Aller au contenu

Roues carbones à pneu : une hérésie ?


Martin RADISSON

Messages recommandés

Meme probleme que Didier Lucas

lors d un cyclo sportive qui se terminait par l ascenssion du puy de dome ( tour de Sancy puy de Dome)avec mes Corima Aero a pneu pour monter ok mais apres la ligne d arrivée il faut redescendre et là comme c est une cyclo il y a plein de cyclistes qui montent encore le puy de dome alors que j etais dans la descente donc on est obligeé de limiter la vitesse de descente meme si les voitures sont interdites des cyclo y'en a partout qui montent aussi bien a droite qu a gauche et un certain nombre à l 'agonie prennent toute la route ....on les comprend on etait la a monter un peu avant... là donc meme si la descente n est pas tres longue (de memoire 5 ou 6 km) elle est tres pentue alors tu es obligé de freiner pour te ralentir afin de ne pas te prendre un cyclo pleine bille resultat en bas les deux jantes sont detruites car elles n ont pas resité a la chauffe que devais je faire ? descendre a pied ? j ai contacté Corima des mon retour mais ils n ont pas voulu changer en garantie les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point négatif lié au boyau, c'est que dans le cas d'une chambre, si tu as oublié d'en prendre une avec toi ou que malheureusement tu crèves une seconde fois et que tu n'as qu'une chambre (j'ai vu des mecs crever 3 fois par malchance sur des parcours de 200km), tu peux facilement te faire dépanner par un autre cyclo vu le prix d'une chambre. Par contre, je vois mal un autre cyclo te filer son boyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis deux ans en boyau et comme tout le monde j'avais peur de la contrainte apportée en cas de crevaison et celle pour coller des nouveaux boyaux et bien en 2 ans aucune crevaison sauf une lente que j'ai pu réparer avec du notube idem pour un pote je lui colle un boyau neuf pour la course du lendemain et comme il adore rouler dans l'herbe 😃 il perce au bout de 10 bornes je lui est aussi réparé au notube et ras 

Par contre pour tous ce qui voudraient passer au boyau je vous conseille vivement de vous les monter vous mêmes et surtout de ne pas abuser de la colle et de laisser un espace de4/5 cm non encollé en face de la valve autrement l’enlèvement du boyau percé risque de devenir une véritable galère et de prendre avec soi un boyau de rechange qui a dejà été détendu.  

Un autre petit conseil il est préférable d'avoir toujours un boyau monté d'avance sur une jante( même à pneu ) pour qu'il sec détende vos pouces vous remercierons 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Axel,

je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse affirmer qu'en cas de crevaison la réparation est plus facile avec un boyau; en 45 ans de vélo, j'ai connu les 2 et il n'y a pas photo; le pincement de la chambre, ça m'est arrivé une fois au tout début, jamais depuis. Par contre la galère du décollage, du remontage, du centrage du boyau et des risques de déjantage même minimes ensuite c'est bien réel; sans parler du poids et de l'encombrement du boyau de rechange dont certains sont très difficiles à plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le boyau est sous la selle...donc pas de différence entre une sacoche sous la selle et le boyau.

Comme Bruno également, je roule depuis plus d'une année avec des boyaux sur les deux vélos et jamais de crevaison. Quand j'entends des cyclos qui crèvent souvent, je me pose parfois des questions même si, la malchance peut souvent vous tomber dessus.

Par contre, je suis assez d'accord que, en cas de double crevaison en boyau, c'est un peu galère!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait olivier depuis que je fais du vélo je compte mes crevaisons sur les doigt d'une main et toutes à pneus

J'ai déjà vu un gars crevé 4 fois sur une sortie son pneu etait hs de chez hs😃 

Il y a beaucoup de cyclistes qu'y pense qu'un pneu ou un boyau est éternel 

Il y a pas de secret rouler avec du matos en bon état et entretenu limite trés fortement les risques de crevaison et 

aussi si on évite les bouts de verres et les trous c'est pas plus mal😆et ceci est valables pour tous les autres composants du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raison pour laquelle, je suis plutôt d'avis de changer les boyaux avant la quote d'usure finale....je pourrais encore rouler un peu avec, mais je change et je garde l'ancien comme secours!

Ca permet aussi de se dire qu'en cas de problème, j'ai tjr un boyau déjà détendu qui peut dépanner entre le samedi et le dimanche au cas où le bouclard est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...