Ludovic WAGNER Posté le 19 novembre 2011 Share Posté le 19 novembre 2011 Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une nouvelle paire de roues. Je n'ai plus vraiment confiance en mes Shamal Ultra qui commencent à rendre l'âme après 4 ans d'utilisation. Si Campagnolo fabriquait encore la version gold, je pense que je reprendre la même paire sans hésiter... Du coup comme me sera difficile de trouver mieux en alu, je vais me rabattre sur du carbone. J'ai les Bora One (Cx ?) en vue. J'ai souvent lu qu'il évité des roues en carbone lorsque l'on pèse plus de 80 kg. C'est justement le poids que je fais. Alors qu'en est-il ? Y a t-il vraiment une limite ? Actuellement je fais beaucoup de vallonné (dans le Tarn) mais aussi des cyclos dans les Pyrénées et peut-être les Alpes. Ces roues sont-elles adaptées à cet usage ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 19 novembre 2011 Share Posté le 19 novembre 2011 j'ai roulé des zipp 404 à boyau alors que je faisais 85kg...maintenant 79kg!jamais eu de problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 novembre 2011 Share Posté le 19 novembre 2011 Faut pas comparer des Bora et des Bullet! Bora=performance et Bullet=réponse à une demande marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris CHAZALON Posté le 19 novembre 2011 Share Posté le 19 novembre 2011 1m90 , 85 kgs voir 1 ou 2 de plus au printemps et pas de souci avec mes Bora Ultra. Je les utilise sur tout type de parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 novembre 2011 Share Posté le 19 novembre 2011 OK si tu t'en sers comme roues d'entrainement aussi, perso, je m'entraine avec des neutron, pas les moyens de m'entrainer avec du carbone. Sinon, je me suis pris des nids de poule avec du 100% carbone, pas de soucis si c'est bien gonflé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER Posté le 20 novembre 2011 Auteur Share Posté le 20 novembre 2011 Effectivement les Shamal serait le meilleur choix mais c'est leur esthétique qui me dérange... Je les trouvais tellement plus belle en dorée ! En prenant les Bora One, il me faudrait également une autre paire pour les journées pluvieuses et plus généralement les entrainements. Je dispose d'une Shimano WH-R550 mais bon y a mieux il parait surtout lorsque que ça fait plus de 4 ans que je suis Shamalisé... Mon vélociste va voir s'il est possible de se procurer la jante d'origine pour la changer. Sinon c'est vrai que je suis un peu limite niveau budget (ça ne fait que 3 mois que je suis dans la vraie vie). J'ai peut-être pensé à prendre des Neutron Ultra et peut-être dans 4 ou 5 mois m'acheter la paire de Bora One pour les beaux jours... En même temps, c'est pas noël tous les jours... Sinon pour moi, jantes hautes = carbone, donc les Bullet c'est niét. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER Posté le 20 novembre 2011 Auteur Share Posté le 20 novembre 2011 Bon en y réfléchissant à nouveau je pense que je vais me relaisser tenté par les Schamal à une condition, que je refasse la décoration. Connaissez-vous une entreprise qui propose la réalisation de stickers où plus généralement le type de stickers à utiliser (pour pas qu'il se décollent au bout de 5 min, pas trop lourd,...) ? Les stickers d'origine sont ils facilement décollable ? Avez vous des photos de Shamal recutomiser ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER Posté le 20 novembre 2011 Auteur Share Posté le 20 novembre 2011 Les stickers ne collent plus ? Même avec des nouveaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER Posté le 26 novembre 2011 Auteur Share Posté le 26 novembre 2011 C'est bon, je viens de commander une paire de Shamal Ultra 2012 version pneu. Je vais un peu attendre pour une paire en carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stéphane VAILLANT Posté le 27 novembre 2011 Share Posté le 27 novembre 2011 Salutje possède actuellement une paire de shamal ultra et une paire de bora one et je pense que je ne mettrai plus les shamal pour courrir, je les garderai ainsi pour l'entrainement.En effet je viens de boucler la saison en utilisant exclusivement les BORA pour les courses et je trouve qu'elles conviennent parfaitement à tous type de parcours.Entre les deux je trouve que c'est le jour et la nuit.Je pèse 78 kg et aucun problème ce joursportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François POUSSEUR Posté le 20 février 2012 Share Posté le 20 février 2012 Bonjour,je pense que je vais acheter une paire de campa ultra bullet (sœurs jumelles des Fulcrum red wind xlr). je cherche en vain des avis d'utilisateurs sur internet. As tu reçu tes roues? comment les trouves tu? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François POUSSEUR Posté le 21 février 2012 Share Posté le 21 février 2012 Merci pour ce retour complet et instructif.je suis surpris de la différence que tu notes entre les bullet ultra et les red wind xlr, car pour moi (hormis la disposition des rayons de roues arrières), ce sont les mêmes roues. Les bullet ultra que tu as essayées étaient elles dotées de pneus équivalents aux tiens ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 février 2012 Share Posté le 22 février 2012 Salut Ludovic.Dans quel coin du Tarn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER Posté le 23 février 2012 Auteur Share Posté le 23 février 2012 Alain, je suis sur Albi et toi ?Pour les stickers, les actuels d'origines ont déjà un peu subit (problème d'alignement des patins). Rien de très embêtant mais tout de même agançant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 Resalut!Eh bien je ne suis pas dans le Tarn pour l' instant(hélas), mais j'y ai fait beaucoup de vélo pendant les vacances,du côté de Castres, à Lacrouzette très précisément ou à Vabre. C'est un région superbe pour faire du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés