussi). A cet age la il faut que ça reste un jeu et un plaisir (ce n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mon objectif est de ne pas en faire un champion sur herbe mais qu'il découvre à son rythme. Il a deja pas confiance en lui, là, ca ne serait pas lui rendre service.

Je pensais lui acheter un petit course d'occas à 100€ et l’emmener sur une piste cyclable tranquille et plate, histoire qu'il est l'impression de faire comme moi lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...