Aller au contenu

Quel compteur -cardio-altimètre choisir ?


Andre TUYTSCHAVER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon compteur altimètre cardio, un Sigma 2209, est en panne pour la deuxième fois. C'est la ceinture émetrice qui foire. J'envisage de le remplacer par un modèle similaire d'une autre marque, plus fiable.

J'hésite entre un VDO Z3 et un POLAR C500+. Il me semble que l'affichage du Polar est plus lisible. Avez-vous des avis sur ces deux compteurs ? Sur leur fiabilité ? Je n'ai pas besoin, ni envie, de transférer les données de mes sorties sur ordi.

D'avance merci de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec les boutons des compteurs VDO. Le polar CS500 n'est pas compatible avec le logiciel Polar ProTrainer et pour extraire et analyser les données qu'il enregistre tout le long des sorties il te faudra bidouiller et utiliser un autre logiciel. Puisque tu te fiches de ces fonctionnalités il n'est pas utile que tu regardes du côté du CS600X ou du Garmin Edge 500. Le VDO utilise une transmission Ant+ et le Polar une transmission WIND qui sont toutes les deux très bonnes (au contraire de ce qui se fait chez Sigma). Je prendrais le Polar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sigma rox 8.1 qui est pas mal, en tout cas le cardio est top, cependant au bout de 15 jours j'ai du changer la pile, et en la changeant je l'ai posé à l'envers, j'ai du appuyé un peu fort pour revisser le capot arriere, depuis l'affichage vitesse est tout clair (cristaux liquides abimés?), j'hésitais avec un garmin 500 au double du prix mais ce n'est surement pas la meme qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un VDO Z3 et contrairement à Olivier il n'a pas fait long feu. J'ai cumulé emmerde sur emmerde (pertes d'affichage, ceinture cardio non détectée, initialisations intempestives, arrêts d'enregistrement en cours de sortie, etc...), deux renvois en sav mais rien n'y a fait. Poubelle après moins d'un an.

Maintenant j'utilise un Mavic Ultimate et c'est la communication ceinture / compteur qui déconne, tout comme les Sigma que j'avais avant le VDO. Finalement je ne roule et m'entraîne plus qu'aux sensations, ça ne marche pas trop mal et oblige à rester à l'écoute de son organisme. Je n'utilise plus que l'altimètre à titre indicatif (vitesse ascensionnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des compteurs CICLO, plus d'affichage, et maintenant c'est avec la ceinture émettrice de SIGMA que j'ai des problèmes, c'est la deuxième fois qu'elle retourne chez le fabricant en un an. Heureusement il est encore sous garantie, mais çà fait plus d'un mois que je l'attends. C'est pourquoi je me renseigne sur la fiabilité des compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...