Aller au contenu

Choix entre: Orca B105, Roubaix, B'Twin FC5, ...

Pierre-jean DUBOIS

Messages recommandés

Une fois que l'on a trouvé les bonnes personnes (vendeur et atelier) il faut en effet négocier pour avoir des piéces à l'unité mais il reste la possibilité de démonter d'un vélo existant. Ce que ne feraient pas tous les vélocistes... je pense que c'est plus une question de personne que de matériel...

Frédéric, je te remercie pour ta réponse.

Elle rejoint l'idée qui murissait dans mon esprit ces derniers jours. A plusieurs reprises, de jeunes gars de chez Decathlon m'ont encouragé à aller chez un Vélociste...

Le distributeur Orbéa de ma région est un jeune homme passionné, compétent, dévoué, sympathique, ... J'ai été très bien accueilli et conseillé, chez lui. Pour moi, la qualité de la relation que j'ai avec mon fournisseur est très importante. Je ne sais pas donner mon argent à un gars qui ne me revient pas et j'ai presque du plaisir de payer la facture d'un gars agréable.

Je sais que ce gars m'assistera correctement dans les aspects techniques qui feront suite à mon achat et comme je ne suis pas trop manuel, ça me sera très précieux.

En conséquence, il est très probable que mon choix se fera en faveur de l'Orbea Onix CT105 en 50-39-30 et cassette 11-28.

je suis trop fort, j'avais deviné juste....🆒😛

ceci étant, tu sembles te diriger vers l'Onyx ce que je comprends j'aviais suivi la même démarche en son temps.

comme je l'ai dit j'ai trouvé que c'était un trés bon vélo pour ma pratique: pas de compét des sorties de 50 à 100km, pour un gabarit et un age qui ne sont pas ceux de champions.

j'avais suivi aussi les conseils de mon vélociste, un jeune passionné, qui m'avait seulement conseillé d'améliorer les roues (j'avais opté pour des ksyrium Elite)

pendant les 11 mois où j'ai pu utiliser la bête j'en étais trés content. bonne réaction, cadre confortable, pas de vibrations. le triple en 105 m'a permis d'affronter des montées que je pensais innaccessibles (dont la Bonette)

je pense vraiment que c'est un bon choix qui reste économiquement raisonable

• 3 weeks later...

• Créer...