Patrick COMBES Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 Bon pneu d' entrainement pour la saison hivernale souples confortables et resistants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 de mémoire michelin préconise une pression comprise entre 6et 8 bars ce qui n est très élevé pour un pneu de competion surtout pour les gros gabarits, ce manque de pression le rend souple et confortable ce qui est agréable mais qui nuit au rendement par contre l hivers quand les routes sont humides que les jambes ne sont pas là ils me conviennent très bien et sont préférés aux conti au vittoria ,veloflex et meme mavic qui acceptent une pression plus élevées et procurent de meilleures sensations évidemment quand la forme est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Essai les supersonic de conti en course et tu sentiras la différence de rendement par rapport au michelin ?le problème la longévité 1000 bornes puis poubelles mais bon quand on aime!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Gonfle a 8 bars sont super bien surtout avec chambre a l'air michelin en latex.Sublime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 je persiste bon pneus résistants confortables avec une bonne ahérence, point faible le rendement pour en etre persuadé ils suffit simplement d"essayer conti supersonic ou vittoria evo cII. Il est évident qu ils sont supérieur au conti 4000s et peuvent etre utiliser en compet ce qui permet de limiter les crevaisons ;perso je les met l'hivers à la place des conti 4000s que j utilisai les année précédantes .De nombreux critères rentre en compte dans le choix des pneus et chacun priviligie les siens c' est pour cela que dans un peloton tout les pneus du marché sont représentés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 beaucoup d'entre nous recherchons les sensations ;Prochaine étape roue carbone à boyaux que j'ai deja essayé et qui apporte un plus;on verra ça à la noel . Essaie les pneus mavic tu verras qu' ils sont résistants et au dessus des pro4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 J'ai roulé pendant des années avec du latex, aucun souci et pour le boyau c'est aussi latex et j'ai vu que c'est encore plus fin qu'une chambre à air d'un pneu. Je talquais l’intérieur du pneu et la chambre avant montage.Je confirme aussi pour les conti supersonic, avec des chambres latex, c'est pratiquement un boyau. Ah pour le gonflage, trop et tu perds en adhérence, en rendement bof, en confort certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Non les conti supersonic sont super, les meilleurs pneus, mais pas endurant et fragile.Je parle de "sur gonflés" cela ne rapporte rien, ta roue tressaute, on manque d'adhérence, dans les virages on risque de glisser, c'est mon constat après essais à différentes pressions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 franchement les mecs, vous m'eppatez, vous etes capable de dire qu un pro 4 a plus de rendement de confort, ou je ne sais quoi qu'un pro3 rien qu'a l'utilisation, BRAVO, vous devez avoir un ordinateur d'implanter dans le corp...Ou alors vous vous faites bien berner par le marketing, oui bien sur qu'un pneu à 40 boules sera plus performant qu'un à 10 €, mais franchement entre 2 penus de gamme équivalente, c'est du pareil au meme. Mais bon c'est vrai, qu'on souhaite tous se rassurez après un achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud THOUVENIN Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Salut, Excellent rendement, un pneu de course comme son nom l'indique, qui en fait encore un pneu relativement fragile. 2 crevaisons en ce qui me concerne en l'espace d'un peu moins de 2000km à peut près. Je profitais du beau temps pour m'entrainer avec mes roues de courses équipées de ces pneus, d'où les deux creuvaisons. Donc je dirais qu'ils vaut mieux les garder exclusivement pour les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis DRUI Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 de 2010 à 2012 j'ai utilisé dans l'ordre :michelin pro 3 schwalbe ultremo zx michelin pro 4le pro 3:super feeling souple et bon rendement....mais à la trame en 2000 km à l'arrierele schwalbe:sensation tres proche du michelin 4800km à l'arriere (correcte)sensible aux microcoupures et des fils qui apparaisses sur le flan pas tres rassurant !le pro 4:moins souple que les precedents cités ,gomme au centre plus dure et resistante que pro 3 ou schwalbe tres bonne tenue en virage sur le sec ..comme les 2 autres d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis DRUI Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 je freinais avec les pieds quand j'etais petit....peut etre que toi tu continu !