Aller au contenu

Boisson isotonique


Invité

Messages recommandés

Tu peux acheter directement de l'isostar qui a trés bon gout, aucun danger, et tu peux le doser comme tu veux, une dosette ou deux par gourde, dans les magasins tu trouves d'autres marques qui semblent mieux encore que l'isostar avec des anti oxydants et des sels minéraux pour la récupération, toujours sans danger... l'interet de ces boissons c'est d'avoir un apport en energie continuel (a condition de boire une gorgée toutes les 10-15mn) sinon tu peux aussi acheter des pates de fruits et boire de l'eau pure mais l'apport est moins continue... autre solution trés economique mettre du sirop dans ton eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je plaisante, si on veut utiliser le sirop d'érable pourquoi pas… Mais s'il est de bonne qualité c'est un produit plutôt cher me semble-t-il (comme le miel d'ailleurs…). Et je ne sais pas si sur le plan énergétique cela offre un net avantage par rapport au bon vieux saccharose dont je fais souvent la publicité. De toutes façons, tous les sucres, y compris l'amidon des pâtes sont cariogènes… Donc oui, nous qui consommons pas mal de féculents et de produits sucrés sur le vélo, devons faire particulièrement attention à la santé de nos dents…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le miel est également composé de tous les acides aminés  !!!!!!!!!!

Non, le miel n' est pas composé de..., mais le miel contient contient, ce qui est une sacré nuance !

Et il en contient moins de 1%, alors pour trouver des acides aminées, il y a d'autre moyens.

Ceci dit le miel c'est excellent, mais c'est pas une raison pour écrire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les sucres du miel c'est essentiellement du fructose et du glucose… Les vitamines et minéraux sont me semble-t-il en très faibles quantités… Tout dépend éventuellement de combien de miel on mets dans un bidon? Mais logiquement si on parle de boisson énergétique, il convient pour avoir un réel effet (énergétique) d'avoir un concentration de 50 à 60 g de glucides par litre. Ce qui revient avec du miel à en mettre autour de 80 g par litre (n'oublions pas que le miel contient env. 20% d'eau). Ça commence à faire cher le bidon… Si ce n'est pas le cas et qu'il s'agit plus vraisemblablement d'une ou 2 cuillères comme je l'ai souvent lu, je me demande si cela a un grand effet, autant sur le plan énergétique que sur l'apport en minéraux…


 


Avec le sirop d'érable (env. 30% d'eau) les valeurs de certains minéraux sont plus élevées, il y a notamment de la vit. B2 qui participe à la transformation des glucides en énergie… Mais c'est pareil la aussi si on veut obtenir une véritable boisson énergétique avec du sirop d'érable le flacon y passe rapidement… Et le bidon te coûte un bras… 


 


Et d'ailleurs à propos de la vitamine B1 dans une boisson, il en faut… il en faut pas… ? Ça n'a pas d'importance…?  Est-ce notre alimentation quotidienne en contient suffisamment…?  Appelle aux spécialistes… Selon la législation française la vit. B1 doit être présente dans toute boisson portant la dénomination de "boisson énergétique" du marché. Mais bizarrement il y a des dérogations pour les boissons marketing du genre Powerade (CocaCola), Gatorade (Pepsi)… Qui n'en contiennent pas…  Le lobbying doit tourner à fond… 


 


En tout cas pour le moment, en ce qui me concerne, après avoir testé différentes formules et boissons de marque, sur la plupart de mes sorties, si je m'en remets à mes sensations, mon bidon de boisson au saccharose à 5 ctes pourvoit parfaitement à mes besoins… 


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...