Laurent TEIXID Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Peut-être que le fait que l'étiquette "made in France" soit collée en France donne le droit d'écrire "made in France" sur le vélo 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 En fait c'est juste assemblé en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Une fois que l'on a trouvé les bonnes personnes (vendeur et atelier) il faut en effet négocier pour avoir des piéces à l'unité mais il reste la possibilité de démonter d'un vélo existant. Ce que ne feraient pas tous les vélocistes... je pense que c'est plus une question de personne que de matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 9 août 2012 Auteur Share Posté le 9 août 2012 Frédéric, je te remercie pour ta réponse.Elle rejoint l'idée qui murissait dans mon esprit ces derniers jours. A plusieurs reprises, de jeunes gars de chez Decathlon m'ont encouragé à aller chez un Vélociste...Le distributeur Orbéa de ma région est un jeune homme passionné, compétent, dévoué, sympathique, ... J'ai été très bien accueilli et conseillé, chez lui. Pour moi, la qualité de la relation que j'ai avec mon fournisseur est très importante. Je ne sais pas donner mon argent à un gars qui ne me revient pas et j'ai presque du plaisir de payer la facture d'un gars agréable.Je sais que ce gars m'assistera correctement dans les aspects techniques qui feront suite à mon achat et comme je ne suis pas trop manuel, ça me sera très précieux. En conséquence, il est très probable que mon choix se fera en faveur de l'Orbea Onix CT105 en 50-39-30 et cassette 11-28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 9 août 2012 Auteur Share Posté le 9 août 2012 Pour le Facet 5, je trouve que le nouveau cadre donne au vélo des allures de Solex avec ce montant diagonal (celui où on met généralement son bidon) d'une grosse section carrée.http://www.***.com/images/bikes/img0n681453.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 je suis trop fort, j'avais deviné juste....🆒😛ceci étant, tu sembles te diriger vers l'Onyx ce que je comprends j'aviais suivi la même démarche en son temps.comme je l'ai dit j'ai trouvé que c'était un trés bon vélo pour ma pratique: pas de compét des sorties de 50 à 100km, pour un gabarit et un age qui ne sont pas ceux de champions.j'avais suivi aussi les conseils de mon vélociste, un jeune passionné, qui m'avait seulement conseillé d'améliorer les roues (j'avais opté pour des ksyrium Elite)pendant les 11 mois où j'ai pu utiliser la bête j'en étais trés content. bonne réaction, cadre confortable, pas de vibrations. le triple en 105 m'a permis d'affronter des montées que je pensais innaccessibles (dont la Bonette)je pense vraiment que c'est un bon choix qui reste économiquement raisonable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 Merci Christian ! Ça fait du bien d'être conforté dans son choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 Hé passe le commander aujourd'hui. Je vais essayer d'avoir une cassette 13–28 (Miche) à la place de la 11-28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 bonne décision. bonne route à toi et ta nouvelle monture.raconte nous tes impressions aprés le premier essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 Je n'y manquerai pas. Et merci pour votre participation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 Voilà, commande passée!Finalement, j'ai demandé une cassette 13-28, à la place de la 11-28 qu'il me proposait. 1 semaine de patience, maintenant. ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Super ! ça va te sembler long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 1 septembre 2012 Auteur Share Posté le 1 septembre 2012 Vélo reçu et étrenné aujourd'hui. La position est plus agréable et surtout le cadre absorbe mieux les petits chocs de la route que mon ancien alu DCT.Reste à peaufiner les réglages pour être tout à fait bien. Voici un lien vers quelques photos: http://imageshack.us/g/802/imag0354t.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Félicitations pour ton achat, il est très beau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 1 septembre 2012 Auteur Share Posté le 1 septembre 2012 Merci Mathieu!Je trouve aussi! 😛Et je trouve que les roues Miche XLC Pro avec les moyeux rouges s'harmonisent bien avec l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Il faut avoir du plaisir pour rouler avec son vélo ça donne des ailes surtout quand les passants ou autres cyclistes vous regardent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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