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 j'ai déjà posté ailleurs le bien que je trouve à ce nouveau pneu après environ 6 mois d'utilisationcependant lors d'une sortie j'ai pris un beau trou. Sans conséquence pour la roue. après que je mois arrêté pour ravitailler en eau machinalement je regarde la roue et j'aperçois une hernie au pneu. La chambre ne sortait pas mais le pneu était distandu pour former une petit bouleJ'ai pu rentrer à domicile sans aller trop vite, le pneu à tenu. Apparemment le choc violent a eu raison de mon pneu presque neuf (500 km).Donc peut être un premier bémol, mais je ne suis pas sur du résultat que cela aurait eu sur un autre modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 c'est tout à fait probable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAILHOL Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 Petite anecdote: j'ai moi aussi acheté des PRO4 service course après avoir eu des Conti GP4000S. Pour me faire un avis, j'ai fait quelques recherches sur le net et il est vrai que les Michelin n'avait pas bonne réputation (fragilité des PRO3,...) et si je m'étais arrêté à cela, j'aurai repris des conti....mais je voulais changer et j'avais bien envie de tester les PRO4.Et début Juillet, j'ai participé à la Cyclo "les copains" dans des conditions particulières (pluie, fraicheur) et surtout routes réparées quelques jours précédents avec du bon gravier et pleins de silex!!...la galère pour 1/3 des participants (entre 500 et 700) qui ont crevés jusqu'à 3 fois pour certains...il y en avait tous les 50m entrain de réparer.J'ai pas crevé et, après inspection de mes pneus, aucunes traces de coupures...idem pour un pote également en PRO4.Pour ce qui concerne le confort, j'ai du mal à juger même si ils me semblent relativement souple à la pression préconisé par le constructeur.Bref, voici juste ma petite expérience avec ces pneus. Ils ont actuellement 2000km (sans crevaisons) et je pense les tourner pour les faire durer encore au moins 2000km (trés léger plat à l'arrière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RUCKLIN Posté le 22 août 2012 Share Posté le 22 août 2012 la comparaison avec les conti gp4000s est vite faite pour moi.. le pro4 tient le pavé en courbe, le conti non!j'ai failli prendre 2 gamelles avec le conti sans comprendre pourquoi, dont une fois dans un simple rond point sur sec!? le pro4 tu peux prendre de l'angle sous la pluie, ya pas photo!jai jeté mes conti à 1000kms, tu peux pas rouler avec des pneus qui te font stresser à chaque virage!par contre jsuis d'accord que le pro4 s'use un peu vite, le revers de la medaille sans doute (mon pneu AR a un plat dès 2000kms ce qui bien évidemment affecte le rendement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 août 2012 Share Posté le 22 août 2012 En octobre, Michelin va sortir deux nouveaux Pro 4 :http://www.michelinbicycletire.com/michelinbicycle/index.cfm?event=roadracing.viewCarcasse en 150 TPI pour le "Comp Service Course" contre 110 TPI pour le "Service Course".Le "Comp Limited Service Course" sera encore plus léger et ils annoncent une diminution de la résistance au roulement.Michelin nous complique un peu la vie avec ses dénominations à la fois très ressemblantes mais également très compliquées. Je sens que les bouclards, les sites internet et les cyclistes vont s'arracher les cheveux pour se comprendre :- Michelin PRO4 Endurance ;- Michelin PRO4 Service Course ;- Michelin PRO4 Comp Service Course ;- Michelin PRO4 Comp Limited Service Course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Bonjour à tous,je viens de mettre des Pro Race 4 service course à la place de mes bontrager R1 d'origine sur mon vélo.ma première constatation vélo plus confortable il gomme plus les irégularités de la route par rapport à mes anciens pneus.Et au niveau des crevaisons et kilomètrage quant est il? j'attend vos commentairesbonne route à tous et toutes. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Arrête de te comporter comme un troll. Quel est l'intérêt de telles réponses ? Tu veux polluer le forum, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Merci,je suppose qu'entre le service course et l'endurance il ne doit pas y avoir de grande différence moi ce qui m'interesse c'est surtout la résistance aux crevaisons.j'aimerai vous demander si aprés une coupure de 5mm sur la bande de roulement vous utliisez toujours le pneu?En effet je n'ai pas osé remonter mon pneu AR bontrager aprés ma crevaison pneu ayant 2800km.j'ai préferé monter un nouveau afin d'éviter une nouvelle crevaison.merci de faire part de vos expériences c'est ma deuxième année que je fais du vélo sur 14000km j'ai déjà crever 8 fois.avec des pneux d'origine bas de guamme monter sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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