Patrick Friess Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 j'aimerai vous demander si aprés une coupure de 5mm sur la bande de roulement vous utliisez toujours le pneu?Ca dépend de la profondeur. Si le pneu est entamé jusqu'à la chape, poubelle. Sinon, de la colle ! Colle à boyau ou même Superglu.Sinon entre le SC et l'endurance il y a au moins une grosse différence pour le montage ! le SC se monte facilement, l'autre (du moins le Krylion, c'est kif kif) tu peux y laisser plusieurs chambres et tes pouces.J'ai des Pro4 SC depuis août, et pas la moindre coupure ; je suis pour le moment très agréablement surpris, ainsi que par la douceur de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SAUVETRE Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Comparé à son prédécesseur le Pro3 , le nouveau Pro4 présente le même confort, la structure de la gomme étant différente les graviers n’adhèrent pas comme avant sur la bande de roulement, pas de coupures après 3000 km d'utilisation non plus alors que le Pro3 en présentait pas mal mais sans conséquences notoires toutefois J'en suis à 3000 km et je n'ai jamais crevé , j'ai permuté avant arrière à 2500 km , j’estime la durée de vie à au minimum à 5000 km compte tenu de l'état à 2500 kmPression de gonflage 7.5 bars , je pèse 78 kg, je suis cyclotouriste , j'utilise les tailles 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 enfin là 5000 km on est peut être vraiment à l'extrême limite du pneu !!!! après il st certain que la façon dont on roule ( mode promenade ou course ) , le relief .... jouent un rôle important dans l'usure du pneumatique je trouve que 2500 km pour un pneu c'est déjà bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 malheureusement non ......🤐 je me suis mis au vélo depuis mars de cette année , j'ai fait en pleine saison 300 km par semaine , avec du dénivelé quasi tout le temps , et j'avoue ne pas avoir poussé mes Pro 3 service comp au delà, 3000 max .d'une part à cause de l'usure ( du pneu arrière ) et d'autre part à cause des crevaisons occasionnelles + coupures . peut être cela vient il de ma façon de rouler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Les pro 3 sont assez particuliers.. Je ne sais pas pour les autres cyclistes mais moi, ils etaient sur la corde apres 1500 bornes environ.. J ai actuellement les 4 et rien a dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 j'ai les même soucis , mais j'en suis cependant très content au niveau adhérence , légèreté , je les trouve assez robuste question crevaison, et puis on peut les toucher aux alentours de 25 /28 euros maintenant , ça reste pour moi très correct .il est certain que quand on part du centre ville de lyon , comme c'est mon cas , on est souvent confronté aux crevaisons liées aux morceaux de verre et autres débris en tous genres ......... j'ai aussi fait la cyclo les copains et j'ai fait partie des 400 ( source " la montagne") victimes des fameux silex , je n'ai crevé qu'une fois avec les pro 3 ( neufs ...... ) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Merci pour les commentairessinon pour le pneu avec la coupure de 5mm chape légèrement touchée je vais le garder pour faire du rouleau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 bjr, pour avoir eu les pro 04 en remplacement des pro3je te confirme que le pro04 est plus nerveux qu'un pro3 et au moins aussi confortable il me fait penser au pro2 service course avec le confort en plus!!bonne journée!bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 j'ai roulé avec les Michelin Krylion carbone kevlar, solides, quand ils ont supprimé les HP supercomp très endurants,en fait on a l'impression que toutes les marques font pareil, elles suppriment un modèle quand il est trop fiable pour les consommateurs, quelque chose qui ne s'use pas qui dure longtemps ce n'est pas "rentable" pour eux.alors maintenant je vais passer au Michelin pro4 SC (mais quelle différence avec le " endurance " ? ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 pour l'entrainement si tu recherches plutôt la solidité du type que tu avais avec tes krylion tu as le pro 4 enduranceou le pro 4 grip😉 le pro 4 service course serait moins résistant aux crevaisons que les 2 précédants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés