Aller au contenu

Taille Synapse


Jo GHESTEM

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence le vélo de route depuis 2 ans et sur un bon fitness.

Souhaitant allonger mes sorties avec un certain confort, je pense m'orienter vers un Synapse 105 triple.

 

Le problème est que les vélocistes du coin n'en n'ont pas en stock avec les tailles qui pourraient me convenir, 56 et 58.

Selon mes mensurations, certains me parlent de 56 (plus confort semble t'il) et d'autres de 58 (88 X 0.66).

Taille 1.78, entrejambes 88, buste 64 et bras 76 (pile-poil version cool).

Mon fitness est un 58 (ça a l'air de me convenir), hauteur selle 78 cm, remontée selle- tube de selle 21 cm, selle-cintre plat 55cm, hauteur selle-cintre 7 cm.

J'ai 52 ans, 78 kg, parcours moyenne montagne (Alpes du sud), sorties de 4 à 6 h (explosé avec mon fitness).

 

Je sais déjà que je vais passer les roues en Neutron et rester en triple plutôt que l'Apex. C'est moins brutal, plus évolutif et je me fiche un peu de passer pour un poireau. Et changer la cassette pour prendre une 12/27 (comme mon fitness) qui sera mieux étagée que la 11/28.

Par contre je ne sais pas s'il est déjà  équipé en manivelles de 175.

 

Avez-vous un conseil à me donner ?

 

Bien Sportivement.

Jo

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la taille du cadre est important mais il  faut aussi regarder la longueur du tube horizontal et vertical qui peut changer entre un 56 et un 58 , je te conseil d'aller sur le site de cannondale et de regarder  les geometrie des 2 cadres

bon achat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère à la taille un 56, si on prend ej c'est plutôt un 58. 

Avec mon 1.80 j'ai un 56 et une potence de 100, mais comme mon ej est moindre je n'ai pas autant de sortie de selle, ce qui me dérange un peu, côté visuel, mais sinon je suis bien installé.

Je dis toujours avec un cadre un peu plus petit on est "sur" le vélo, avec un cadre plus grand on est "coincé" dans le vélo, bien sûr c'est imagés et amplifié !

Pour la transmission tu as raison de préférer un étagement plus rapproché et de prendre le triple et il n'y a que les idiots qui te prendront pour un "poireau" !

Le 56 est livré avec des 172.5 et le 58 avec des 175 (pas sûr), mais le vélociste peu très bien en changer, en tout cas ce n'est pas à cause des manivelles que tu devras opté pour le 58 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eddy et Charles,

 

J'avais déjà été voir les infos sur le site de Cannondale.

Sur que le 58 est plus grand que le 56, même la hauteur de douille prend 2 cm, mais je suis trop néophyte en la matière pour me faire une idée.

Et je ne peux pas non plus me baser sur mon fitness.

 

J'avais essayé un Bianchi en 57 qui avait l'air de me convenir, mais le cadre, comme le super Scott CR1 Team, n'a qu'une misérable garantie de 5 ans.

Et les routes que j'emprunte assez souvent sont quelques fois bien défoncées.

J'ai donc quelques craintes au sujet de la résistance du cadre/fourche...et c'est aussi pour ça que je vais monter des Campagnolo Neutron.

 

On m'a proposé aussi un Madone 4.5 aussi en 105 triple, mais toujours pas ma taille.

Compliqué tout ça, mais vu le prix et l'incertitude entre les 2 tailles, je vais attendre d'en avoir un en magasin.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...